Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
2 Jan 2011, 22:55
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2-January 11 Membre no 28662 |
Bonjour à toutes et à tous,
Je débute avec oscommerce, et j'ai une question que j'ai fréquemment vu sur le net et la faq d'osCommerce mais aucune des réponses ne m'a donné satisfaction. Je cherche a augmenter la taille de ma colonne de gauche sans y parvenir. J'ai d'abord cherché le paramètre BOX_WIDTH dans ma page application_top.php mais celui-ci n'existait pas. Je l'ai donc rajouté comme cela était conseillé par quelqu'un mais sans succès malheureusement. Est-ce que quelqu'un a une idée. Merci beaucoup. |
|
|
3 Jan 2011, 07:17
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 22-November 10 Lieu : bédarieux Membre no 28354 |
Je suis débutante comme toi et je viens de poser la même question.
Hier j'ai eu ma réponse mais je n'ai pas eu le temps de tester. Tu as quelle version de os commerce? La mienne c'est la 2.3. Si c'est la même va voir : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=67642 En espérant avoir pu t'aider Gaya |
|
|
3 Jan 2011, 11:27
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Montargis Membre no 27166 |
Afin de pouvoir faire le réglage de la largeur de ses colonnes pour une version ms2.2, dans tous les fichiers situés à la racine du site, il faut chercher ces lignes :
Code <tr> Et les remplacer par :<td width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" valign="top"><table border="0" summary="" width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" cellspacing="0" cellpadding="2"> <!-- left_navigation //--> Code <tr> Chercher cette ligne :<td width="<?php echo BOX_WIDTH_LEFT; ?>" valign="top"><table border="0" width="<?php echo BOX_WIDTH_LEFT; ?>" cellspacing="0" cellpadding="2"> <!-- left_navigation //--> Code <!-- body_text_eof //--> Et les remplacer par :<td width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" valign="top"><table border="0" summary="" width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" cellspacing="0" cellpadding="2"> <!-- right_navigation //--> Code <!-- body_text_eof //--> Puis dans le fichier includes/application_top chercher ces lignes :<td width="<?php echo BOX_WIDTH_RIGHT; ?>" valign="top"><table border="0" width="<?php echo BOX_WIDTH_RIGHT; ?>" cellspacing="0" cellpadding="2"> <!-- right_navigation //--> Code // customization for the design layout Et les remplacer par :define('BOX_WIDTH', 125); // how wide the boxes should be in pixels (default: 125) Code // customization for the design layout Il est évident qu'il faille régler la largeur que l'on désire sur ces deux dernières lignes de code.
define('BOX_WIDTH_LEFT', 125); // how wide the boxes should be in pixels (default: 125) define('BOX_WIDTH_RIGHT', 125); // how wide the boxes should be in pixels (default: 125) |
|
|
3 Jan 2011, 11:35
|
|
![]() Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Montargis Membre no 27166 |
Je cherche a augmenter la taille de ma colonne de gauche sans y parvenir. J'ai d'abord cherché le paramètre BOX_WIDTH dans ma page application_top.php mais celui-ci n'existait pas. Pourtant cette ligne existe bien puisque c'est la ligne 61 :Code define('BOX_WIDTH', 125); // how wide the boxes should be in pixels (default: 125) Mais cette ligne concerne pas seulement la colonne de gauche, mais les deux colonnes. C'est pour cela qu'il faut faire les modifications citées ci-dessus afin de pouvoir régler séparément la largeur des deux colonnes. |
|
|
3 Jan 2011, 18:47
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2-January 11 Membre no 28662 |
Je suis débutante comme toi et je viens de poser la même question. Hier j'ai eu ma réponse mais je n'ai pas eu le temps de tester. Tu as quelle version de os commerce? La mienne c'est la 2.3. Si c'est la même va voir : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=67642 En espérant avoir pu t'aider Gaya Bonjour, Merci beaucoup, tu as fait plus que m'aider car la réponse est dans le post que tu m'a donné : la classe à modifier est catalog/includes/classes/osc_template.php J'ai effectivement la même version que toi c'est à dire la 2.3.1 et je n'ai trouvé de trace d'aucun BOX_WIDTH dans aucune de mes pages. C'est peut être par là que j'aurai dû commencer, je m'excuse auprès de ceux qui aurait exploré une mauvaise piste. J'ai pas eu le temps de faire mes ajustements mais en modifiant les paramètres j'ai déjà du changement. Encore Merci. reds79 Ce message a été modifié par reds79 - 3 Jan 2011, 18:48. |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 18th May 2013 - 06:25 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |