Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Version v3 : un peu de changement ...
Forum osCommerce-fr > Vie du groupe > BlaBlaBla
Ryu007
Bonjour,

Hier soir, j'ai lancé ma nouvelle version estampillé version 3 du site que j'entretiens pour mon paternel.
J'avais precedemment un template à trois colonne fait par mes soins, mais je trouvais que ça faisait trop chargé, et je désirais quelque chose de plus simple, de plus épurée ... je pense que c'est chose faite avec ce nouveau template une colonne.

Rien de transcendant au niveau du design, mais coté code : tout à était refait (Juste à changer les feuilles de style)
Note : je n'utilise pas de système de template

Voilà donnez moi vos avis, et n'hésitez pas à cracher votre venin :
[Voir le site]
Attention : site en production.

PS : Problème de menu sous IE avec les balises select ... je suis en train de le régler.
(Si vous connaissez des menus en JS + CSS valide, faites le moi savoir wink.gif)

Cordialement
rabimac
franchement rien a redire sur safari tout marche smile.gif design clair pas trop de couleur moi j'adore
et puis sa fait du bien de voir une boutique qui ressemble pas à une autre ... Moi ces ce que je m'éfforce à faire à chaque création de boutique

ah si juste un truc ... le logo smile.gif mais bon on peut pas être bon partout smile.gif

BRAVO ! beau taf

Gnidhal
Joli boulot ! Wai !

Allez, petites remarques :
1 question de gout, avec une telle sobriété, je trouve que les couleurs des bandeaux sont trop rigides et les couleurs, ça fait Mondrian. En fait ça manque de chaleur et de douceur. Le vert est frais mais ici souligné d'un filet noir... c'est dur. Et puis le coté Leroy-M... bof. L'idée de donner l'aspect catalogue sur papier glacé est réussie, mais c'est justement trop glacé! brrr!
2 Plus question ergonomie ou marketing : les images des fiches produit mériteraient d'être un poil plus grandes.
Le popup en flash est nickel, mais le timbre échantillon de base va bien pour les listes mais vraiment manque de convivialité dans la fiche produit.
3 et le logo comme dit rabimac... là il faut travailler la chose.

Bravo, beau boulot. Et bien vu de dire que c'est pour papa... nul ne peut te piquer ton code laugh.gif
Ryu007
Salut et merci pour vos remarques.

Oui, je dois dire que le logo ne me plait pas enormement n'ont plus, mais il m'a été imposé ... il a une certaine histoire pour l'entreprise.
A la base, je pensais reprendre l'ancien : screenshot ou en faire un en vectoriel mais rien à faire, il veut pas (peut-etre avec un peu de pression).

Pour les images, j'ai déjà un script de prévu pour redimensionner toutes les images moyennes, je me tate juste pour la hauteur ...

A suivre...
J'attend vos commentaires wink.gif !
Cordialement
alainsoundi
Hello,

Simple et sobre. C'est tout bon.

La navigation est claire et pour moi c'est coef 3 par rapport à tous les autres artifice de design.

Par contre je trouve effectivement que l'ambiance est un peu froide, peut être que des images plus grandes. En plus cette impression est renforcée par le traité des 3 images en haut avec les piue des glace tout autour (enfin ça y ressemble).

Moi je suis pas fan des pre-home, je trouve que ça rajoute un clic inutile dans la naviguation.

Sur ta home je délimiterai les différents"bloc" à la fois graphiquement et par des titres. "Promotions, nouveautés, catégories...

Sinon, on comprend pas bien l'enchainement des différentes photos sur ta home.

Je placerais la ligne rubrique à voir/coup de coeur/Nos engagement à la fin. Là c'est bizarre de voir "nos engagement" en plein milieu.

Sur la page de catégorie dans le trie par prix je mettrais des tranche en prix ronds (1000 € / 1500 € plutot que 1084,52 €).

et je centrerais les trois images du bas.

Voilà mes remarque.

Hope it may help.
thematrixisme
un peu spécial l'URL rewriting... tu n'enlèverais pas les id de session?

sinon, très bien graphiquement cool.gif
Ryu007
Bonjour à tous,

-- Alainsoundi --
CITATION
Je placerais la ligne rubrique à voir/coup de coeur/Nos engagement à la fin. Là c'est bizarre de voir "nos engagement" en plein milieu.

Tu as raison c'est beaucoup mieux comme ça.
CITATION
Sur ta home je délimiterai les différents"bloc" à la fois graphiquement et par des titres. "Promotions, nouveautés, catégories...

Je commence à adopter ton raisonnement, mais discretement, je réfléchis encore pour les rubriques (comment faire un beau titre ?)
CITATION
Sur la page de catégorie dans le trie par prix je mettrais des tranche en prix ronds (1000 € / 1500 € plutot que 1084,52 €).

La gamme de prix est évalué par requete SQL (merci à thematrixisme) et découpé ensuite par PHP (division, etc.) : je vais voir ce que je peux faire ...
CITATION
Hope it may help.

Merci pour tes remarques, elles m'ont été d'une grande aide wink.gif

-- thematrixisme --
CITATION
un peu spécial l'URL rewriting... tu n'enlèverais pas les id de session?

J'en ai pas trouvé le besoin.
Dès qu'un robot passe, les sessions sont désactivés.

Bref merci à vous wink.gif
Cordialement
alainsoundi
La gamme de prix est évalué par requete SQL (merci à thematrixisme) et découpé ensuite par PHP (division, etc.) : je vais voir ce que je peux faire ...

Regarde sur mon site
J'utilise la contrib de Xaglo. Ca peut te servir de base.
thematrixisme
la différence ici c'est que la division se fait en fonction des prix des produits dans la catégorie dans laquelle on se trouve... c'est totalement dynamique...

c'est autre autre approche en somme... blush.gif
alainsoundi
Regarde dans le code de la contrib. Tu peux sûrement peut rajouter la variable sur la catégorie.

Bon courage.
Ryu007
Bonjour,

Le code de thematrixisme est mieux à mon gout.
(Par contre, je crois que c'est la contribution de Gnidhal celle que tu m'indiques alain ... si je ne m'abuse tongue.gif)
Car avec autant de catégories, il faut que les fourchettes de prix conviennent aussi bien au produit à 30€ qu'à ceux de 1000€.

Puis, il n'y a aucun risque d'avoir une fourchette sans produit : merci aux requetes sql.
Cordialement

[Edit] Quelqu'un a-t-il trouvé sous la toile un menu valide xhtml + css ?
Y a bien celui de openweb, mais il ne s'adapte pas au redimensionnement de la fenetre.
Bref, faites-moi signe si vous avez ça sous la main !
thematrixisme
CITATION
Le code de thematrixisme est mieux à mon gout.
(Par contre, je crois que c'est la contribution de Gnidhal ... si je ne m'abuse )

tu abuses biggrin.gif biggrin.gif c'est un petit développement perso wink.gif (mais pt etre que notre plume a lui aussi codé qq chose dans le style? tongue.gif )

et pour solutionner le problème :

CODE
echo round(1241757, -3); // 1242000

tout simplement...
alainsoundi
Xaglo, Gnidal...

Je m'y perds avec tous ces pseudo biggrin.gif

D'ailleur, en passant, moi c'est alainsoundi et par alainsourdi biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Allé, bonnes ventes avec ta V3
Ryu007
Autant pour moi alors blush.gif.
A propos, tu fais des reductions pour les connaissances lointaines laugh.gif ?
Hum .. pate de fruit ... wub.gif
alainsoundi
Avec un bon Gift Voucher d'installé on peut en faire plein des réduc. tongue.gif tongue.gif tongue.gif

MP pour un code (sinon le modo vont dire que je fait de la pub).

a+
Ryu007
Bon, j'ai pas trouvé de menu sur internet (c'est dure à croire).
J'ai adapté celui que je possédais ...
C'est déjà plus propre ... il faut désactiver les feuilles de styles pour s'en rendre compte.

P.S : Merci alainsoundi wink.gif
M&M's
Salut,

Techniquement je trouve qu'il y a pas mal de trucs vraiment sympas .... mais ce qui me "laisse sur le cul" c'est le popup en flash ...

C'est du développement perso ou une contribution ... ? (si c'est pas trop indiscret biggrin.gif )
platine
CITATION(M&M's @ 22 Sep 2006, 00:13) [snapback]195592[/snapback]
mais ce qui me "laisse sur le cul" c'est le popup en flash ...

Oué c'est bien foutu. Mais ça n'a pas l'air d'être du flash. wink.gif
profilm
Bonjour

CITATION(Ryu007 @ 19 Sep 2006, 11:53) [snapback]195201[/snapback]
Bon, j'ai pas trouvé de menu sur internet (c'est dure à croire).

Oui, d'ailleurs je n'y crois pas --> Galeries de menus en CSS ... wink.gif

Cordialement
Thierry
oneill
CITATION(platine @ 22 Sep 2006, 06:47) [snapback]195601[/snapback]

CITATION(M&M's @ 22 Sep 2006, 00:13) [snapback]195592[/snapback]
mais ce qui me "laisse sur le cul" c'est le popup en flash ...

Oué c'est bien foutu. Mais ça n'a pas l'air d'être du flash. wink.gif

Non, ce n'est pas du flash, juste une div (enfin plusieurs). N'empêche que je n'ai jamais pu régler la p**** de transparence de ce truc à voir ici
Et apparement Ryu non plus, ce qui me rassure smile.gif
M&M's
CITATION
N'empêche que je n'ai jamais pu régler la p**** de transparence de ce truc à voir ici
Et apparement Ryu non plus, ce qui me rassure

Idem laugh.gif
platine
Qu'est-ce que tu veux rendre transparent au juste ?
Ryu007
Le background .... identifié par l'ID overlay.
Cependant, c'est possible de le rendre transparent, il faut utiliser de vieux hack de partout pour que ça tourne correctement par contre :
Etant donné que IE ne gère pas la transparence totale des fichers en PNG (je serais meme tenté de dire la transparence tout court, mais ça serait pour dire du mal).

Il faut utiliser la commande filter, une pour IE5, l'autre pour IE6 :
CODE

* html #overlay {
  filter: Alpha(opacity=50);
  filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src="overlay.png", sizingMethod="scale");
}

#overlay {
  -moz-opacity: 0.6;
  opacity: 0.6;
}

Dans cette configuration ça tourne correctement sur firefox, IE5.5, IE6, netscape, Opera (pas sur)
Enfin, là, ça sort un peu du contexte : on ne parle plus de ma boutique blush.gif
platine
Elle est super extra ta boutique. Y'a un boulot monstrueux dessus... wink.gif
Ryu007
Pour le logo, c'est mentionné plus haut : c'est imposé ...
Sinon j'avais préparé celui-là que j'aimais bien :
Image IPB
Mais bon, faut bien s'incliner ...

[EDIT]
Finalement après avoir fait lire les commentaires sur la boutique (et dont fatalement sur le logo),
j'ai réussi à convaincre ...
J'adore mon petit logo tongue.gif

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.