osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 1 post par jour sur le forum ....
sykaflex
posté 16 Aug 2011, 02:21
Message #1

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 12-July 08
Lieu : La Graciosa, Canarias
Membre no 22434

et encore, c'est moi qui poste ! tongue.gif
eh ho, ya quelqu'un ?

non sans dec... quand vous rentrerez de vacances les nantis du e-commerce, vous me direz comment vous faites
pour survivre en Juillet Aout avec 10 visites par jour parce que moi je n'ai plus assez de tunes pour remplir les reservoirs de mon yacht
et pour faire Monaco => les Caimans à la voile, en été le vent n'est pas dans le bon sens !

vous vendez dans un pays ou les vacances n'existent pas ? allez soyez sympas donnez-moi l'adresse, me reste un gros stock de tisane guyanaise
à liquider et avec 95% d'humidité, ça pourrit vite !

--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"
Go to the top of the page

Gnidhal
posté 16 Aug 2011, 08:19
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

Bah ? Tu vends quoi Syka ? Des bonnets en fourrure ? Des vestes en Polaire ? Des pelles pour la neige ? Des dégivreurs de pare-brise ? Des chaufferettes pour les doigts ?
Normalement la tisane, c'est bon en toutes saisons... Essayes de proposer des infusions spéciales bronzage (qui font bronzer même sans soleil), des sachets de tisane recyclable en bikini, des infusions pour piscine, des tisanes farniente pour sieste crapuleuse, ... Ya surement un marché.
Sur le forum on note une très importante baisse de fréquentation, c'est vrai (et on va pas s'en plaindre coté modération... quoi que...) mais dans les boutiques en ligne c'est en principe à peine 10% de baisse, quand c'est sensible.
En fait ça dépend du secteur d'activité et dans ce cas la saisonnalité est sensible à d'autres périodes.C'est vrai que les maillots de bain se vendent mieux avant et pendant l'été et que pour les jouets c'est plus balaise avant les fêtes de Noël.
Moi j'ai vu une baisse de CA en juillet, mais en Août ça a l'air reparti... (on n'en est qu'au 15 c'est vrai)

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

Havock
posté 16 Aug 2011, 10:38
Message #3

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 4-February 04
Membre no 1926

Citation
non sans dec... quand vous rentrerez de vacances les nantis du e-commerce, vous me direz comment vous faites

Coucou sykaflex je suis rentré biggrin.gif biggrin.gif (en fait je ne suis pas partis)
Je me positionne comme un nanti du e-commerce car si on se réfère à cette étude je figure dans le top 64 des sites Français même si ma boite n'est pas citée (comme quoi ces soit-disant études ont des valeurs toutes relatives tongue.gif ). Enfin je te rassure je serais dans le bas du tableau.

Comme le dit Gnidhal c'est vraiment variable en fonction de ton secteur d'activité. J'ai la "chance" d'être sur une niche qui est relativement peu saisonnière donc généralement en Juillet / Aout nous observons seulement un léger ralentissement de l'activité mais d'un autre coté les perspectives de croissance sont plus limitées qu'avec un site généraliste grand public.

As tu vu cette autre info : en 2010 73% des sites e-commerce font moins de 3 ventes par jour ?
Il est certain que les places sont de plus en plus difficiles à prendre et qu'il va y avoir des pertes surtout dans les nouveaux sites. Les sites anciens comme les nôtres doivent absolument profiter de leur expérience, notoriété, référencement ... si ils veulent continuer à maitriser les jeunes loups aux dents longues qui veulent prendre leurs places smile.gif

--------------------
L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain,
Le normal sera traité plus tard,
Le reste on vera ...
En conclusion : les journées sont trop courtes.
Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-)

sykaflex
posté 16 Aug 2011, 20:29
Message #4

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-July 08
Lieu : La Graciosa, Canarias
Membre no 22434

bonjour Gnidhal
Citation
Moi j'ai vu une baisse de CA en juillet, mais en Août ça a l'air reparti... (on n'en est qu'au 15 c'est vrai)

exactement pareil pour nous, en fait une baisse énorme en Juillet, du jamais vu en 20 ans, genre 1ére guerre du Golfe,
ça m'a vraiment fait flippé, j'ai du arroser grave et promotionner à mort pour que ça reparte à peu près normal depuis fin Juillet.
c'est vrai que ma principale activité est vraiment une niche à une seule place et je reste assez discret pour ne pas y voir débouler
tous les chiens errants du quartier, un truc hyper ciblé dans le sport (le "vrai sport individuel" tongue.gif que personne ne se fasse des idées ...)
et l'été les pratiquants se relachent, fait trop chaud, mais cet été je ressens quand même un très gros relachement !

bonjour Havock
64ème du top, croquettes.com, ça me fait aussi rever ! suis sur qu'ils n'ont pas de croquettes à l'edelweiss de la cordillière des andes,
mon chat en est dingue ... en plus ça ne doit même pas être reprehensible ! essaie et dans 3 mois t'es dans le top !
Citation
As tu vu cette autre info : en 2010 73% des sites e-commerce font moins de 3 ventes par jour ?

ouais bon je ne suis pas dans les 73% car je serai mort depuis longtemps ! mais ces stats ne me rassurent pas vraiment, quoique ...
moyenne C.A par site = 400.000 pesos, ça veut dire que si tu es dans les 27% et que tu montes 2 sites tu fais 800.000
je m'y colle de suite :

je pense sérieusement à pallier ces baisses saisonnières en ciblant des pays de l'hémisphère sud (mes ventes en Polynesie et Nlle Caledonie
restent anecdotiques) et serai très intéressé par des retours d'expérience : dans quels pays de l'hemisphère sud est-il raisonnablement
possible de vendre sans se heurter à un protectionnisme genre à l'américaine (US et Canada 15 jours en douane et énormes formalités pour receptionner un colis quelque qu'il soit) ou pays du Mercosur (50 à 70% de taxe d'import)
des idées ?

--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"

chrysalide
posté 16 Aug 2011, 21:38
Message #5

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935

Citation (sykaflex @ 16 Aug 2011, 20:29) *
un truc hyper ciblé dans le sport (le "vrai sport individuel" tongue.gif que personne ne se fasse des idées ...)

Salut Sykaflex,

je ne savais pas que boire de la tisane relaxante était un sport. biggrin.gif

--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale

chti_poupon
posté 17 Aug 2011, 12:20
Message #6

Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915

Ha! la Mi-août !!

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20th April 2014 - 04:10
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)