Bonjour,
Je suis debutant dans OSCommerce. Je viens d'installer OScommerce en local. ça fonction bien et je remercie toute l'equipe de developpement. Je veux bien créer un template pour OSCommerce pour donner un nouveau look perso. J'ai étudier un peu le code source. J'aimerais bien savoir qu'est il faut tenir en compte dans la création de nouveau template afin de l'adopter pour OSCommerce.
Je vous remercie d'avance.
mosaic
28 Mar 2006, 11:09
une bonne lecture du forum design sera un bon début avec notamment les quelques tutos qui existe
Rigadin
29 Mar 2006, 07:05
Pour changer le look de ta boutique ou intégrer un template, 2 possibilités: soit modifier le code php partout où c'est nécessaire, soit installer un système permettant d'utiliser une page html comme template.
La première solution permet d'apprendre la structure d'osCommerce. Je l'ai fait ainsi pour ma première boutique, c'est long et je ne le ferai plus c'est promis!
La deuxième solution permet de créer la plus grande partie du design via une page html, gain de temps énorme. Je recommande la contribution STS PLUS pour cela.
- Rigadin
Je n'ai pas bien compris la 2ème solution. J'ai déja préparé le page en *.html. Mais je ne sais pas comment intégrer le script php dans le page html ou faire appel à une fonction en php via html. Est ce que tu peux m'expliquer? c'est quoi le sts plus.
Rigadin
29 Mar 2006, 12:06
STS PLUS est une contribution à installer dans ta boutique, ensuite il sera possible d'utiliser une page html comme template.
La contrib se trouve ici:
http://www.oscommerce.com/community/contributions,3893L'installation est facile.
- Rigadin
Salut,
j'ai installer STS Plus, mais le module n'apparait pas dans le panel admin :/
Quelqu'un a une idée ?
Rigadin
29 Mar 2006, 12:34
Si tu installes sur une version toute neuve de osCommerce, il faut également copier les fichiers du répertoire "clean_osc". Sinon il faut faire les modifs à la main en suivant les instructions du manuel d'installation.
Merci, j'avais pas fait gaffe

Aprés la création de template est-elle réellement facile ?
Pourrai tu me donner une estimation en temps une fois qu'on a le modéle sous Photoshop ?
Rigadin
30 Mar 2006, 08:44
Difficile de donner un temps pour l'intégration d'un template, mais ce qui est certain c'est que ce sera plus rapide avec STS PLUS que sans! Je dirais en tout cas 10x plus rapide.
Pour commencer, modifie le template inclu dans STS PLUS pour voir comment ca se passe.
Par défaut, la feuille de style utilisée est dans catalog/stylesheet.css. Modifie-la pour changer certaines couleurs. Ensuite, crée des images jpg ou gif depuis Photoshop et modifie petit-à-petit le template de base STS PLUS pour arriver à ce que tu veux.
Une chose à ne pas oublier:
Avec ou sans STS PLUS, il y aura de toute facon du php à modifier pour personaliser ta boutique. Mais ce sera plus rapide avec STS PLUS.
- Rigadin
Ok je te remerci !
Je viens de finir mon .psd, de voir comment fonctionne STS Plus.
Je me lance dans le design de la boutique
Stenkat
6 Apr 2006, 13:58
Bonjour,
Y'a t'il un tutorial expliquant comment on utilise STS plus ?
J'ai fait mon templates sous Photoshop et maintenant je voudrais savoir comment on l'intègre exactement dans Oscommerce (moi j'ai installé MS2)
En vous remerciant d'avance ^^
xphil55
6 Apr 2006, 14:55
Bonjour,
Y a des templates à 30 €. ..........Je disais ça comme ça ...en passant...histoire de causer quoi
A plus
Xphil
Rigadin
7 Apr 2006, 07:06
CITATION(Stenkat @ 6 Apr 2006, 15:58) [snapback]168269[/snapback]
Bonjour,
Y'a t'il un tutorial expliquant comment on utilise STS plus ?
J'ai fait mon templates sous Photoshop et maintenant je voudrais savoir comment on l'intègre exactement dans Oscommerce (moi j'ai installé MS2)
En vous remerciant d'avance ^^
La doc livrée avec STS PLUS est assez conséquente mais en anglais.
Pour débuter avec STS PLUS, va dans le répertoire catalog/includes/sts_templates/test et ne laisse dedans que le fichier sts_template.html. Utilise un éditeur html pour modifier ce fichier, déplacer les infoboxes, pour voir un peu comment ca se passe. Modifie également la feuille de style catalog/stylesheet.css pour voir les effets. Une fois que t'as compris l'idée, il faut découper ton template Photoshop en plusieurs parties et les sauver en jpg ou gif, et les intégrer dans sts_template.html petit-à-petit. Pour les infoboxes c'est un autre problème, elle ne sont pas gérées par STS PLUS mais par plusieurs fichiers php. Regarde la contribution Infobox Skin Manager, elle permet de créer le design des infoboxes à partie d'un fichier jpg.
Voilà, c'est un début.
- Rigadin
Stenkat
7 Apr 2006, 08:25
Salut,
Merci pour les conseils, je vais tester tout ça ^^
Juste une petite question, dans le fichier sts_template.html, il y a des commentaire comme : "$cataloglogo, $breadcrumbs... " font-ils références aux infoboxes en question ?
Rigadin
7 Apr 2006, 08:43
Tous les tags que tu vois, style $content or $cataloglogo, sont prédéfinis et seront remplacés par STS PLUS lorsqu'une page sera affichée. Il y a une liste des tags existants dans la doc fournie avec STS PLUS.
Un tag est nécessaire pour chaque partie dynamique de la page, comme les infoboxes. Il est possible de créer de nouveaux tags. Des exemples se trouvent dans le fichier catalog/includes/sts_user_code.php .
Le mieux maintenant est de pouvoir travailler en parallèle: éditer le template et voir le résultat sur la boutique. Connais-tu easyphp? Idéal pour tester une boutique (sous Windows).
- Rigadin
Stenkat
7 Apr 2006, 08:51
Salut,
Merci pour l'information, donc lorsque j'édite le fichier sts_template.html, il ne faut pas que j'efface ces tag ?
Là je suis entrain de modeler le fichier pour l'adapter à ma charte graphique et je me demandais s'il fallait que je garde les tags en question.
J'ai easyphp et en fait je teste en ce moment pour voir les résultats de mes modifs que ce soit sur la css ou bien sur le fichier sts_template.html.
Merci encore ^^
cedric34
17 Apr 2006, 19:17
Bonjour
je suis utilisateur de STS
j'arrive assez bien à moduler le design de ma boutique depuis sts_template.html uniquement
cependant, je ne comprend pas comment modifier le design du tag $content
j'ai vu qu'il y avait un product_info.php.html à utiliser et a activer dans l'admin, mais je n'y suis pas arrivé
je ne saisi pas non plus le fonctionnement des fichiers index.php.html, d'apres le graph de la notice je crois avoir compris qu'il fallait les activer dans l'admin pour pouvoir utiliser product_info.php.html
mais je n'ai pas tout compris, quelqu'un pourrait m'éclairer ?
nemrod34
18 Apr 2006, 14:23
j'ai un peu survolé le sujet (mais enregistré pour plus tard) je retiens un truc :
on peut installer un design à partir d'une page html.
donc si je fait ma template et découpe avec fireworks, j'ai 90% du boulot qui est fait ?
Parce que là .... ca me plairais un max !!!!!
Rigadin
21 Apr 2006, 11:00
CITATION(cedric34 @ 17 Apr 2006, 21:17) [snapback]170053[/snapback]
Bonjour
je suis utilisateur de STS
j'arrive assez bien à moduler le design de ma boutique depuis sts_template.html uniquement
cependant, je ne comprend pas comment modifier le design du tag $content
j'ai vu qu'il y avait un product_info.php.html à utiliser et a activer dans l'admin, mais je n'y suis pas arrivé
je ne saisi pas non plus le fonctionnement des fichiers index.php.html, d'apres le graph de la notice je crois avoir compris qu'il fallait les activer dans l'admin pour pouvoir utiliser product_info.php.html
mais je n'ai pas tout compris, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Le contenu du tag $content provient du script php lui-même (par exemple index.php), donc pour le modifier, il faut modifier index.php. Une exception: il est possible de créer un template pour la partie de centrale de product_info.php.
STS4 est livré avec 2 sets de templates: le premier set est appelé "test" et ne contient que sts_template.html. Le second s'appelle "full" et contient différents templates, dont 1 pour la partie centrale de product_info.php et plusieurs pour différentes catégories et fabricants. Le set de templates utilisé peut être changé dans le module "default". Pour utiliser des templates spécifiques à la page index.php, il faut enclenché le module "index", et pour utiliser des templates spécifiques à la page product_info.php, il faut enclenché le module "product_info".
- Rigadin
Bonjour,
question peut être "idiote" mais je début avec oscommerce et je souhaite savoir est ce qu'il y a un forum ou un livre (formation) pour créer un template pour oscommerce ?
merci
bobohh
13 Jul 2007, 17:53
bonjour,j'ai installé sts et fait les modif directement dans la table configuration pour activer STS grace aux explications sur le forum.Merci
il faut laisser les repertoire STS et tout importer sur le serveur ?
C'est hallucinant comme il est facile d'avoir un premier habillement du site en utlisant un seul fichier.
Un probleme , cliquez pour agrandir ne marche pas quand on est sur le produit.
La fonction popup n'est pas présente.
Merci
bobohh
14 Jul 2007, 14:09
ok pour les débutants comme moi , respectez bien
au début de la page
CODE
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html $htmlparams>
<head>
sinon pas de popup
De plus il faut vraiment considérer cette page html ou php en rajoutant les liens sur ce fichier des feuilles de style externes
Voilà .STS à utiliser à mon avis sans modération.J'ai utlisé la version sts_453_1 pour oscommerce MS2 alors qu'en principe
CITATION
NOTE: This STS version requires osCommerce Online Merchant 2.2 RC1 July 3, 2007 Release.
Rigadin
26 Jul 2007, 12:23
Petite clarification au niveau des versions STS.
La contribution contient des nouveaux fichiers propres à STS, des fichiers osCommerce modifiés ainsi que quelques templates d'exemple.
Les fichiers propres à STS n'ont pas changés entre la version 4.5.2 et la version 4.5.3, donc pas besoin de faire un update pour ceux qui ont déjà la 4.5.2 installée.
Les templates ont été modifiés: le logo osCommerce n'est plus oscommerce.gif mais store_logo.png, et le lien vers mon site a été remplacé par un lien vers le site de celui qui a fait ce petit changement. (Ca c'est discutable...)
Les fichiers osCommerce modifiés sont différents entre la version 4.5.2 et la version 4.5.3 à cause des modifications apportées par osCommerce 2.2RC1. Par contre le code STS dans ces fichiers n'a pas changé.
Donc, le fonctionnement de STS n'a pas été touché entre ces deux versions, mais pour avoir plus de facilité lors de l'installation (qui est déjà très facile), mieux vaut prendre la version STS 4.5.2 pour osCommerce 2.2MS2 ou la version STS 4.5.3 pour osCommerce 2.2RC1 .
- Chris
bobohh
28 Jul 2007, 21:19
Merci Rigadin.
Pourrais tu donner des explications si l'on souhaite modifier avec STS des pages comme products_new.php.
Le cas de product_info.php est traité avec un répertoire content .
A la racine du répertoire comme pour product_info.php c'est pareil pour modifier l'ensemble de la page mais pour modifier juste la partie centrale dans content .....
Mais comment devons nous faire pour rajouter d'autres fichiers dans le content ?
Merci encore.
Rigadin
29 Jul 2007, 13:15
Si j'ai bien compris tu veux modifier la partie centrale de la page products_new.php, et utiliser un template pour cela, comme cela se fait pour la page product_info.php? Ce template pour la partie centrale est appelè "content" template.
- Il faut dupliquer le module catalog/includes/modules/sts/sts_product_info.php et l'appeler sts_products_new.php
- Dans ce nouveau module, il faut modifier son nom ainsi que les variables de configuration. Pour cela il faut un peu connaître comment fonctionne les modules en général.
- C'est dans ce module que se fait le choix du fichier template à utiliser, il y aura donc un peu de logique à modifier afin d'utiliser par exemple content/products_new.html comme "content" template.
- Il faut également créer un nouveau fichier dans catalog/modules/sts_inc/ qui contiendra la création des tags pour cette page. On peut s'inspirer de catalog/modules/sts_inc/product_info.php pour cela.
- Dans la configuration du module, depuis l'admin, il faudra inclure ce nouveau fichier afin qu'il soit appeler lorsque l'on utilise le "content" template.
Voilà les grandes lignes. Il faut étudier un peu STS pour faire fonctionner tout ca.
- Chris
bobohh
29 Jul 2007, 13:25
ok merci de m'avoir donner les grandes lignes.je te tiens au courant et partagerai mon travail si je trouve.
Merci
testeur
8 Aug 2007, 14:00
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma STS Plus. Je travaille avec une MC2 et le sts plus en 4.0.7
L'installation s'est bien déroulée, j'ai installé chaque module dans l'administration par contre il m'est impossible d'activer (mettre à true, le template par défaut). Il reste toujours à false
Merci d'avance pour votre aide
A+
Phil
Sherdor
13 Aug 2007, 14:59
Bonjour,
J'ai exactement le MEME problème que testeur. J'ai mis la dernière version oscommerce
J'ai d'abord installé oscommerce : ms2fr-060817-2010 mis à dispositin sur le site, en local.
J'ai installé STS 4.5.2 en suivant les indications des 2 posts ci-dessous :
http://www.oscommerce.com/community/contributions,3893http://www.oscommerce.com/community/contributions,1524Quelqu'un peut-il nous aider... nous n'avons pas du faire la bonne manip surement...
Merci de nous éclairer !
fissiaux
13 Aug 2007, 16:33
Je crois que quelqu'un a donné la solution dans le forum :
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=47837A regarder et à dire si cela corrige....
Sherdor
13 Aug 2007, 20:02
Pour ma part, j'ai essayé plusieurs solutions.
Celle qui a l'air de fonctionner, c'est de récupérer la version 2.2RC1 en anglais, puis de copier coller le répertoire FRENCH du dossier languages de la version "française". Ensuite, j'ai activé la langue française par l'admin dans Localization-Languages
Cela me semble fonctionner pour la boutique... Par contre pour la partie admin, c'est une catastrophe.
J'espère que je n'ai pas créé d'autres problème.
Qu'en pensez-vous ???
Merci de votre avis...
Sherdor
14 Aug 2007, 00:32
Personne ne peut répondre à mes doutes ???
Peut-on faire différemment ?
Rigadin
14 Aug 2007, 06:02
Le lien donné par Fissiaux explique le problème et propose une solution. Le passage à 2.2RC1 n'est pas obligatoire pour utiliser STS, mais d'une manière générale il est conseillé de faire l'upgrade afin d'être à jour avec la sécurité.
- Chris
Sherdor
14 Aug 2007, 14:44
Bonjour,
STS fonctionne donc maintenant sur mon installation. J'ai donc commencé à utiliser les pages templates.
J'ai essayé d'installer une animation flash... Mais elle ne se charge pas...
STS fonctionne-t-il avec des animations flash ?
Merci de vos lumières.
Sherdor
14 Aug 2007, 15:38
C'est bon j'ai trouvé.
Pour ceux qui ne savent pas et qui se posent la question : il faut créer un répertoire "flash" dans le répertoire des templates que l'on veut utiliser.
ex : pour les templates de "test", créer un répertoire "flash" dans le dossier "test".
Bonjour, je suis nouveau sur le forum; j'ai installé STS 4.5 et j'ai lu attentivement vos solutions, mais je n'y arrive pas à résoudre mon problème;
Lorsque je vais dans Modules STS (administration) je n'arrive pas à mettre à true:MODULE_STS_DEFAULT_TITLE, MODULE_STS_DEFAULT_TITLE, MODULE_STS_DEFAULT_TITLE.
Que dois je faire j'ai suivi les liens proposés par les personnes ci - dessus mais je n'y comprends pas trop tt l'anglais. Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait
je vous remercie d'avance :
fc_pim
21 Aug 2007, 17:04
Sur la page de téléchargement de STS, sur osCommerce.com, tu as une mise a jour qui correspond au 22 octobre 2006. Tu la deplies, et tu la télécharges.
C'est un simple fichier texte qui te donne la marche a suivre.
Il faut ouvrir deux fichiers et ajouter une ligne de code. Tu les enregistres et le probleme est resolu.
Si tu n'y arrives toujours pas, demain je te donnerai plus de details, mais avec cette explication, tu dois t'en sortir.
merci pour la réponse, j'ai fais une réinstall en téléchargeant une new version et j'ai pû activer le module template STS; je m'attaque à une doc que j'ai récupé sur le net mais je trouve que les directives données pour mettre en application ne sont assez explicites
C'est encore moi; quelqq'un peux me dire où je peux avoir une bonne doc sur STS 4.5 pour gérer , modifier les templates; j'accpete tout lien, anglais et français
Merciii
fc_pim
23 Aug 2007, 08:17
Je n'ai pas de doc a te fournir, mais si tu connais un peu html / css, tu dois pouvoir faire ça tout seul.
Pour le moment je n'ai lu qu'une seule doc c'est celle, en anglais, qui est sur la page de téléchargement de oscommerce.com au moment de prendre STS. Je te conseille de la liste, elle est plutot claire.
Ensuite, pour monter ton template, utilise le template "help" disponible a l'installation de STS : il t'indique les fichiers, les classes Css, ...
CITATION(fc_pim @ 23 Aug 2007, 09:17) [snapback]248439[/snapback]
Je n'ai pas de doc a te fournir, mais si tu connais un peu html / css, tu dois pouvoir faire ça tout seul.
Pour le moment je n'ai lu qu'une seule doc c'est celle, en anglais, qui est sur la page de téléchargement de oscommerce.com au moment de prendre STS. Je te conseille de la liste, elle est plutot claire.
Ensuite, pour monter ton template, utilise le template "help" disponible a l'installation de STS : il t'indique les fichiers, les classes Css, ...
Je te remercie pour la réponse; je galère depuis deux jours à installer STS 4.5; j'ai installé oscommerce oscommerce-2.2ms2-FR-060817-2010 et j'ai installé STS 4.5; jesuis arrivé à instaler les modules STS dans l'admin; j'ai bien suivi les instructions pour corriger le bug, rien à faire, je n'arrive toujours pas mettre à true les différents templates.
C'est quoi le problème;
je cale là dessus car je veux comprendre la gestion des templates; je n'ai aucun problm avec les css mais je m'en sort pas pour le probleme de mise à true.
merci bcp pour celui qui peut m'éclairer sur ce détail qui me bloque
fc_pim
27 Aug 2007, 08:35
Malheureusement, je crois que je ne peux pas faire grand chose pour toi.
Pour ma part, j'ai installé osCommerce, la dernière version. Ensuite, j'ai téléchargé STS sur la page des contributions, je l'ai extrait et j'ai simplement ecrasé les fichiers. Quand je suis allé sur ma boutique, elle fonctionnait, mais comme toi je ne pouvais pas passer les templates sur true.
J'ai fait la modif indiquée, soit ajouter la petite ligne "reset machin bidule..." dans les 2 fichiers. Retour sur la boutique et ça fonctionne.
Tu es sur d'avoir mis le bon correctif ?
C'est a dire celui ci :
CITATION
STS 060817 module patch:
You may be experiencing difficulty in activating the STS module in the osCommerce admin panel.
It appears this is a general problem with the compatibility.php file in the 060817 update.
Here is a work around: Add the following code
reset($ar);
at the end of the do_magic_quotes_gpc routine.
It will end up looking like this:
function do_magic_quotes_gpc(&$ar) {
if (!is_array($ar)) return false;
while (list($key, $value) = each($ar)) {
if (is_array($ar[$key])) {
do_magic_quotes_gpc($ar[$key]);
} else {
$ar[$key] = addslashes($value);
}
}
reset($ar);
}
Arno.de.ekrea
27 Aug 2007, 08:42
BOnjour, Je souhaiterais installer STS mais je voudrais avoir un aperçu de vos creations avant de me lancer merciii
Ps: Si il y a des personnes qui utilisent Bts cela serait interessant d'avoir un comparatif (Difficulté ergonomie, possibilités ect)
Sachant que j'utilise DreamWeaver depuis maintenant 6ans je suppose que cela serait plus simple ?
fc_pim
27 Aug 2007, 10:16
Pour BTS, il y a un module BTS for Dreamweaver. Fais une petite recherche sur le forum, il y a deux messages qui en parlent au moins. Il permet d'ajouter de manière simplifiée des fragments de codes prévus pour BTS, et la creation de templates est de fait plus rapide.
Pour STS en revanche, je ne connais pas de module, mais les fichiers html peuvent s'ouvrir et se modifier au moins partiellement en WYSIWYG dans DW.
Question creations, je n'ai rien a te montrer, pour le moment je n'ai pas fait de templates, juste testé les 2 modules avec les templates existants.
Pour le comparatif, je pense que le mieux si tu as un peu de temps, c'est de les installer les 2 et essayer les 2 : comme ça tu te feras directement ta propre idée sur la question.
Arno.de.ekrea
27 Aug 2007, 11:20
Merci Beaucoup Mais j'ai un problème a l'install de la nouvelle version
Aide

Merci fc_pim; enfin mon problème est résolu, j'ai suivi tes instructions et tout est ok; merci beaucoup
chris8513
15 Sep 2007, 09:51
bonjour,
je suis novice en OScommerce.
J'ai installé la version MS2 et la contribution STS v4.5.5 avec les modifications French.
Toute l'install c'est bien passé mais je n'arrive pas à mettre en place le template.
Dans l'admin j'ai activer le module STS par défaut mais j'obtiens un message d'erreur sur mon index:
"Template file does not exist: [MODULE_STS_TEMPLATES_FOLDERtest/sts_template.html]"
si quelqu'un peut m'aider????
merci d'avance
fc_pim
24 Sep 2007, 08:28
CITATION(Arno.de.ekrea @ 27 Aug 2007, 12:20) [snapback]248918[/snapback]
Merci Beaucoup Mais j'ai un problème a l'install de la nouvelle version
AideEt bien a ton service, content d'avoir pu t'aider.

CITATION
"Template file does not exist: [MODULE_STS_TEMPLATES_FOLDERtest/sts_template.html]"
Le message te signale qu'un fichier n'existe pas a priori.
Regarde après ton "MODULE_STS_TEMPLATES_FOLDER", tu as directement "test" sans /. Je pense que quelquepart dans l'installation, tu as du louper un $ ou quelquechose pour qu'il remplace "MODULE_STS_TEMPLATES_FOLDER" par le dossier ou sont tes templates.
Recherche dans les fichiers que tu as modifié tous les endroits ou tu as mis "MODULE_STS_TEMPLATES_FOLDER" pour voir s'il ne manque pas un $ ou une affectation de variable.
CITATION(chris8513 @ 15 Sep 2007, 10:51) [snapback]251255[/snapback]
bonjour,
je suis novice en OScommerce.
J'ai installé la version MS2 et la contribution STS v4.5.5 avec les modifications French.
Toute l'install c'est bien passé mais je n'arrive pas à mettre en place le template.
Dans l'admin j'ai activer le module STS par défaut mais j'obtiens un message d'erreur sur mon index:
si quelqu'un peut m'aider????
merci d'avance
fo copier le répertoire sts_templates dans le répertoire includes et ca marche
Rigadin
13 Oct 2007, 16:40
MODULE_STS_TEMPLATES_FOLDER est une constante, automatiquement créée dans application_top.php car faisant partie des paramètres de configuration de la boutique. Afin que cette constante existe dans les paramètres de configuration, il faut que le module sts_default soit installé. Essaie de désinstaller le module et de le réinstaller. Quelle est la version de ce module? La constante MODULE_STS_TEMPLATES_FOLDER n'existait pas au début de STS4, peut-être que tu as un vieux module utilisé avec un STS plus récent.
- Chris
stefart
18 Oct 2007, 09:39
CITATION(Rigadin @ 26 Jul 2007, 12:23) [snapback]244843[/snapback]
Petite clarification au niveau des versions STS.
La contribution contient des nouveaux fichiers propres à STS, des fichiers osCommerce modifiés ainsi que quelques templates d'exemple.
Les fichiers propres à STS n'ont pas changés entre la version 4.5.2 et la version 4.5.3, donc pas besoin de faire un update pour ceux qui ont déjà la 4.5.2 installée.
Les templates ont été modifiés: le logo osCommerce n'est plus oscommerce.gif mais store_logo.png, et le lien vers mon site a été remplacé par un lien vers le site de celui qui a fait ce petit changement. (Ca c'est discutable...)
Les fichiers osCommerce modifiés sont différents entre la version 4.5.2 et la version 4.5.3 à cause des modifications apportées par osCommerce 2.2RC1. Par contre le code STS dans ces fichiers n'a pas changé.
Donc, le fonctionnement de STS n'a pas été touché entre ces deux versions, mais pour avoir plus de facilité lors de l'installation (qui est déjà très facile), mieux vaut prendre la version STS 4.5.2 pour osCommerce 2.2MS2 ou la version STS 4.5.3 pour osCommerce 2.2RC1 .
- Chris
Salut !
Je doi mettre en place une boutique du type OSC et pas prudence je fai des test sur la version OSC et aussi ZenCart
bien sur je souhaite mettre OSC a mon Design perso
Apres lecture du topic dans le forums j'ai donc instal STS 4.5.3 pour osCommerce 2.2RC1 la plus pratique a modifier
Instal d'OSC sans probleme puis STS mais là y'a un truc que je ne comprend pas
Lorsque je regarde ma boutique en ligne y'a pas de changement j'ai toujours le même style pas default de oscommerce !
meme si je modif le 'Template folder' de 'test' par 'full' rien ne change juste un message en haut de pagequi dit bien que jutilise le sts en question ??!!!
j'y comprend rien !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.