Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Création de template.
Forum osCommerce-fr > Adapter OsCommerce MS2 > Design
Pages : 1, 2
Rigadin
Quel est ce message en haut de page? Si c'est vraiment tout en haut, je pense que le message dit que le template n'est pas trouvé, probablement un problème de configuration. Quel version d'osCommerce?

- Chris
stefart
non c'est un message qui dit que j'utilise le template 'test' ou 'full'

This is the template for index.php page. You can find it here: etc...

en réalité y'a le template et le css a modif pour faire sont propre design ?!
tous les fichiers qui sont dans le dossier 'full'
c pas tres simple !
Rigadin
Ok, donc STS fonctionne. La boutique avec ou sans STS a presque le même look: pas très joli. Je passe du temps à créer le code de STS, mais personne n'a passé du temps pour faire de plus joli templates.

Au plus simple, STS n'a besoin que d'un seul fichier: sts_template.html donc en utilisant le répertoire "test" pour les templates, il n'y a que includes/sts_templates/test/sts_template.html à modifier! Cela permet de changer le header, les colonnes, le pied de page. Le centre de la page provenant du script php.

Le répertoire "full" montre les différentes possibilités de STS: pages différentes en fonction de la catégorie, du produit, du fabricant, templates pour infoboxes, etc...

Donc pour commencer, utiliser la configuration par défaut de STS et modifier includes/sts_templates/test/sts_template.html

- Chris
stefart
merci pour les infos c'est tres sympa !

je te propose (lorsque j'aurai fini) de te montrer un resultat
et pourquoi pas un template plus proche du webdesign d'aujourd'hui en contribution

Rigadin
Ce serait en effet sympa d'avoir un template plus joli à mettre de base dans STS!
stefart
Voila la boutique a present u look plus proche du webdesign !
Mais just encore une ptite question pour la version FR comment faire pour l'integrer ?
Si je prend la traduction dispo de Delaballe ca risque de ne pas marcher correctement ??!
excl.gif
Rigadin
Il ne faut prendre que les fichiers langues de la version de Delaballe, et les copier dans ta boutique. Dans l'admin, il faut ajouter le francais. Il n'y que quelques traductions qui manquent côté admin.
stefart
ok !
donc uniquement le dossier
catalog\includes\languages\french
et
catalog\admin\includes\languages\french
a mettre et ca marchera !?
Rigadin
Yep. Ensuite dans l'admin il faut déclarer cette nouvelle langue.
stefart
merci ! perfect !
stefart
Encore merci beaucoup pour les infos c'est bien pratique d'avoir un support reactif lorsqu'on rencontre des difficultées.

Justement là je suis a la recherche d'un module capable de gérer différente taille par articles (produits)

> idem au site :http://www.shopaffairs.com/jeans-diesel-femme-hush-ds-89z-p-381.html

et je ne trouve pas ? merci
stefart
CITATION(Rigadin @ 25 Oct 2007, 14:39) [snapback]256497[/snapback]
Yep. Ensuite dans l'admin il faut déclarer cette nouvelle langue.

Je suis toujours a la recherche d'un module capable de gérer différente taille par articles (produits)

> idem au site :http://www.shopaffairs.com/

Y'a sans doute une contrib qui propose ce type de gestion de taille par produits !
si oui merci de me transmettre le nom ou le lien
Rigadin
QTPro permet de gérer le stock des produits en fonction de leurs options. A part ca, je vois rien d'autre.
stefart
salut !
Bon j'ai fai le test avec qtpro 4.0 + qtpro 4.0 french
mais ca ne marche pas ! y'a des erreurs et plus rien ne s'affiche !!!
Du coup je suis repassé sans le module qtpro
Sans doute je n'ai pas pris la bonne version moi j'utilise osCommerce 2.2 Ms 2
Si l'erreur est bien du a ca merci de me donné a bonne version a prendre stp
Merci d'avance Rigadin
Rigadin
Là on s'éloigne un peu de la création de templates. Il y a manifestement un problème dans l'installation de QTPro. La première chose à faire est de faire fonctionner la partie administration, ensuite on peut s'occuper de la partie catalogue. Dans la contribution "STS4 Power Pack" se trouve les informations pour l'intégration de QTPro dans un template pour la page product_info.php. Les problèmes liés à QTPro sont discutés ailleur dans ce forum.

- Chris
stefart
oui c'est vrai !
je regarde sur le forum pour qtpro
merci encore !
JimG
Bonjourà tous, je suis moi meme en train d'integrer STS à ma boutique mais je rencontre un probleme sans reponse. Je ne trouve nul part dans le forum ! En fait j'ai entierement créer le template à l'aide de photoshop bien decoupé et integré à mon fichier. Cependant, je ne sais pas ce que j'ai oublié ou plutot je ne sais pas comment faire, mais mon site ne s'allonge pas automatiquement. Il reste à la taille du template. Comment faire pour que le site s'allonge de lui meme quand il le faut ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.