osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [resolu] Récupérer mot de passe
Yohann_x
posté 11 Mar 2004, 09:09
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 3-February 04
Lieu : France
Membre no 1923

Bonjour à tous,

je possède une boutique OSC un mixte entre la version 2.1 et 2.2 pas MS, je souhaiterai savoir s'il est possible car je ne suis pas assez calé de virer la création aléatoire d'un mot de passe lorsque le client perd le siens, éffectivement ce n'est pas très pratique et j'ai constaté que la plupart de mes clients préferent plutôt récréer leur compte qu'employer le système de récupération mais en réalité, je pense que le client préfere ne pas revenir silmplement....

j'ai vu qu'il y a un fichier password_funcs.php qui génére ce mot de passe dont voilà le code,

CODE
<?

function validate_password($plain_pass, $db_pass){

/*Quick test to let this work on unencrypted passwords and NULL

Passwords*/

if($plain_pass == $db_pass){

return(true);

}

/* split apart the hash / salt*/

if(!($subbits = split(":", $db_pass, 2))){

return(false);

}

$dbpassword = $subbits[0];

$salt = $subbits[1];

$passtring = $salt . $plain_pass;

$encrypted = md5($passtring);

if(strcmp($dbpassword, $encrypted) == 0)

{

return(true);

}else{

return(false);

}

} // function validate_password($plain_pass, $db_pass)

/* This function makes a new password from a plaintext password. An

* encrypted password + salt is returned */

function crypt_password($plain_pass){

/* create a semi random salt */

mt_srand ((double) microtime() * 1000000);

for($i=0;$i<10;$i++){

$tstring .= mt_rand();

}

$salt = substr(md5($tstring),0, 2);

$passtring = $salt . $plain_pass;

$encrypted = md5($passtring);

return($encrypted . ":" . $salt);

} // function crypt_password($plain_pass)

?>

et que cette fonction est appelée dans login.php et password_forgotten.php mais je ne serai pas ce qu'il faut modifier sad.gif, en fait ce serai génial que le client puisse récupérer le mot de passe qu'il a rentré initialement et non un nouveau, j'ai aussi pensé à une petite requête que je lance dans ma table customers et qui décrypte tous les passwords, celà permettrai de virer tout ce qui fait référence à l'encryptage aussi bien à la création qu'à la récupération mais comment décrypter smile.gif

autre question, est ce qu'il est possible de rester connecter xx jours sans systématiquement devoir ce reconnecter une fois que le client quitte la boutique (ferme son navigateur) un peu comme phpbb qui concerve la connection...

merci pour vos réponses et si vous avez quelques exemples sad.gif

Yohann
Go to the top of the page

JeanLuc
posté 11 Mar 2004, 09:12
Message #2

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 12-June 03
Lieu : Montpellier
Membre no 1239

arrow.gif Contrib AutoLogon : http://www.oscommerce.com/community/contributions,338

Sans oublier d'améliorer la contrib dans le cas où le navigateur du client n'accepte pas les cookies, voir ce post: http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showtopic=6393&hl=#entry34814

Bon code... wink.gif

--------------------
JeanLuc
Pour info: FAQ et doc pour MS1 - doc pour MS2

Yohann_x
posté 11 Mar 2004, 15:48
Message #3

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-February 04
Lieu : France
Membre no 1923

QUOTE (JeanLuc)
arrow.gif Contrib AutoLogon : http://www.oscommerce.com/community/contributions,338

Sans oublier d'améliorer la contrib dans le cas où le navigateur du client n'accepte pas les cookies, voir ce post: http://www.oscommerce-fr.info/forum/index.php?showtopic=6393&hl=#entry34814

Bon code... wink.gif

Salut,

merci pour le lien vers la contrib je n'avais pas idée sur le nom du module et j'aurai jamais imaginé AutoLogon cependant ton lien vers la solution dans le cas où le navigateur du client n'accepte pas les cookies n'est plus d'actualité sad.gif le forum ne trouve plus le message...

sinon si vous avez une idée pour virer la création d'un mdp aléatoire en cas de perdition par rapport à mon code plus haut ce serai génial, je me demande d'ailleur pourquoi un nouveau mdp est créé au lieu de renvoyer celui que le client a rentré au départ...

merci

Yohann

JeanLuc
posté 11 Mar 2004, 18:26
Message #4

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres VIP
Inscrit : 12-June 03
Lieu : Montpellier
Membre no 1239

Le sexplications pour améliorer la contrib (si le navigateur ne veut pas les cookie): http://forums.oscommerce.com/index.php?showtopic=33523&st=0

Bon code... wink.gif

--------------------
JeanLuc
Pour info: FAQ et doc pour MS1 - doc pour MS2

djebaz
posté 11 Mar 2004, 21:10
Message #5

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 7-January 04
Membre no 1806

le mot de passe original n'est pas renvoyé au client car osc ne le connait pas ! En effet, la fonction de cryptage est une fonction de hashage. Pour verifier si le mot de passe est bon, osc hash la valeur entrée et la compare à la valeur hashée stockée dans la base. Mais il ne peut pas retrouver le mot de passe non hashé.

voila, Djé

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 12:36
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)