osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Emails avec caracteres é
bre
posté 12 Apr 2012, 22:04
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 16-May 06
Membre no 10401

Bonsoir

j'ai un soucis
j'ai installé la contribution Send HTML Email V2
et malgré que les mails soient en HTML j'ai des soucis de conversion de caractères spéciaux
exemple :

Veuillez trouver ci-dessous les détails de votre commande:

Commande numéro: 11
Date de la commande:: jeudi 12 avril, 2012
Facture détaillée:

Frais fixes (Colissimo recommandé): 5.00€

Merci beaucoup de votre aide...

s'il vous plait?
Go to the top of the page

Gnidhal
posté 26 Apr 2012, 13:59
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Vérifie l'encodage de tes scripts : utf8 ou iso-8859 ?
si tes scripts sont encodés en utf8 et ton site est ISO (ou inversement), tu auras ce problème.

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

bre
posté 26 Apr 2012, 21:39
Message #3

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 10401

bonsoir

ben j'y ai pensé mais franchement je comprends rien à tout ce cirque
est ce que tu pourrai expliquer simplement quoi et comment le verifier stp?

à la base le site est en iso je crois alors j'ai fais quelques modifs pour que par exemple sur le site il affiche correctement le symbole €

mais apres installation de la contrib rebelotte ca ne fonctionne pas avec les mails et la je ne vois pas quoi changer..

Ce message a été modifié par bre - 26 Apr 2012, 23:18.

Gnidhal
posté 27 Apr 2012, 08:45
Message #4

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 927

avec ton éditeur de script (au choix NotePad++ ou PsPad) tu vérifies que les scripts de la contrib sont bien en format ISO-8859 et tu les renvoies en FTP

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

bre
posté 27 Apr 2012, 20:43
Message #5

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 10401

Ah justement on m avait dis de bien verifier qu'il soient en UTF8..

Gnidhal
posté 27 Apr 2012, 20:56
Message #6

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 927

Citation (bre @ 27 Apr 2012, 20:43) *
Ah justement on m avait dis de bien verifier qu'il soient en UTF8..

Tu sais ce qu'on dit à propos de "on" ?
Si ton site est ISO => tes scripts doivent être ISO
Si ton site est UTF-8 => tes scripts doivent être UTF-8
En même temps c'est tellement logique que je me demande pourquoi j'explique.

--------------------

bre
posté 28 Apr 2012, 07:46
Message #7

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 10401

au depart j'avais mes pages qui affichaient des caracteres a la con à la place des €, é etc
alors qu'en local tout était nickel j'ai tenté alors de modifier la connexion a la base en utf comme cela avait été expliqué sur le forum ca a resolu le soucis mais à présent ce sont les mails qui déconnent

Ce message a été modifié par bre - 28 Apr 2012, 07:48.

N.Serge
posté 28 Apr 2012, 08:26
Message #8

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 18-October 08
Membre no 23350

Ouvre tes fichiers dans notepad +++ et ensute tu regardes en haut sur encodage, tous tes fichiers divent être "encoder en ANSI"

Ecoute les conseils de "GNIDHAL"

Ce message a été modifié par N.Serge - 28 Apr 2012, 08:27.

--------------------
Version osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR.
fckeditor-oscommerce_v2.2.1 ( bien ) - anti_spambot_contact_us_1.2 ( bien ) - Remise par catégorie (très bien) -Virement bancaire - Paypal IPN : V2.3 ( désactivé) - Déposit ( paiement avec acompte - très bien ) - Inactiveuser_1_3 ( pas terrible ) - Catégorie box ( génial ) -
Minimum_Order ( désactivé) - Minimum Amount To Make The Order ( très bien pour IE, mais bug pour autre navigateur )
discount_quant_v1 ( bien mais bug paypal et calcul sur le total du panier donc désactivé ) - lev_discountv2.4 ( bien mais bug paypal donc désactivé )
ParcelShop ( modification de la contrib kilopost - désactivé ) - TaxiPost ( bien - désactivé)

Version
osCommerce Online Merchant v2.3.1 FR. ( test online )

bre
posté 3 May 2012, 18:10
Message #9

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 10401

ils sont bien en ansi

est ce que vous pouvez me guider du départ?

comment savoir la version de mon site?

ensuite je vérifie que les contrib sont aussi codées de la même façon c'est ca?

et enfin est ce que normalement j'ai quelque chose à toucher par rapport à la connexion à la base?

merci

Ce message a été modifié par bre - 3 May 2012, 18:50.

bre
posté 4 May 2012, 07:47
Message #10

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 10401

je rajoute une info en vous disant que les mails html qd je les lis depuis mon iphone ou ipad les accents passent nickel mais pas quand je me connecte directement depuis mon pc a ma boite mail pourtant je n'ai pas de probleme avec les autres mails en html

N.Serge
posté 9 May 2012, 08:38
Message #11

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 18-October 08
Membre no 23350

as-tu vérifié tout tes fichiers 1 par 1 ?

--------------------
Version osCommerce Online Merchant v2.2 RC1 W3C Valid FR.
fckeditor-oscommerce_v2.2.1 ( bien ) - anti_spambot_contact_us_1.2 ( bien ) - Remise par catégorie (très bien) -Virement bancaire - Paypal IPN : V2.3 ( désactivé) - Déposit ( paiement avec acompte - très bien ) - Inactiveuser_1_3 ( pas terrible ) - Catégorie box ( génial ) -
Minimum_Order ( désactivé) - Minimum Amount To Make The Order ( très bien pour IE, mais bug pour autre navigateur )
discount_quant_v1 ( bien mais bug paypal et calcul sur le total du panier donc désactivé ) - lev_discountv2.4 ( bien mais bug paypal donc désactivé )
ParcelShop ( modification de la contrib kilopost - désactivé ) - TaxiPost ( bien - désactivé)

Version
osCommerce Online Merchant v2.3.1 FR. ( test online )

bre
posté 9 May 2012, 10:57
Message #12

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 10401

si je fais click droit sur ma page web il me dit que le site est en utf
alors je prends toutes les pages une par une et les reencode en ansi ou utf?

dans un mode ca marche pas mal puis c'est firefox qui interprete mal, qd je corrige ensuite c'est le mail c'est un binz...

bre
posté 21 May 2012, 13:44
Message #13

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 10401

que faire svp?

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th June 2013 - 08:59
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)