osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [résolu] Prix sur attributs
Rusti
posté 20 Feb 2012, 17:52
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 11-October 10
Membre no 28103

Voilà j'aimerais savoir si il est possible de mettre un prix fixe sur une option, quand je parle de prix fixe je veux dire un prix qui ne sera pas multiplier même si je met 10 fois le même articles dans mon panier.
Dans qu'elle fichiers dois-je modifier mon code ?
Merci

Ce message a été modifié par Rusti - 9 Mar 2012, 19:32.

--------------------
osCommerce v2.2 RC2a
Go to the top of the page

Start new topic
Réponse(s)
Gnidhal
posté 28 Feb 2012, 15:32
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

pas franchement besoin de while je pense:
tu as une chaine d'achat produit qui contient l'id produit et l'id option + valeur de cette option.
tu peux donc trier cela selon la valeur :
$a = pid
$b = array('opt_id'=>$opt_value)
inspire toi de la fonction tep_get_uprid pour récupérer un tableau d'attributs à partir de la chaine produit
une fois que tu as ce tableau, tu peux utiliser un incrément et retourner le nombre de couleurs utilisées.
si tes valeurs d'options sont toutes différentes tu peux te contenter de ne prendre que les valeurs et déduire la quantité de couleur du code option comme tu fais avec ta série actuelle.
En analysant la chaine get (products_id=123{1}2{2}5) tu as en seul coup la conversion possible en nombre de couleurs totales :
pour products_id=123{1}2{2}5
on a
$pid = 123
$opt = array(1=>2, 2=>5);
avec un
Code
$nb_col = 0;
foreach ($opt as $k=>$v){
   if($k == 1 && $v==1) // option texte (k=1) et 1 couleurs (v=1)
      $nb_col += 1;
   if($k == 1 && $v==2) // option texte (k=1) et 2 couleurs (v=2)
      $nb_col += 2;
   if($k == 2 && $v==5) // option logo(k=2) et 1 couleurs (v=5)
      $nb_col += 1;
   if($k == 2 && $v==6) // option texte (k=2) et 2 couleurs (v=6)
      $nb_col += 2;

}

tu scannes en une fois ton tableau et tu récupères le nombre de couleurs au total dans $nb_col.
j'ai limité ici à 2 couleurs et les valeurs sont à adapter mais le principe est là
il ne te reste plus qu'à ajouter le nombre de produits couleurs jointes.

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)
Go to the top of the page

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22nd May 2013 - 11:38
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)