Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3 Feb 2012, 22:02
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 19-January 12 Lieu : Montpellier Membre no 30529 |
Bonsoir,
Je n'arrive pas à me connecter à mon administrateur depuis le web J'ai édité le fichier log, voici ce qu'il me dit : Citation [Fri Feb 03 21:01:40 2012] [error] [client xx.xxx.xx.xxx] File does not exist: /vdir/www.xxxxxxxx.com/var/www/vhosts/www.xxxxxxxx.com/web/catalog/fancybox "fancybox" en fin de ligne je n'ai pas cela dans mon configure.php J'ai tout essayé, les divers conseils sur le forum etc. Rien ! Je bloque ! |
|
|
4 Feb 2012, 09:28
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 23-February 07 Membre no 15518 |
bonjour, tu nous parles de la partie admin et tu montre un log de la partie public ca colle pas la.
Fancybox c'est les images Jquery, pas tres orthodoxe mais j'ai regle le probleme en recopiant le dossier fancybox a la racine de mon site, ça n'a rien a voire avec ton probleme mais ça en regle un autre -------------------- Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password
|
|
|
4 Feb 2012, 09:58
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9113 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Le log peut désigner un appel à un js situé dans la partie publique depuis l'admin...
Le problème que je vois c'est que tu nous parles d'un Internal Server Error, donc une erreur 500 et tu cherches dans les logs... Si c'est vraiment une erreur 500, Tu as vraisemblablement une erreur de syntaxe dans ton .htaccess de l'admin (par ailleurs, j'ai viré ton nom de domaine dans la ligne de log, inutile de donner des pistes à d'éventuels hackers chasseurs de chemin) -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
5 Feb 2012, 00:16
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 19-January 12 Lieu : Montpellier Membre no 30529 |
Bonsoir !
Si je vire l'accès à la protection du .htaccess de l'admin qui se trouve dans le répertoire de l'admin renommé, j'ai une jolie page blanche ! L'engoisse de la page blanche |
|
|
5 Feb 2012, 06:37
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9113 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Pas clair ce que tu viens de dire..
tu as viré le .htaccess pour voir ? (renomme le juste) et les logs apache disent quoi quand tu essayes de te connecter ? -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
5 Feb 2012, 10:30
|
|
|
[Résolu]
Les nuits portent conseil ! Bon j'explique, ce qui, je pense avoir résolu mon problème. Ca peut servir à d'autres. Cela va dans ton sens Mister Gnidhal. Effectivement j'ai supprimé pour le teste les 2 fichiers d'accès au répertoire admin (renommée). Les fichiers : .htaccess et .htpasswd_oscommerce. Et là oh joie, enfin j'accède à mon administrateur. Donc effectivement c'est un problème de syntaxe dans l'un des 2 fichiers en question ou les deux. Chez mon fournisseur d'accès Oxito le fichier .htaccess = Citation AuthUserFile /nfs/www.xxxxxxx.com/.conf/authuserdir/.catalog-admin AuthName 'Authentication required' AuthType Basic Require valid-user Dans celui qui j'avais récupéré et paramétré la syntaxe sur la ligne "AuthUserFile" n'est pas la même : Citation Authtype Basic Authname "Identifiez-vous SVP" require valid-user AuthUserFile /home/httpd/vhosts/www.xxxxxxx.com/web/catalog/admin/ Donc je suis passé par l'interface de mon fournisseur qui dispose d'un outil qui permet de protéger les répertoire que l'on veut. Le seul truc c'est que je vois bien dans le répertoire admin(renommé) le fichier .htaccess mais plus le fichier .htpasswd_oscommerce. Je pense que le fournisseur gère la protection autrement et déplace le fichier qui contient le mot de place le .htpasswd. Mais du coup, j'ai quand même un message d'avertissement dans mon administrateur qui me dit : Citation Les fichiers doivent être accessibles en écriture pour le serveur web pour activer la sécurisation via htaccess -/htpasswd:/vdir/www.xxxxxxx.com/var/www/vhosts/www.xxxxxxx.com/web/catalog/admin/.htaccess -/vdir/www.xxxxxxx.com/var/www/vhosts/www.xxxxxxx.com/web/catalog/admin/.htpasswd_oscommerce J'espère que mon répertoire est bien protégé... Allez bon dimanche ! |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 15:54 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |