Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hebergement compatible
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Hébergement
logs
Bonjour, voila j'aimerais savoir ou je peut trouver un hebergement qui prend en compte le php4 et MySQL 4 afin que oscommer soit compatible.

J'ai regarder chez OVH et j'aimerais savoir si malgré qu'il ai une base MySQL 5, une boutique OsCommerce fonctionnera parfaitement ???

Ma boutique vient de chez Template Monster et il précise lors du téléchargement :

CITATION
Hosting with PHP4x and MySQL4x;
Apache only (on Unix/Freebsd/Linux/Windows);

donc j'aimerais trouver un hebergeur avec ces caractéristiques.

Merci de votre aide
ukumanta
Je suis chez OVH en serveur dedié et je n'ai aucun souci de compatibilité
Par contre j'ai la version PHP4 et MYSQL3

Mais bon je ne pense pas que ca posera probleme

Au pire explore le forum tu trouveras ce qu'il te faut a ce sujets wink.gif

logs
J'ai bien explorer le forum, mais mon problème n'est pes mentionné.

J'ai bien envie d'allre chez OVH, j'ai déja des sites qui tourne chez eux, mais le soucis c'est que maintenant il mentionne qu'ils ont des base MySQL 5 mais ne mentionne pas que l'on peut choisir unsure.gif

j'ai regarder et j'ai trouver quelques hebergeurs, mais bon je ne suis pas sur que ceux-si seront adapté a un site OSC car peut de place HDD.

Les hébergeurs trouvés :

HOSTEUR

OO7Hébergement

Le soucis c'est que je connais pas trop c'est hébergeurs, et j'aimerais savoir s'ils sont tout à fait compatible avec les données MySQL et PHP mentionné plus haut.

Merci d'avance et désolé pour UP de tout a l'heure rolleyes.gif
logs
J'avais oublié, j'aimerais bien que tout cela soit compatible, mais comment savoir quel est le réglage de la varialbe "register global" ?
philippe83
Bonjour

Voir ici : http://www.hebergeur-discount.com/
sigmud35
Je me méfierais des hébergeurs qui héberge sur Freebox... enfin c'est mon avis wink.gif

nslookup www.hebergeur-discount.com 81.56.96.21

http://www.ripe.net/fcgi-bin/whois?form_ty...&submit.y=6

C'est sur que niveau lien ca doit pas leur couter cher smile.gif

J'oubliais : pour ceux qui dirait oui mais non, c'est pas ca etc... dernier test (on va dire que je ne lache pas) :

wget http://www.hebergeur-discount.com/flash/play.swf
16:13:08 (76.01 KB/s) - `play.swf.1' saved [1386400/1386400]

76,01 Kb/s -> Bah vi normal, puis qu'une Freefox dégroupé c'est 1,2 Mb/s ATM en up... et que je ne suis pas tout seul sur leur site...

Même test effectué sur miror Slackware FR :

wget http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions...inux/initrd.img
16:14:56 (1215.71 KB/s) - `initrd.img' saved [2731362/2731362]

Tout ca pour dire que ca vient pas de mon débit wink.gif

Alors cela ne veut pas dire que le service est mauvais, mais des boites qui veulent ou font de 'l'hebergement' se montent et se demontent tous les jours ou presque... Alors je signale juste, chacun fera son choix (et c'est pas le seul cas, je sais, c'est triste blink.gif )

Il faudrait pouvoir faire une forme de charte, de liste, de 'vrais' hébergeurs, hébergeurs directs, hébergeurs en datacenter, hébergeurs revendant des packs d'autres, hébergeurs sur adsl, sur modem rtc, arf, etc...
logs
Voila après 3 jours de recherches et de comparaison, mon choix c'est arrété sur un pack Pro + Linux chez Amen :

Descriptif

Le PDF

Le Site

Toutes les conditions sont réunis : PHP 4 ou 5, MySQL 4 et le register global à on !!

Voila j'aimerais avoir des commentaires si certains d'entre vous connaissent cet hébergeur, et surtout ce qu'il vaut avec un OsCommerce.

Merci
sigmud35
En effet, toutes les conditions sont réunies, le seul problème c'est l'hébergeur. Enfin me concernant je n'ai plus de sites chez eux, manque de fiabilité, réinstallation sauvage de serveurs, modification de module php sans rien dire, plus aucune donnée après réinstallation, et surtout, la plateforme technique qui me ballade en me disant qu'il ne s'est rien passé; non rien, juste la réinstallation d'un serveur et la suppression de tout ce qu'il y avait dessus...enfin bref, de mauvaises expériences... Cela dit, tu as pas mal d'hébergeurs qui regroupent également php4/5 mysql4 : icodia, infomaniak, etc.
logs
Infomaniak est en MySQL 5 et Icodia ne mentionne pas leur version MySQL, mais de toute facon je les trouve un peu cher pour leur prestation.

j'ai déja eu des sites sur Amen, mais cela restai du PhPNuke et tout foncitonnais parfaitement.

Mais le site OSC que je doit installer est plus orienté professionnel alors si tu me dit sa j'ai peur que sa saute pour rien et si les données sont perdue AIL AIL AIL !!!!

Si tu as d'autre site PHP4 et MySQL 4 je suis preneur je cherche mais je trouve pas !!!!
sigmud35
CITATION(logs @ 5 Mar 2007, 10:32) [snapback]224032[/snapback]
Infomaniak est en MySQL 5 et Icodia ne mentionne pas leur version MySQL, mais de toute facon je les trouve un peu cher pour leur prestation.

j'ai déja eu des sites sur Amen, mais cela restai du PhPNuke et tout foncitonnais parfaitement.

Mais le site OSC que je doit installer est plus orienté professionnel alors si tu me dit sa j'ai peur que sa saute pour rien et si les données sont perdue AIL AIL AIL !!!!

Si tu as d'autre site PHP4 et MySQL 4 je suis preneur je cherche mais je trouve pas !!!!

Icodia je confirme, php4 + php5 + mysql 4, j'ai plusieurs hébergements chez eux. Ce n'est peut etre pas discount, par contre c'est très pro. Leur défaut c'est que leur site n'est pas vendeur du tout, mais bon ca c'est autre chose...
logs
ta peut etre MySQL 4 parce que ta ouvert ton hebergement quand il avait cette version, mais je viens d'avoir un mail de leur part me confirmant que les hebergement étaient maintenant avec un base MySQL 5

As tu d'autre hebergements qui combinent PHP 4, MySQL 4 et le register_global à ON ?? rolleyes.gif
sigmud35
A mon avis tu dois confondre... ICODIA c'est MYSQL 4.1.x... C'est écrit sur leur site dans le tableau récap
"Base MySQL 4.x", et je viens d'avoir une confirmation du service technique, je cite : "... il y a encore bcp d'incompatibilites avec MySQL 5.x. Nous ferons comme pour php5, lorsque nous installerons MySQL 5, nous l'installerons en plus de MySQL 4.x, sur un port différent, et nous laisserons MYSQL 4 par défaut".

De plus, j'ai mis en place un nouvel hébergement y'a 3 jours... Et c'est bien MySQL 4.x. Je ne sais pas qui t'a envoyé un email de chez eux, mais à mon avis y'a méprise blush.gif
logs
oui surement ou j'ai due me tromper de site unsure.gif !!!

Mais de toute facon je trouve icodia vraiment cher et j'ai pas les moyens de prendre un hébergement chez eux.

Aurais tu d'autre nom d'hebergeurs à me donner par tout hazard ?
sigmud35
Bah réellement non... Il en existe plein d'autres, mais bon je t'ai donné ceux avec lesquels je travaille (ou ceux avec lesquelles je ne travaille pas wink.gif
jokyler
CITATION(ukumanta @ 1 Mar 2007, 10:06) [snapback]223482[/snapback]
Je suis chez OVH en serveur dedié et je n'ai aucun souci de compatibilité
Par contre j'ai la version PHP4 et MYSQL3

Mais bon je ne pense pas que ca posera probleme

Au pire explore le forum tu trouveras ce qu'il te faut a ce sujets wink.gif

salut

apparement tu es sur ovh..

J'ai testé la version gratuite et j'ai un probleme de register_globals..

Dans la version payante cette variable est à on ?

Merci pour ton aide
infini
Salut

Je suis chez OVH avec PHP 4.4.4 et MySQL 5 et je ne rencontre aucun problème de compatibilité.

5 sites oscommerce tournent sans soucis particulier.

Pour avoir été chez Amen, c'est trop lent pour l'envoi de données par FTP, aisin que pour la validation d'informations à partir du tableau de bord.

Quelle version as tu testé chez OVH pour rencontrer des problèmes de registar_globals ? Je n'ai fais aucune mofification et il est sur ON par défaut.
AL1
Idem pour moi,

90plan, PHP 4.4.4 et MySQL 5 , ca tourne nickel...

PS, reprends ton problème a l'endroit, met a jour ton OSC (1h00 à peine) 10mm max pour la compatibilité de MySQL 5, déjà tu n'auras pas perdu ton temps de savoir si la base est compatible ou pas, de plus, tout les herbergements PAYANT sur OVH sont sur registre_global=on, les gratuits non...

Alain
angel2005
je croyait avoir parler de ca
http://www.hebergeur-discount.com/

je ne suis pas sur du type de service sur du windows pour de l'hebergement..
sigmud35

... oui surtout quand l'hébergeur utilise une freebox arf dry.gif
angel2005
effectivement alors comment faire contre ce type de reponse de la part de cette personne qui probe son hebergeur, dans un autre post elle se presentais comme un stagiaire. sur du windows 2003 server avec une freebox, ben voyons, ca a l'air serieux, non franchement, ne serait ce pas un particulier qui veux se faire du brousouf?? donc mefiance et vigilance.
allez je modifi ce post, apres reflection, un hebergement sur freebox, je me demande mem si cet hebergeur n'est que virtuel et propse un service qui risquerait de ne pas voir la fin de l'année, et comme ca on part evc des forums, oscommerce, et autres site soigneusement installer et configurez par vos soins. je sais c'est peut etre de la parano mais ca protege la parano.

cotrdialement
Steve11
Question conne, logiquement une config php5/mysql5 ne devrait pas poser problèmes pour quelque chose qui tourne en php4/mysql4 !? Si ?

CITATION
... oui surtout quand l'hébergeur utilise une freebox arf

Peux tu brievement m'expliquer ce que c'est le ripe.net que tu as fait ? et surtout comment le décripter (j'aimerais bien passer mon hebergeur www.cybergraphik.com 62.39.109.12)

Sinon moi aussi je suis a la recherche d'un hébergement, grand max 70€/an

que pensez vous de arsys ? (http://www.arsys.fr/hebergement/pack-amateur.htm)
planet-work ? (http://www.planet-work.fr/grand_public/hebergement-web-100.html#details)
1and1 ?
nexlink ? http://www.nexlink.ch/fr/hebergement-mutua...tarter-plus.php
angel2005
le ripe pour en savoir plus il faut lire cela c'est tres bien expliqué et ici sur wiki

sinon pour l'hebergement, c'est selon les couts, mais je reste toujours retissant à la vu de serveur windows, quand on pense que dans l'histoire du net monsieur Gates n'y croyait pas, enfiin.

1:rester vigilant et bien demander que les serveurs soient du linux ou unix, ses systemes n'ont plus leurs preuves a faire.

2: demander l'infrastructure si elle n'est pas presentée, type de machines, redondance, support hardware, car du linux sur un celeron avec 512M sur des serveur non redondant c'est un peu bof et il y en a encore.

voir si il y a un support technique 24/7, malgres tout certain le marque mais il y a personne apres 18h.

ensuite demander si ils ont des control panel demo afin de constaté l'acces et la flexibilite de l'administration.

cordialement
domy22
Bonsoir,

Je gère actuellement 2 serveurs dédiés : 1 ancien (mysql 3.23 et php 4.3) chez amen, et un nouveau en test chez ovh (mysql 4.1 et php 5.0)

En effet, je regarde pour migrer de amen vers ovh, car les serveurs proposés par ovh sont plus puissants et moins chers que ceux d'amen.

Par contre, j'ai installé la MS2.2 chez amen, et après modif des global_registers à On, l'installation s'est bien passée. J'ai voulu faire la même chose chez ovh, et là, ça ne fonctionne pas, malgré les MEMES règlages.

Donc, je pense que c'est le php5 qui est mal supporté par Osc.

Par contre, j'ai testé le support mail d'ovh, et là, c'est nul: le mec ne lit même pas ce que je dis dans mon mail, puisqu'il me pose les mêmes questions que celle que je lui explique ! m'enfin !!, c'est moi qui pose les questions ... pas lui.

Bref, je suis pas plus avancé, mais à mon avis, la hot line ovh ne semble pas valoir celle d'amen (j'ai pas d'action chez eux, mais plusieurs serveurs succesifs depuis 3 ans). Aussi, je me tate encore pour le migration, car sans assistance, moins cher c'est trop cher.

Mais on s'écarte : mon hypothèse sera que la MS2.2 de base ne marcherait pas sous php5 ? qui confirme ?
Slt
Domy22

angel2005
la ms 2.2 telle qu'elle est dans ma signature marche sur php5 par contre tu peux soit aller prendre register global a partir du 5 septembre 2006 par CMOTD et tu verra que dans la contribution il y a aussi les fichier pour l'installation. sinon, sur ovh il propose maintenant d'installer des scripts a partir du serveur.

en ce qui concerne la compatibilite avec msql 5 et php 5 tu peux voir ici et aussi tu peux prendre les fichiers pour la mise a jour au cas ou ce n'est pas fait ici.

j'ai deux osc sur ovh avec sql 5.1 et php 5 ca tourne sans probleme.

bonne journee
Phuc Thanh
Bonsoir,

J'ai un problème de compatibilité avec OSC MS2 sur mon hébégeur AMEN et j'ai vu votre discution comme quoi vous avez fait des modification de global_registers. Vous pouvez m'en dire d'avantages et comment fait on pour modifier OSC M2 pour qu'il puisse fonctionner correctement.

Merci d'avance,

Phuc Thanh
lily fairy
pour ma part je vous deconseille hebergeur discount

je suis en train de vous lire pour me sauver de la bas

car si vous avez un souci chez hebergeur discount, soit vous payer 5 a 15 € par mois pour avoir une reponse rapide
soit vous pourrissez dans votre coin !

mon site fonctionnait bien (en cours d installation)
et hier matin ! plus rien
les acces /tmp ont ete modifiés
sans preavis et sans possibilité de changement
car chez eux il est INTERDIT de mettre un rep ou fichier en chmod 777 !

donc je cherche a partir (au plus vite !)
je perds 6 mois d hebergement mais tant pis !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.