Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
11 May 2004, 15:07
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 27-April 04 Membre no 2359 |
Salut à tous,
J'ai parcouru avec grand interret les quelques messages concernant le pb des annulations de paiements réalisés à partir de CB. Si c'est catastrophique pour les commerçants honnêtes ça peut rendre service à un client aussi: J'ai passé commande il y a deux mois sur une boutique en ligne utilisant OSCOMMERCE, ( francecomputer.net pour ne pas la citer) c'est comme ça que je suis tombé sur ce forum Depuis plus rien, je me suis fait avoir... CB débitée et pas de matos à l'horizon. J'ai écrit à mon centre financier (la poste) qui bien sur refuse de me rembourser car il n'y a pas eu utilisation frauduleuse de ma carte bancaire.... mais j'ai malheureusement affaire à un escroc de première et mes demandes de remboursement sont restées lettre morte... Apparemment il existe une procédure dont vous parlez et qui permet de récupérer son argent après paiement à l'aide d'une CB Merci de me donner des informations sur la manière de procéder, j'ai utilisé tous les recours possibles et je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon argent... Alors, c'est quoi cette procédure ? A qui s'adresser ? |
|
|
11 May 2004, 15:37
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1351 Inscrit : 26-March 04 Lieu : devant un écran Membre no 2191 |
Salut,
Je pense que le mieux dans ce cas la, est d'aller voir son conseiller financier et non pas de lui écrire. cela permettra d'expliquer de vive voix le dysfonctionnement que tu as rencontrer. Pour ma part, je ne te donnerai pas le "moyen", cela créée d'autant plus des trods aux e-commercants sans qu'on le crie sur tous les toits.... Sinon, essaye de trouver un médiateur, t'as surement une protection ou assistance juridique au titre perso ? Si un client est réellement lésé (je ne dis pas que tu ne l'a pas été.) il existe toujours des recours ! Cordialement, Patotoche65 -------------------- Cordialement,
Patotoche65 MS2-Creload6 Pour le référencement, quelques réponses ici :les bases et le sujet Référencement |
|
|
12 May 2004, 01:40
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 19-May 02 Lieu : Poligny 39 Membre no 190 |
Il n'y a aucune raison pour que ton conseiller financier te refuse le remboursement.
Tout simplement parceque lorsque la Poste va se retourner contre le commerçant en question, ils vont lui demander les preuves de l'achat, de l'envoie et de la réception de la marchandise. Je ne comprend pas pourquoi ils te refusent ça alors qu'ils l'acceptent d'escrocs ayant reçu les produits... Cordialement. -------------------- OSc MS1 Tuning
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 22:19 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |