osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Icone de raccourci pour Ipod Iphone
oneill
posté 25 Jan 2011, 20:05
Message #1

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 28-December 03
Lieu : Hollywood les Granits
Membre no 1773

J'ai trouvé un site en anglais pour créer en ligne sa propre icone pour Ipod/Iphone, histoire de mettre un raccourci de votre boutique à votre image sur le Smartphone de vos clients

http://www.flavorstudios.com/iphone-icon-generator

Il vous suffit ensuite de le nommer apple-touch-icon.png et de le mettre à la racine de votre site.

--------------------
Go to the top of the page

FoxP2
posté 25 Jan 2011, 20:25
Message #2

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501

sérieux, y'a des commerçants online qui passent par l'app store d'apple ?
- à raison de 80$ le ticket d'entrée + les restrictions imposées + la visibilité sur plus de 300.000 app (y compris le coussin péteur) : accrochez au slip. mrgreen.gif
edit : (mmm, sorry, un format icon dédié aux navigateurs made-in-pomme... pfff, peuvent pas faire du standard chez cupertino ?... ils vont devenir pire [en terme de fermeture] que redmond au train où ils vont ...)

par contre, il semblerait qu'il y ai un frémissement d'ouverture pour: Windows Phone 7 s'ouvrira aux applications qui ne passent pas par le Marketplace
et ça, je vais surveiller de près ... happy.gif

ne me parlez pas d'android, c pas mon domaine...

--------------------

Bonbec
posté 25 Jan 2011, 21:35
Message #3

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583

Bonsoir oneill,
Citation (oneill @ 25 Jan 2011, 20:05) *
... Il vous suffit ensuite de le nommer apple-touch-icon.png et de le mettre à la racine de votre site.

Mouais ...
Sauf que dans mes logs, ces nouvelles bestioles recherchent aussi :
- apple-touch-icon.png
- apple-touch-icon-57x57.png
- apple-touch-icon-57x57-precomposed.png
- apple-touch-icon-114x114.png
- apple-touch-icon-114x114-precomposed.png
Si toutes ces bestioles se mettent à avoir des icônes propriétaires, il n'y aura bientôt plus de place pour nos fichiers wacko.gif
En attendant j'ai créé les icônes recherchées pour faire maigrir mes logs angry.gif

--------------------
Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
En local j'utilise UwAmp, que du bonheur ...

oneill
posté 25 Jan 2011, 22:18
Message #4

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 1773

Donc, il y a bien du monde pour consulter ta boutique d'un smartphone. Faut surtout pas empêcher ca tout de même

Bah, pour la place, tu en as pour 50 ko à tout casser. Moi je vais leur en filer du png avec des beaux logos de la maison. Sinon ces machins chargent une bouse passe-partout par défaut.

Sérieusement, quand je vois les plus jeunes (mes enfants qui n'en sont plus) utiliser leurs smartphones avec l'internet illimité, je me dis que c'est balot de passer à côté.

--------------------

Bonbec
posté 26 Jan 2011, 08:43
Message #5

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 30-May 06
Lieu : Vichy (03)
Membre no 10583

Re oneill,

Pour la place il y a ce qu'il faut, mais ce que je voulais dire c'est que si on a 200 marques différentes qui ont chacune 5 ou 6 icônes à placer pour éviter des erreurs 404 dans les logs, on va vite se retrouver avec un répertoire principal bizarroïde.

--------------------
Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
En local j'utilise UwAmp, que du bonheur ...

oneill
posté 26 Jan 2011, 09:14
Message #6

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 1773

Ah zut, c'est à ce point !
L'ennui c'est qu'il n'y a pas besoin de <link> comme pour le favicon donc, à chaque connection sur ton site, les bidules cherchent. Ce qui doit même retarder l'affichage en plus.

--------------------

oneill
posté 26 Jan 2011, 10:43
Message #7

5eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 1773

En fait les différents noms correspondent aux différents systèmes et appareils Apple fonctionnant sous Safari

Voir ici
http://developer.apple.com/library/safari/...plications.html

--------------------

chocho007
posté 26 Jan 2011, 14:52
Message #8

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 4-January 09
Lieu : paca
Membre no 24106

j'ai une version iphone de ma boutique cela represente 0.02% des ventes, par contre en consultation des comptes, suivie de commande etc...
cela monte a 15% ce qui n'est pas négligeable..
pour la version iphone ce n'est pas une app du store apple, mais simplement un CSS qui est sur oscomm, que j'ai un peu mis a jour..

--------------------
boutique sous oscommerce v2.2 RC1 W3C --> RC2 php5
nombreuses contribs (pas la place pour tout lister)

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 12:01
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)