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multiman
posté 24 Mar 2016, 13:58
Message #1


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Bonjour,

Avec ma boutique qui se développe je me pose la question de confier la réception des appels au service client par un service externalisé.

Est-ce que vous avez mis en place ce type de service ?

Et qu'en pensez-vous ? smile.gif


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Havock
posté 24 Mar 2016, 15:14
Message #2


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Bonjour,

Tout dépend de ce que tu vends. Si ce sont des articles "simples" tu peux externaliser.
Si ce sont des articles "techniques" ou sur lesquels il faut du conseil avant vente, la question se pose (qui peux mieux renseigner tes clients potentiels ?).


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L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
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En conclusion : les journées sont trop courtes.
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multiman
posté 25 Mar 2016, 21:51
Message #3


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Merci de ton avis.

Mes articles ne sont pas techniques, mais ce que j'externaliserai seraient les services de bases.
Je propose une courte grille question/reponse.
Ensuite si il y a une demande de conseil sur les produits, je recevrai les infos sur cet appel par email et moi je pourrai rappeler le client selon ces/mes dispos. Ce ne sont pas des achats "impulsifs" ou "coup de coeur".

De plus, à cause de pb de santé je ne suis pas dispo le matin et les appels ne sont pas traités si pas de message.

J'ai également 1 appel sur 2 sans aucune valeur ajoutée qui peuvent être traités par email. Cela concerne un service gratuit que je propose sur mon site. La société que j'ai en vue propose un message de prédécroché qui pourra signaler que ces appels sont traités uniquement via le site web.

Globalement petit forfait mensuel fixe et facturation à l'appel.

Est-ce qu'un ecommercant présent ici n'a pas du tout de service client téléphonique ?

Car quand je veux acheter sur un "petit" site que je ne connais pas, je téléphone d'abord. Cela me rassure .


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Havock
posté 29 Mar 2016, 08:07
Message #4


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Effectivement le coté rassurant d'un contact téléphonique peut-être très important (tout le monde ne s'appelle pas Amazon biggrin.gif ).

Si tu n'es pas toujours dispo, externaliser est une solution possible.


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