osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Vente en drop-shipping et commission - et la TVA?
Alix32
posté 6 May 2011, 19:15
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 31-January 07
Lieu : Londres
Membre no 15025

Bonjour,

Mon site oscommerce existe depuis 4 ans maintenant. Depuis quelque temps et j'imagine a la vue de notre présence sur internet, nous sommes sollicités par des fournisseurs pour référencer leurs produits sur notre site mais ils s'engagent a prendre le soin d'expédier les produits a nos clients. Donc nous n'achetons pas leurs produits, nous ne les stockons pas chez nous, mais ces fournisseurs "louent" notre site pour vendre leurs produits moyennant finance.
J'y vois un tres bon intéret économique si nous prenons une commission sur ces ventes. L'idée est que nous encaisserons les ventes et reverseront au fournisseur les montants dus en retirant la commission que nous conserverons.
Maintenant je me pose des questions au niveau de la TVA. Qui paye la TVA dans tout ca? Je pensais innocemment que si je vends son produit a 10€ TTC (8,36€ HT) et que je prends une commission de 10% sur le prix TTC, je reverserais a ce fournisseur 9€ et que je garderais 1€. Quid des €1,64 de TVA? Est-ce que c'est le fournisseur qui doit les remettre a l'Etat ou bien moi en tant que revendeur? Ou les 2 (je paye la TVA sur les 10€, le fournisseur paye la TVA sur les 9€)? Pareil pour la commission, dois-je reverser 19.6% des 1€ de ma comission a l'Etat?

En espérant avoir été clair!
Merci de vos lumieres...

--------------------
Version OSC: v2.2
Contributions: Paypal IPN V1.4 - QTPro V4.2 - Store Pick Up 1.4 - Ultimate Seo Url V21D 23Nov2008 - Independent Seo Url Validation v1.0.4 - Header Tags SEO 3.1.2 - Horizontal Category Menu, JQuery or CSS - More Pics 6 v1.4.3 12 - Individual Product Shipping methods - Sitemap SEO V1.7 - Latest News V1.2.0 - Recover Cart Sales V2.23d - Specials in categories list
Version de PHP et MySQL: PHP 5.2.8 / MySQL 4.1.24
Hébergement: Icodia
Go to the top of the page

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 15:47
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)