osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probléme au niveau de mon site, message d'avertissement repris par google et yahoo
arevalis
posté 2 Oct 2011, 17:40
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 10-March 08
Membre no 21098

Bonjour les Amis

je me suis fait faire un site avec oscommerce et un message d'avertissement inédit s'affiche au dessus de la page d’accueil et qui est le suivant :

Attention : Il est possible d'écrire sur le fichier de configuration : /mnt/166/sda/e/b/jeuxvideosavendre/includes/configure.php. Ceci est un risque potentiel - Mettez les bonnes permissions sur ce fichier.

Pourriez vous me dire s'il vous plaît comment dois je procéder pour corriger ce probléme ???

Merci de votre aide

Cordialement

Ce message a été modifié par chrysalide - 2 Oct 2011, 18:53.
Raison de l'édition : suppression de l'url, site comportant des grosses failles de sécurité
Go to the top of the page

zevacu
posté 2 Oct 2011, 18:19
Message #2

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 8-November 05
Lieu : zevaco
Membre no 7753

Ton fichier config est accessible en écriture, dis à celui qui a fait ton site qu'il a du sauter les premières lignes de la doc où il est précisé qu'une fois l'installation terminée il faut modifier les droits de ce fichier...

--------------------
Zevacu

krokus
posté 2 Oct 2011, 18:44
Message #3

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 23-February 07
Membre no 15518

Bonjour, d'abord choisir un vrai hebergeur et non pas free, ensuite virer celui qui a concu le site, aucune regle de securite n'est respecter sur ton site, le 1er petit malin qui tombe dessus va s'amuser comme un fou.
Utiliser la derniere version d'oscom.
Bon j'espere que tu l'as pas paye cher, parce que la il a fait tout ce qu'il ne faut pas faire, donc si c'est un ami qui t'as fait ca gratis ok sinon fait toi rembourser.
Tu vas avoir des transactions financieres sur ton site enfin j'espere, en faites non pour tes clients j'espere pas parce que si la securite des transactions est comme le reste ouah.
Ce n'est pas pour te descendre mais la c'est vraiment le genre de site qui donne mauvaise reputation à la securite dans l'ecommerce.
Donc bloque ton site et retravaille dessus avant de le remettre en ligne.

--------------------
Ms2.3+Category Description+Ckeditor+Colissimo+EasyPopulate+Header tags seo+Otf autothumb+PIM osSlideshow+Theme switcher+Ultimate Seo Urls+Icone stock+crawlprotect+Who's Online Enhancement+Master password

chrysalide
posté 2 Oct 2011, 19:36
Message #4

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935

Citation (krokus @ 2 Oct 2011, 19:44) *
Bonjour, d'abord choisir un vrai hebergeur et non pas free, ensuite virer celui qui a concu le site, aucune regle de securite n'est respecter sur ton site, le 1er petit malin qui tombe dessus va s'amuser comme un fou.
Utiliser la derniere version d'oscom.
Bon j'espere que tu l'as pas paye cher, parce que la il a fait tout ce qu'il ne faut pas faire, donc si c'est un ami qui t'as fait ca gratis ok sinon fait toi rembourser.
Tu vas avoir des transactions financieres sur ton site enfin j'espere, en faites non pour tes clients j'espere pas parce que si la securite des transactions est comme le reste ouah.
Ce n'est pas pour te descendre mais la c'est vraiment le genre de site qui donne mauvaise reputation à la securite dans l'ecommerce.
Donc bloque ton site et retravaille dessus avant de le remettre en ligne.

C'est pas moi qui ai dis ! ninja.gif

--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24th May 2013 - 10:18
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)