Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Meilleurs hébergements en France
Forum osCommerce-fr > OsCommerce et Internet > Hébergement
Pages : 1, 2
TedC
S.O.S ...---... S.O.S ...---...

Je cherche un hébergeur en France. Pas de pb ? Oui, Google me donne assez de liens, mais pas d'opinions et experiences.

J'ai besoins de plusieurs nom domains sous un seul hébergement, sous-domains illimité ansi que le POPs et au moins 10 base de données mySQL. Je cherche un hébergeur qui utilise Linux et pas Micro$oft. Une bonne connections internet (plusieurs) afin d'éviter des problèmes. Hébergement en France (et pas la Suisse par exemple) pour le SEO.

Alors qui sont les meilleurs hébergeurs en France pour des boutiques e-commerce ?

Merci pour vos récommendations !

Ted
bigyom
yo !

Moi je suis chez arsys.fr , un hébergeur de perpignan. y'a pas mal de possibilité avec le pack entreprise à 14 € /mois. Faut faire gaffe au pack pro à 7 € (pas cher !) car il n'accepte pas les .htaccess !

Pour ce qui est du support, j'en sais trop rien pour le moment...
TedC
Yo, merci pour ta reponse !

En plus, j'ai trouvé cette liste des hébergeurs payants en France: http://www.phpdebutant.org/annuaire14.php

@+
Ted
rlefebvre
En France, j'ai pratiqué Haisoft.fr, ca fonctionne bien avec un support très rapide. Je n'ai pas essayé oscommerce dessus mais il n'y a pas de raison que ca ne tourne pas.

En revanche j'ai eu des problèmes variés avec Amen.fr, pas adapté à une utilisation normale malgré le plus "beau" support du monde (le contenu était nettement moins pertinent).

Renaud
Sh4fT
moi je suis chez 3mega.fr rien a signaler marche tres bien tres stable smile.gif

pour une fois c pas du OVAYHACHE ^^
KPone
Tous les mois, le classement des meilleurs hébergeurs :
http://solutions.journaldunet.com/0503/050...ent_intro.shtml

Faites votre choix, je n'aurai qu'un conseil : n'essayez pas d'économiser des boûts de chandelles (1 ou 2 EUR par mois) mais prenez un hébergeur vraiment sérieux.
A+
stephaval
Moi je suis chez OVH pour 49 euros /an , rien a redire c'est nickel smile.gif
zoumok
Bonjour,

Je vais citer Nuxit.net, service très performant, une équipe à l'écoute des clients.
Rien à redire, prix interessant et très bonne qualité de service

Christian
Phocea
Honnetement je vous conseille de faire un tour sur www.infomaniak.ch
J ai cherche un peu partout et je n ai pas trouve moins cher ...
80GB de traffic mensuel, 1.5GB d espace disque, 15 bases de donnees, 1200 email etc .. un service irreprochable, un serveur email qui tourne bien aussi, tout ca pour 90 euro par an (7.5 / mois)

En plus si ils le font toujours, ils avaient une offre pour vous heberger gratuitement jusqu a la fin de votre contrat en cours ...

en plus de ca ils ont des offres SMS, Zcart (!), phpbb etc inclus, dont je ne me sert pas mais c est ds petits plus.
Ils sont a geneve, reponde rapidement au telephone et parle francais ..voila
oneill
ICODIA Nikel

Pour l'annonce au dessus, c'est un hébergeur FRANCAIS de FRANCE qu'il cherche, sinon pour le référencement en FR ca va être plus délicat
Phocea
bein je vois pas trop pourquoi, je me suis inscrit sur google.fr et il me reference en pagaille de page en ce moment, heberge en suisse ou pas, alors je me demande si ca influs tant que ca finalement, sauf evidemment si la personne coche recherche en France uniquement ...
oneill
C'est pourtant ce qui se dit..
yoba
Mon site Belle et Décoration est heberge chez SIVIT, Ils ont des prix pour l'hebergement mutualise et pour les serveurs dedies tres interessant. Le systeme Paybox est deja integre, ils ont une ligne non surtaxee pour les joindres et en plus ils sont tres dispo, ce qui est plutot rare chez un hebergeur.
yaco83
Hello,

Est ce que quelqu'un connais OVH ?

http://www.ovh.com/fr/

Si oui, pourriez vous me donner vos impressions sur la qualité de leur prestations ? Qualité service apres vente, qualité service technique ...

En regardant le classement JDN, leur serveurs sont parmis les plus rapides. J'aurais aimé avoir plus d'infos sur eux avant de m'engager.

Merci d'avance. smile.gif
oneill
As tu testé notre fonction recherche ?
yaco83
autant pour moi. J'ai le reflexe de chercher pour mes soucis concernant OS, mais je ne l'ai pas eu concernant OVH smile.gif

Desolé.

Merci, en tout cas.
francerugby
bonjour,

je suis chez amen et le service est catastrophique.

j'ai un hébergement chez infomaniak pour un autre site, et c'est vrai que je ls trouvent très bon, et ce depuis plusieurs année.

quelqu'un a t'il installer le module atos sur infomaniak, cela fonctionne t'il correctement?
le temps de réponse sont'ils corrects.

mon site fait 1000 visistes par jour.

merci de votre réponse.
Anthony
+1 pour OVH

avec un petit bemol : j'etais en mutualisé chez eux, et impossible d'installer le module de paiement de ma banque ! (java)

donc obligé de passer en dédié (pas du tout le même cout ! mais tourne nikel !
stepibou
Boujour,

je dois créer une boutique pour quelqu'un qui est hebergé chez amen.

je me fais un peu du souci, quand je vois les commentaires de

rlefebvre et francerugby ... pb , service catastrophique...

avez vous eu des pbs de compatibilité, pour passer de local à serveur distant?

les services telephoniques ou autres, sont il saturés ou ne donne pas de bonnes info.

en fait, vais devoir dire à mon client de changer d'hebergeur? cry.gif

ca serait cool de m'expliquer. a+ question.gif confused.gif
francerugby
Bonjour,

je suis sur serveur dédié amen.
Dans un premier temps, tout à fonctionné nickel sous sphera.
J'ai payé pour qu'ils installent le paiement sécurisé sips. Premier pb : le fonctionnement du module n'était pas celui d'origine, il m'a fallut dévelloper un module spécifique dans oscommerce.

Au bout de 6 mois, j'ai reçu un mail m'expliquant qu'il me fallait migrer sous une autre plate-forme, vituozzo.
J'ai migré mon site, ce qui ne fut pas sans problème : modification de php.ini, de httpd.conf, des fichiers de config osc ...
Et là, le debut des soucis : le paiement ne fonctionnait plus : leur solution n'était pas reprise dans la nouvelle plate-forme!
j'ai donc payé une installation pour 6 mois. j'ai subi 12 jours sans sips.
Le support est inexistant, il ne renvoient que des mails automatiques.
La disponibilité est très faible.
Lorsque l'on signale une panne, on reçoit toujours la même réponse : payez plus pour augmenter votre config. J'ai envoyé en mail le résultat de la commande ps aux (process qui tournent). Aucun process ne tournait à part les tâches de fond habituelles, et là on me répond que l'analyse des logs est de mon ressort !
Les bases mysql sont down plusieurs fois par jour.
Je déconseil cet hébergeur vivement. On ne peux pas travailler avec un tel support.

@+
oneill
Quitte à me répèter, je suis chez Icodia et je ne sais pas ce qu'est un problème.
epicier
En hebergement je veins de trouver un truc sur ebay avec oscommerce préinstallé mise a prix 1 euro ht mensuel j'ai proposé 1.20 j'attends ce soir et je vous dirais ...le lien
Seul question ... je fais une boutique avec 4 produits est ce que 60 mo suffisent ( enfin jepresume )
stephaval
Bizarre d'acheter son hébergement aux enchères blink.gif
bigbig6
Bonjour Oneill,

J'aurais quelques questions sur ton hebergeur Icodia:

Le nombre de requete est-il illimite?
Combien d'acces simultane a la base Mysql?
A-t-on un acces SSH?
Quel methode de paiement as-tu sur ton site?
Propose-t-il un systeme de sauvegarde?
Les stats sont-elles faciles a utiliser?
Leurs serveurs ne sont-ils pas trop surcharge par periode?
Sont-ils en France?
Si tu en as eu besoin, leur Hot-Line est-elle efficace?

Merci pour tes reponses! smile.gif

A+

Big
epicier
QUOTE (stephaval @ 18 avr 2005, 10:36)
Bizarre d'acheter son hébergement aux enchères  blink.gif

salut stephaval..

Je ne sais pas si il existe un type d'achat moins bizarre qu'un autre le tout et que j'y etrouve mon compte..
Aux vue de ce que j'ai acheté ( a 1.15 mensuel ) j'ai regle par paypal a 18 h et à 20 heures j'etais en train de transferer mes fichier , j'avais crée mes email a 21 h ...il ne reste plus que la propag du nom de domaines...

L'installation de oscommerce s'est fait automatiquement par le cpanel - 3 minutes ca ma pris... et en installant le meme forum qu'ici
Alors oui ca fait bizarre que ca soit si simple .
Mais je fume un paquet de clope /jour je pouvais prendre le risque d'encherir a 1€15 mois mon hebergement annuel me coutera moins chers que mes clop sur une semaine smile.gif)) et pour l'instant je dois dire que je suis plus qu'agreablement surpris .
oneill
QUOTE (bigbig6 @ 19 avr 2005, 00:16)
Bonjour Oneill,

J'aurais quelques questions sur ton hebergeur Icodia:

Le nombre de requete est-il illimite?
Combien d'acces simultane a la base Mysql?
A-t-on un acces SSH?
Quel methode de paiement as-tu sur ton site?
Propose-t-il un systeme de sauvegarde?
Les stats sont-elles faciles a utiliser?
Leurs serveurs ne sont-ils pas trop surcharge par periode?
Sont-ils en France?
Si tu en as eu besoin, leur Hot-Line est-elle efficace?

Merci pour tes reponses!  smile.gif

A+

Big

Le nombre de requete est-il illimite? oui
Combien d'acces simultane a la base Mysql? 65000
A-t-on un acces SSH? oui en dédié (of course)
Quel methode de paiement as-tu sur ton site? atos
Propose-t-il un systeme de sauvegarde? oui journalier
Les stats sont-elles faciles a utiliser? je ne les utilise pas (j'ai mes perso)
Leurs serveurs ne sont-ils pas trop surcharge par periode? c'est du Quadri Xéon HT (30% de charge maxi )
Sont-ils en France? oui Rennes
Si tu en as eu besoin, leur Hot-Line est-elle efficace? Nikel
xaglo
et tu touches combien par client que tu leur envoies?? tongue.gif

laugh.gif
corbin
shock.gif oneill dissident : il doit vouloir faire un annuaire de prestataires : tu seras flagellé en place de grève ... on le ferme ce post, oui ou non !? biggrin.gif
bigbig6
Merci Oneill pour tes reponses! smile.gif

Mais tu dis :
Combien d'acces simultane a la base Mysql? 65000

shock.gif T'es sur? La ou la plupart propose 3, 5 voir 10 connexions simultanees? Tu es en serveur dedie?

A+

Big
oneill
En fait il m'ont dit illimité juste avant de se reprendre et m'annoncer ce chiffre.... et de me dire que ca pouvait coinçer avec des scripts mal écrit qui laissent des sockets ouverts. Mais la, ca dépasse un peu mes capacités

On continuera cette discussion par MP sinon je vais me faire licencier confused.gif

Non, je ne touche rien de leur part, je réponds juste sincèrement
bigbig6
Merci pour tes reponses! biggrin.gif
Si j'ai d'autres questions, promis, ce sera par MP! smile.gif

A+

Big
francerugby
QUOTE (Phocea @ 22 mar 2005, 06:00)
80GB de traffic mensuel, 1.5GB d espace disque, 15 bases de donnees, 1200 email etc .. un service irreprochable, un serveur email qui tourne bien aussi, tout ca pour 90 euro par an (7.5 / mois)

En plus si ils le font toujours, ils avaient une offre pour vous heberger gratuitement jusqu a la fin de votre contrat en cours ...

en plus de ca ils ont des offres SMS, Zcart (!), phpbb etc inclus, dont je ne me sert pas mais c est ds petits plus.

J'ai un site chez eux, et le service est top.
mais jusqu'à preuve du contraire, atos ne peux pas fonctionner chez eux.
L'utilise tu?
Comment as tu fait
Coxi
QUOTE (francerugby @ 16 avr 2005, 00:59)
je suis chez amen et le service est catastrophique.

Je vis la même douloureuse expérience. Après 2 ans sans vrai problème sur un pack Sphera on me force à passer sur Virtuozzo et là... c'est le drame ! OS commerce ne trouve plus le répertoire image, on ne peux plus ouvrir de sessions panier ou client... Aucune explication, aucune aide d'Amen. J'ai beau ouvrir des tickets, rien...
Je cherche donc à migrer mon site vers un vrai bon... A priori du côté de la suisse ???
domdel
twisted.gif l'Extême Onction pour Amen qui décidément envoie beaucoup de monde au purgatoire !
Ryu007
QUOTE (francerugby @ 22 avr 2005, 19:12)
QUOTE (Phocea @ 22 mar 2005, 06:00)
80GB de traffic mensuel, 1.5GB d espace disque, 15 bases de donnees, 1200 email etc ..  un service irreprochable, un serveur email qui tourne bien aussi, tout ca pour 90 euro par an (7.5 / mois)

J'ai un site chez eux, et le service est top.
mais jusqu'à preuve du contraire, atos ne peux pas fonctionner chez eux.
L'utilise tu?
Comment as tu fait

Bonjour,

Aucune confirmation ?
A priori, ils sont désactiver les fonctions system permettant au module de fonctionner correctement (ils disent "disponible" mais d'ensuite d'aller jeter un coup d'oeil dans leur C.G.V confused.gif) ...

Quelqu'un chez www.infomaniak.ch pourrait-il me le confirmer ?

Sinon une question pour Oneill, Icodia m'a l'air pas mal cependant je leur ai envoyer un email via le module de contact mais je reste 7 jours sans réponses ...
Donc tu pourrais peut-etre me renseigner ?! Le module Atos de base fonctionne-t-il chez eux (dans une offre ICOPACK WEB PRO par ex.) car c'est le grand problème que je rencontre actuellement sad.gif

Cordialement
ljtilt2000
Bonsoir,
j'utilise Nexen Services et Nuxit et questions professionnalisme et rapidité de réponse ces deux prestataires sont au top !
J'ai deja essayé Netessime et Amen et suis vite parti en courant ! (pb technique + publicité mensongère)
oneill
QUOTE (Ryu007 @ 06 jun 2005, 00:40)
Sinon une question pour Oneill, Icodia m'a l'air pas mal cependant je leur ai envoyer un email via le module de contact mais je reste 7 jours sans réponses ...
Donc tu pourrais peut-etre me renseigner ?! Le module Atos de base fonctionne-t-il chez eux (dans une offre ICOPACK WEB PRO par ex.) car c'est le grand problème que je rencontre actuellement sad.gif

Cordialement

Curieux qu'ils ne répondent pas.... ! Je te donne leur téléphone par MP, ils sont plus dispo.
Pour Atos, c'est fonctionnel.
kamouso
Salut à tous

Une question concernant icodia.
Si j'ai plusieur site ,puis je les transféré sur le même hebergement ?
Je suis interéssé par l'espace de 300 mo proposé ,j'ai un site herbergé chez online cela m'evitera de renouveller mon contrat chez eux.

xaglo
Pour les questions spécifiques sur un hébergeur sans rapport avec OsC, merci de traiter directement avec eux ou par MP... Ces forums ne sont pas leur support wink.gif
oneill
Exact !
asgard
le problème avec les hébergement en .ch c'est qu'on à une IP qui ne se trouve plus en France et donc le référencement sur les moteur français et google.fr s'en fait ressentir.
baf
SAlut @ Tous,

Pour ma part, j'ai un site hebergé chez www.online.net => mais je suis trés déçu de leurs prestations ... mais principal sur leur support ( merdique ohmy.gif )

Je suis donc à la recherche d'un nouveau prestataire pour mon site que je souhaite faire avec osCommerce...

Donc d'aprés vous quelle est le meilleur hébergeur ( rapport qualité / prix) pour un site osCommerce????

Merci d'avance de vos réponses
sumfvm
celeonet.fr

Le top du top et ultra réactifs en cas de pb...
Phocea
En complement d information pour infomaniak.ch.

Atos je ne connais pas, il faut compiler quelque chose sur leur serveur ?

Effectivement le service est top et ils ne sont pas bornes. Voulant rejoindre la caisse d epargne et utiliser le service SPPLUS, je suis rentre en pourparler avec infomaniak afin de savoir si ils pourraient soit me compiler le CGI sur leur serveur (peu probable), soit installer l extension PHP avec l API SPPLUS que la caisse d epargne fournit.
Ils m ont repondu en me disant qu ils allaient y reflechir, j ai plutot bon espoir, mais je vous tiendrai au courant.

J en ai profiter pour voir si ils voulaient pas acquerir quelques IP francaises, et si tel est le cas je pense que infomaniak deviendrait le meilleur hebergeur sur le marche, honnetement (et j ai pas de part moi non plus!)
guedjo
Hello,

j'ai hébergé un site en Creload 6 sur Amen et j'ai eu des problèmes.

C'est un pack Webserver 2400 avec Red Hat Linux et une interface PLESK pour installer/gérer les applis.

Le problème est que ce matin, Amen a suspendu le service car soi-disant le site faisant du spamming et phishing ! Bon, c'est vrai que le server était en open relay. J'ai donc fermé l'open-relay mais depuis il n'y a plus de confirmation de commande !

Comment faire ? Par l'admin de la creload, l'envoi de mail se fait par sendmail pourtant...L'ont-ils coupé ? Mystère.

Mais même en mettant le réglage sur SMTP pour utiliser le server SMTP, ça ne marche pas. HELP !

Quelqu'un a t'il eu le même problème avec AMEN ou autres ? Quelle serait la solution ?

Merci mille fois pour votre aide.
roudy
j'ai quitté definitivement Amen ... trop de probleme insolubles

J'ai trouve un hebergeur de taille plus modeste mais joignable

reellement pour faire de l'assistance en cas de pb..

Ce qui n'est plus le cas chez Amen.. depuis bientot 1 an cry.gif

Actarus
Salut moi je suis chez lycos et c'est une grosse M..., que des ralentissement, impossible de ce connecter a la base et autre , je pense changer pour Infomaniak. Réponce rapide, car lycos est poluer par les sites à 50mg donc, je vais voir ca.
JOE153
Bonjour,
je suis nouveau et recherche un hebergement raisonnable (car gratuit ça n'existe plus)
quelqu'un a-t'il une opinion sur l'hebergeur surftown.fr? il semble proposer un prix attractif et oscommerce est prevu .
ga-l
QUOTE (Ryu007 @ 05 jun 2005, 18:40)
Aucune confirmation ?
A priori, ils sont désactiver les fonctions system permettant au module de fonctionner correctement (ils disent "disponible" mais d'ensuite d'aller jeter un coup d'oeil dans leur C.G.V  confused.gif) ...

Quelqu'un chez www.infomaniak.ch pourrait-il me le confirmer ?

bonjour,
Je te confirme bien que les fonctions shell et shell_exec sont déactivés chez infomaniak, (on viens de changer d'hébergeur pour faire fonctionner Atos / Cyberplus Banque populaire ) Nous sommes passés chez icodia également, c'est vraiment bete car tout le reste est top chez infomaniak (inteface admin géniale)

nimoi62
Le Mac Gyver du code m'a conquis j'irais chez icodia promis ^^ Je dirais que j'appelle de la part d' O'neill biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.