osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [resolu] OSC multi boutiques
remx
posté 14 Mar 2004, 21:13
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 11-March 04
Lieu : Paris / Corse
Membre no 2115

bijour tt le monde. pr commencer un énorme chapeau à la communauté OSC dev & users excl.gif
voilà j'aimerais bien savoir comment faire tourner plusieurs boutiques à la fois sur un même site
en réalité les boutiques sont du même type (memes gammes de produits) mais chacune des boutiques à ses propres produits et un catalogue bien à elle. bref au final le client ne commande que dans une seule...
je ne sais pas comment mettre ça en palce ou si une contrib existe déjà. j'ai déjà fait quelques recherches sans résultat... confused.gif
du coup je fais appel à vous et j'espère que c possible
mercii d'avance,

remy

--------------------
MS2 fr + Multi-stores | easyPHP 1.7 local
< MS1&2 FR / DOC / FAQ / CONTRIBS >
Go to the top of the page

JeanLuc
posté 15 Mar 2004, 09:46
Message #2

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 12-June 03
Lieu : Montpellier
Membre no 1239

Deux contrib permettent de gérer plusieurs boutiques avec la même base de données: Multiple mini-stores with 1 admin et
Multi stores Multiple shop system .
Elles offrent chacunes des possibilités différentes, à toi de choisir... wink.gif

--------------------
JeanLuc
Pour info: FAQ et doc pour MS1 - doc pour MS2

remx
posté 15 Mar 2004, 15:05
Message #3

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 11-March 04
Lieu : Paris / Corse
Membre no 2115

merci JeanLuc, tjrs de bon conseil cool.gif
pour ceux qui s'y intéressent : la contrib "mini store" gère une boutique mère (ts les produits) dont les ss boutiques (=sites) ont les catégories et produits qu'on veut, sf qu'apparemment un produit->un seul mini store
dans la "multi stores mutliple shops" pas de shop mère, tous les produits/catégories peuvent se retrouver dans les shops qu'on veut et en + le caddie n'est pas transversal !! wink.gif
pour finir j'ai découvert une dernière contrib, le Virtual Mall qui lui est à faire avant install et surtout apparemment permet de créer des shops bien distincts.

bon code people

--------------------
MS2 fr + Multi-stores | easyPHP 1.7 local
< MS1&2 FR / DOC / FAQ / CONTRIBS >

lordbdp
posté 26 Jan 2006, 23:48
Message #4

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 4-April 05
Lieu : France
Membre no 5376

Pour mon cas j'ai un doute sur ce que je peu faire, je m'explique :
J'ai plusieurs revendeurs qui peuvent vendre des choux pour les uns et des diamants pour les autres. Ce que je pensai faire s'était :
1) Faire une boutique principale référençant tous les articles / catégories --> Multi-Stores multiple shop system
2) Faire une boutique centrale / sujet (choux, diamants...) --> Multi-Stores multiple shop system
3) Faire une boutique par revendeur --> Boutique standard OsC

Je pense que je doit me tromper dans le choix des contributions à mettre en place... blink.gif

On ne peut pas utiliser la contrib virtual mall après une install ? huh.gif

Si je souhaite un unique système de paiement mis en place pour toutes les boutiques (afin de faire baisser le coût), est-ce la meilleure solution ?

--------------------
Ms2.2Fr de Delaballe + Upgrades de Déc.2005 + 060817
Fonctionne sous EasyPHP 1.8 (sans pb ;o))
Instalé aussi sur serveur distant.
Contribs :
AdminMS2fr_V2.3
+ 100 contribs à installer... (mon Dieu !) => Liste détaillée des contributions prévues

oneill
posté 19 Mar 2006, 20:06
Message #5

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773

Multi-Stores multiple shop system fait ce que tu souhaite faire avec tes diamants dans les choux

--------------------

lordbdp
posté 20 Mar 2006, 08:15
Message #6

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 4-April 05
Lieu : France
Membre no 5376

C'est ce que j'avais compris mais je commençai à avoir un doute car les sons de clôches sont différents (Mais si un des Grands Maîtres le dit...) je vais l'installer en dernier, vu le nombre de contribs à installer je table sur 1 an encore avant de l'installer biggrin.gif , je vais continuer à ajouter des contributions jusqu'à ce que le moteur fumme. Mais la marge est très grande avant que cela arrive il semble... laugh.gif . D'ici là, la Ms3 sera peut être enfin arrivée... blink.gif Y'aura plus qu'à trouver une Mise-à-jour de la Ms2.2 vers la Ms3... blink.gif

Question :
Puis-je faire tourner une boutique seule en ayant installé dessus Multi-Stores multiple shop et avant d'avoir fini d'installer les contribs ?

Merci encore.

--------------------
Ms2.2Fr de Delaballe + Upgrades de Déc.2005 + 060817
Fonctionne sous EasyPHP 1.8 (sans pb ;o))
Instalé aussi sur serveur distant.
Contribs :
AdminMS2fr_V2.3
+ 100 contribs à installer... (mon Dieu !) => Liste détaillée des contributions prévues

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26th May 2013 - 08:24
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)