osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mon premier paiment sur ma boutique mais ou est passé l'argent?
gaya_102
posté 22 Mar 2011, 20:21
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 22-November 10
Lieu : bédarieux
Membre no 28354

Bonjour

voila j'ai quelqu'un qui m' acheté des produits sur ma boutique, le problème c'est quelle n'est pas encore fonctionnelle. Je n'ai rien touché sur la partie paiement. du coup comment a t elle pu payer car je n'ai rien recu (normal car je n'ai pas encore fait la liaison avec mon compte paypal). Enfin vous voyez ou je veux en venir? A t elle vraiment était débitée?

Merci de votre aide
Go to the top of the page

chrysalide
posté 22 Mar 2011, 23:02
Message #2

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935

As tu d'autres modes paiement d'actifs sur ta boutiques? Chèques, virements; etc.

Quel est le mode de paiement indiqué dans le récap de ta commande dans l'admin ?

--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale

sykaflex
posté 23 Mar 2011, 01:17
Message #3

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-July 08
Lieu : La Graciosa, Canarias
Membre no 22434

Citation (gaya_102 @ 22 Mar 2011, 20:21) *
Enfin vous voyez ou je veux en venir? A t elle vraiment était débitée?
bonjour gaya_102
un osc de base est codé de telle façon que les paiements sont adressés (et surement encaissés et dépensés) par l'administrateur de ce forum ... et sa clique biggrin.gif
je me demandais aussi comment ils pouvaient me commander autant de tisane relaxante tongue.gif
comment veux-tu que ton client ait été débité si tu n'as paramétré aucun module de paiement par carte ou paypal !
au pire tu vas recevoir un chèque ... si tu as renseigné l'adresse de ta boutique mrgreen.gif
tu as d'autres questions amusantes du même style ?

--------------------
entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)

ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ...
"et grand merci à tous les contributionneurs"

gaya_102
posté 23 Mar 2011, 08:34
Message #4

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 28354

Je reconnais que ma question me parait un peu bête mais étant débutante c'est pas évident.
Voici un imprim ecran de la vente.

Sinon c'est ou que l'on indique mon adresse pour paypal?
Merci de votre aide

chrysalide
posté 23 Mar 2011, 08:47
Message #5

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 3935

Et ton module il est paramétré avec quoi ? quelles infos ?

--------------------

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale

gaya_102
posté 23 Mar 2011, 12:34
Message #6

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 28354

Je n'ai rien paramaitré encore. Je cherche justement ou c'est. unsure.gif

chrysalide
posté 23 Mar 2011, 13:04
Message #7

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 3935

a tout hasard ? admin/modules/paiements ? non ?

sinon soignes bien ta boutique et ton ref car sur le secteur il y a déja du monde et tu es déjà a la bourre pour la saison.

--------------------

gaya_102
posté 23 Mar 2011, 14:32
Message #8

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 28354

Je vais passer pour une blonde mais j'ai regarder partout sauf la. wacko.gif

A priori c'est configuré

Mais j'ai rien recu sur ma boite mail comme quoi j'ai recu un paiment. je suis allée voir sur mon compte paypal et rien.

Dois je remplir les champs API?

Ce message a été modifié par gaya_102 - 23 Mar 2011, 14:37.

chrysalide
posté 23 Mar 2011, 16:21
Message #9

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 3935

Dans l'état actuel tu peux encaisser des règlements via Paypal.

1 - Donc si tu cherches un peu sur ton compte Paypal tu dois trouver trace de ce réglement.

2 - Comme te l'a écrit Sykaflex dans un autre post, toutes les infos sur la mise en place de Paypal sont sur le forum ou dans les docs de Paypal. Avec un peu de recherche, tu trouveras ta vie.

--------------------

gaya_102
posté 23 Mar 2011, 19:47
Message #10

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Membre no 28354

Effectivement j'ai trouvvé le règlement (pas le même nom que sur la boutique en fait). Par contre il y avait un problème avec paypal car je n'ai eu aucun mail d'avertissement. Donc tout va bien.

Merci de votre aide et désolé de vous avoir dérangé avec ma question un peu stupide blush.gif

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th June 2013 - 18:06
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)