osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Intégration en amont (CIEL) et aval (EXPEDITOR)
superseb
posté 2 Aug 2011, 13:15
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 2-August 11
Membre no 30101

Bonjour à tous

J'utilise OSCOMMERCE 2.2 depuis 6 ans déjà. C'est la pricnipale source de revenu de notre entreprise. Nous l'avons pas mal modifié grâce à vos contributions Cependant, aujourd'hui j'aimerais automatiser certaines taches

En amont, j'aimerais si possible connaitre la meilleure facon de relier OSC à CIEL GESTION COMMERCIAL Je m'explique Nous devons resaisir à la main toutes les factures dans ciel, alors que tout et dans la base de données J'ai lu que le plus simple serait d'exporter la base de donnée et de l'importer chaque jour dans ciel Y a t'il une contribution permettant de gérer cela à partir d'une interface utilisateur Est il possible d'exporter que les commandes EN PREPARATIONS et pas celle qui sont en ATTENTE DE VALIDATION (pas encore payées).

En aval, j'aimerais relier OSC au logiciel EXPEDITOR I NET. Pour cela j'ai trouvé cette contribution:
http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=23499
Si j'ai bien compris, grâce à elle j'exporte vers un fichier TXT que j'importe ensuite dans EXPEDITOR les commandes que je souhaite imprimer. J'envoie entre 10 et 60 colis par jour, ceci me permettrait de gagner du temps. J'ai aussi vu une pub pour un logiciel permettant d'automatiser tout cela...il s'agissait d'une pub déguisée apparament, donc je ne la citerai pas. Est ce que cela vaut le coup d'installer cette solution ou la contribution suffit elle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page

brouillard
posté 2 Aug 2011, 18:12
Message #2

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 9-December 09
Membre no 26687

L'exportation des factures vers ciel m'intéresse aussi, mais je ne sais pas ce qu'il faut exporter et dans quel format.

Peux-tu nous mettre un exemple de fichier d'importation vers ciel et les données qu'il faut ?

captainfantastic
posté 18 Aug 2011, 11:42
Message #3

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 20-January 09
Membre no 24281

Salut

J'ai fait un truc tout simple:
dans une commande sur os commerce j'ai un bouton expeditor qui crée un fichier text au format désiré par expeditor directement sur le disque reseau, dans le repertoire integauto.
Si sur un poste un expeditor tourne avec l'integration auto allumée, les étiquettes sortent au fil de l'eau.
On ramasse les copies à 14h.
Un détail : on resaisis le poids exact parce qu'on n'est pas surs avant de cliquer sur le bouton expeditor de la commande...

Maintenant, la toute dernière version d'expeditor a probleme : l'integauto ne marche pas bien, on est obligés de lui indiquer chaque fichier independemment, il ne sait plus ramasser tout ce qu'il y a dans le répertoire...

Ensuite, Lorsqu'on fait le bordereau dans expeditor, il génère un fichier avec les n° de suivi... du coup je le récupère et génère automatiquement le changement de statut et le mail de suivi du colis pour les commandes expédiées... cool on gagne un temps monstre.

superseb
posté 25 Aug 2011, 16:20
Message #4

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 2-August 11
Membre no 30101

bonjour et merci pour vos réponses. Je vais étudier ces pistes. A votre avis, est ce que cela vaut le coup de faire appel à une société pour developper des solutions d integration ou puis je le faire seul (mon pote a de très bonnes notions de php), dumoins pour ce qui est de CIEL.

riziere
posté 21 Oct 2011, 11:44
Message #5

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 17-March 04
Lieu : Paris
Membre no 2144

Créer un fichier genre tableau ou csv n'est pas bien difficile à faire. Suffit de récupérer les données, des les traiter et de les afficher.

Le problème est d'avoir un modèle d'import dans ciel et ça, c'est une autre paire de manche. Ciel n'a jamais voulu me renseigner là dessus..

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18th June 2013 - 22:10
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)