bertrand144
20 Nov 2006, 22:38
bonjour,
Avec une boutique os commerce sur un hebergement mutalisé
le site est limité avec un 'max_user_connections'
limités à 7 connexions MySQL simultannées pour la base est-ce normal et
quelle type d'hebergement peut permettre de resoudre cette limite et comment ?
Un mutualisé pro/ ou un vds ...
pour info le site dynamique traite
approximativement 1200 moy visites/ jours
61.000 hits / j .... 2100 pages / j
merci d'avance pour les bons tuyaux.
bertrand144
22 Nov 2006, 11:37
Ma question intéresse personne, ou je ne suis pas sur le bon forum " hebergement" ? ....
alors je complette ma question avec de nouvelle information :
par exemple sur un hebergement comme Yell... Services il me propose.
un plan pack b ou ns 2 ou 3 pour Solutions d'hébergement mutualisé professionnel.
... php5
max_links: 15
max_persistent: 3
si j'ai besoin d'un max_users par exemple de l'ordre de 25 faut il
bidouiller avec 2 bases avec une division des requettes sur 2 bases ?
ou solution impossible?
ou prendre un vds ?
que veut dire max_links.
merci
purweb
29 Nov 2006, 12:42
max_links à 15 et persistent à 3, ce n'est pas très élevé ... maintenant ce sont des valeurs _par processus_ donc il faudrait savoir combien de process tournent en meme temps ...
ils doivent mettre ca du à un trop grand nombre de forums à mon avis, en général ces settings peuvent être laissés à "illimité" si le serveur n'est pas surchargé ...
quand à répondre à ta question, effectivement si il y a beaucoup de monde cela risque de faire patienter des visiteurs ou les décourager
et pour répondre à ton autre question :
max_links : nbre de connexion simultanées (incluant les connexions persistantes) (mysql_connect)
max_persistent : nbre max de connexions persistentes (mysql_pconnect)
cybersteph
29 Nov 2006, 23:23
Renseigne toi peut-être ici, ce sont eux qui m'héberge.
Ils sont très sympa, et rien à redire au niveau des serveurs, ca fait un an que j'y suis et c'est du 100% top pour l'instant.
Voila l'adresse www.adl-services.com
thematrixisme
1 Dec 2006, 14:42
techniquement un bon mutu chez OVH par exemple, et ca passe.
sinon, un dédié et là tu es sûr que ca passe sans soucis.
j'avais les memes stats que toi, et j'étais chez websiteout, c'est cher mais très bon service.
sigmud35
3 Dec 2006, 12:15
Autre choix (mais ce genre de discussion est déjà pas mal redondant haha) c'est ICODIA... Plus de 40 cnx MySQL en pointe de mon coté, aucun souci... Je crois d'ailleurs que bcp sont chez ICODIA pas cela... Les serveurs sont puissants... Vala...
je te conseillerai du mutualisé , pour du dédier il fo avoir quelque connaissance quand meme.
evite les offre trop discount sur le net. souvent les hebergeur trop discount on des serveur pas forcement puissant et surcharge leur serveur pour rentabilisé.
l'hebergement est quelque chose d'important. sur un des site oscommerce dont je m'occupe les vente on été largement augementé depuis que nous avons pris un hebergeur plus petit mais de meilleur qualité , les page s'affiche plus vite , il ya du contact humain derriere, et il peu personalisé plus ou moin notre hebergement et c'est quand meme vite rentabilisé. 20 ou 30€ par mois c'est quand meme pas cher payer.
exact, c'est toujours un bon point de savoir si son hébergeur peut personnaliser un peu la configuration en mutualisé. Un hébergeur flexible, c'est bien !
sigmud35
6 Dec 2006, 10:29
Oui, et d'une manière générale bien se renseigner sur les offres, et si possible sur la structure...
Vérifier le type d'hébergeur : direct ou indirect (dispose de ses infrastructures ou pas), qualité hotline (rapidité, 24/24), puissance des serveurs, liens, phpinfo, etc... Se méfier des offres alléchantes (avec un tarif trop bas, il faut être honnête : soit le service est bon et la société ne va pas durer, soit le service est nul car il y a une personne pour tout gérer)...
Se méfier des offres "trop belles" : un hébergement flexible c'est bien, mais certains hébergeurs donnent tellement de possibilités (but commercial) que c'est au détriment de la sécurité, et donc de l'uptime (exemple : un hébergeur bien connu permet PERL, tellement mal sécurisé qu'il est possible de lire n'importe quel fichier des autres sites sur le même serveur si on connait un peu ce langage... Pas mal niveau confidentialité... J'ai également vu un hébergeur avec php (version ancienne) et safe mode off, 3 bugs de sécurité exploitables bien connu (y'en a surement d'autres)... enfin bref...).
Enfin, ce qui est le plus lourd : les beaux paquets qui contiennent du vide : exemple typique avec certaines offres, où réellement on se rend rapidement compte que tout est stocké, par exemple, sur l’espace disque de l’offre : genre 100 Mo, sur lequel on met les données web, mysql, les emails, les logs Apache, le backup si existant… Au bout d’un moment, il y rapidement plus de place, et on se rend ensuite compte que la capacité doit vite être augmenté, la tarif aussi... Et puis rien de plus désagréable de rentre de we avec son site down parce que le quota de trafic est dépassé, ou parce que les logs Apache et quelques email ont saturés l'espace disque...
bertrand144
30 Mar 2008, 01:22
Bonjour,
De retour après avoir fait le choix d'aller chez OVH (janvier 2007) depuis plus d'un an
sur un mutualisé ( 720 plan ) voilà le retour d'experience.
Dans l'ensemble pas de problème majeur, aucun problème de débit.
site entre 1900 / et 4000 pages / jour et pas d'attente dans l'affichage.
Pointe de trafic gérée sans problème, un prix résonnable ( 14€ mois).
Beaucoup de fonction par le manager, multi site / multi domaine.
Quand même à noter quelques problèmes de communication avec le service technique
ou souvent à une question précise une réponse sous 48 h, style consulter le guide ....
c'est pas de la pub, juste pour aider des âmes perdues.
delete
30 Mar 2008, 10:32
Simple curiosité (je suis satisfait de mon hébergement) ,
J'ai bien vu que free n'était pas un hébergements approprié.
Mais Dedibox semble répondre à vraiment tous les besoins pour 29,90 HT par mois.
Serveur dédié, choix de la distrib, prise de controle à distance, backup et restauration etc...
Ce n'est pas pour en faire la pub mais ça à vraiment l'air d'une offre attractive.
Quelqu'un en a déjà-t-il fait l'expérience ?
CITATION(delete @ 30 Mar 2008, 03:32) [snapback]275687[/snapback]
Simple curiosité (je suis satisfait de mon hébergement) ,
J'ai bien vu que free n'était pas un hébergements approprié.
Mais Dedibox semble répondre à vraiment tous les besoins pour 29,90 HT par mois.
Serveur dédié, choix de la distrib, prise de controle à distance, backup et restauration etc...
Ce n'est pas pour en faire la pub mais ça à vraiment l'air d'une offre attractive.
Quelqu'un en a déjà-t-il fait l'expérience ?
Il y a aussi une offre ovh en dédié (serveur privé) qui peut etre interessante à 9.99€ le RPS1 mais avec 512 mo de RAM au lieu de 1024 sur debibox
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/rps1.xml, mais j'ai pas essayé celle la non plus.
Il y a aussi gandi qui sort un herbergement
https://www.gandi.net/hebergement/ et Illiad (Free) devrait aussi lancer d'autres offres
A voir
morwena
2 Apr 2008, 01:24
Salut!
Je trouve que pour l'instant on a pas beaucoup de recule sur ces offres...
Gandi est encore en "Beta" ce qui veut dire beaucoup de choses (bugs à corriger...). En plus je crois que le prix actuel n'est pas définitif, il devrait augmenter.
Je me demande ce que ça va donner dans les mois à venir (à suivre).
morwena
2 Apr 2008, 14:00
Hello!
Juste une info qui confirme que Gandi n'est pas super stable comme hébergement :
iciCITATION
Suite à un incident en cours sur deux machines, nous avons forcé le redémarrage de certains serveurs. Nous sommes désolé de la gêne occasionnée.
Note (20h15): Beaucoup de ces serveurs n'ont pas redémarré correctement, nous sommes en train de les vérifier un par un.
C'était hier
SambaMambo
3 Apr 2008, 01:46
pour ovh :
serveur dédié AVEC leur solution toute intégrée (fedora core) = ca marche sans problème mais c'est un plesk qui gére le tout... avec leur failles de sécu au niveau de php, sql et même du serveur en lui même ....
serveur dédié SANS leur solution intégrée (debian etch) = ca marche pas,
1 - tu attends 1 semaine que ton serveur bind arrive à discuter avec les serveurs dns d'ovh... bien sûr il existe un patch spécial ovh pour linux MAIS que pour fedora... alors que pour debian? hein? c'est quoi ça? ca existe? ..... et bien sûr le problème est résolu apres 1 semaine, 5 appels par jour à 3€/min, 50min chaque appel... pas de solution concrète ni d'explication... "ah bah on a rien fait, ca devait être vous qui aviez un problème..."
2 - tu payes cher, pourquoi? on sait pas... le S.A.V en connait moins que toi, saches le! et ne l'oublie pas! "mais moi monsieur, je ne fais que suivre ma feuille de dépannage dans mon classeur, le reste, je ne sais meme pas de quoi vous me parler là!...."
bref, désolé, je hais ovh

et je leur rends bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.