osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Référencement, Contrib minimum ? comment nommer ses fichiers image ?
loulou1976
posté 21 Jan 2011, 15:08
Message #1

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 26-June 10
Membre no 27742

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de choses sur le référencement mais je suis perplexe unsure.gif :

1/ quelles sont les contrib qui permettent d'être bien référencée sur la toile ?
Header_tags obligatoire ???
Quoi d'autres ???

2/ Comment des moteurs de recherche nous référencent t'ils manuellement ?

3/ a/ Faut-il que tous les fichiers images portent un nom précis : exemple : miel_acacia.jpg ou bien xxx_miel_acacia.jpg (xxx étant le nom de notre site)
b/ Si on est distributeur, faut-il éviter de nommer les images en yyy_miel_acacia.jpg ? (yyy étant le nom du fabriquant qui lui-même à un site le + souvent)
c/ éviter également les sous-répertoires du genre yyy/miel_acacia.jpg (yyy étant toujours le nom du fabriquant)

Merci de votre attention et de vos éclaircissements.
Loulou

PS : c'est très important vos explications ... j'aimerais référencé le site manuellement le mieux possible dès le départ pour éviter de refaire la structure des fichiers ... etc quand le site sera en ligne.
Go to the top of the page

Start new topic
Réponse(s)
loulou1976
posté 28 Jan 2011, 15:56
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 26-June 10
Membre no 27742

Bonjour tchi poupon,

Pour le point 2, j'ai pris le temps de lire la doc sur le référencement, je pense le relire plusieurs fois (cela va devenir mon livre de chevet je le sens bien).

Pour le point 3, je vais virer la notion de répertoire xxx où xxx est le fournisseur.
Pour les miels, seul le nom des miels est pertinent, c'est pareil pour les autres produits de la ruche que l'on vend.
Je vais donc garder ma logique suivante :
images/products/miels/miel_acacia.jpg
images/products/epicerie/hydromel.jpg ... etc

Par contre, pour le point 1, j'ai installé la contrib ultimate seo url et je suis bloquée sur l'install en particulier sur le paramétrage du fichier htaccess (j'ai lu beaucoup et testé beaucoup de choses écrites sur le forum mais la je bloque)
J'ai crée un nouveau post car cela ne concerne pas tout à fait la même demande, si une âme généreuse voulait bien me débloquer !!!

A bon entendeur, voici le lien vers le post : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....mp;#entry353451
Loulou
Go to the top of the page

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th June 2013 - 02:34
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)