Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
23 Dec 2010, 18:49
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1449 Inscrit : 3-June 09 Membre no 25501 |
vous m'entendrez souvent parler ici d'User-Interface/User-Xperience, et pour cause, ces prérogatives d'IHM font partie des bases du développement.
certains les qualifient de 'gadget', personnellement, je les trouve essentielles. Tous ceux qui ont au moins conçu une fois une application lourde savent de quoi il en retourne. aujourd'hui, j'ai décidé de m'attaquer un point de détail dans l'interface de votre back-office d'oscommerce 2.3.x pour illustrer mon propos. à savoir la sélection du bon format d'adresse en fonction du pays. actuellement, 5 formats sont possible, et enregistrés en base de données sous une forme de chaîne de caractères. ces formats sont réutilisés (via une fonction longue comme une nuit sans père noël ...) dans l'admin et le catalog. lorsque, vous devez sélectionner le format approprié pour le pays, c'est ce formulaire qui s'affiche : ![]() pas très causant tout ça ... c'est quoi le format 1 ? et le 2 ... et ... bref ... on se retrouve typiquement dans le cas ou l'interface est ratée. clairement. avec l'introduction du framework Jquery/Jquery UI dans le core d'oscommerce 2.3.x, on peut enfin soigner les détails tout en respectant le template. avec l'installation de 'Better Admin Format Address Drop Down' en 5 minutes, vous avez ce résultat : ![]() un peu plus causant pour faire le bon choix du format d'adresse, non ? c'est dynamique (puisque c'est connecté sur la base de données), ça s'adapte à la langue choisie dans l'interface du back office, et c'est presque joli ... le lien : ici -------------------- |
|
|
![]() |
20 Nov 2011, 17:31
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : TechDev Messages : 2159 Inscrit : 9-September 08 Lieu : Douai Membre no 22915 |
Bonjour,
Je viens d'implanter cette contrib avec la modif popup dropdown, mais, coucou, l'adresse 1 est toujours en dehors de l'écran. (en haut) Que faire docteur ? Chti poupon PS Edit: Mise à jour (rapide, mais juste) de la signature Ce message a été modifié par chti_poupon - 20 Nov 2011, 19:20. -------------------- Utilisateur de :
|
|
|
FoxP2 [add-on] Better Admin Format Address Drop Down 23 Dec 2010, 18:49
hagen Bonjour FoX !
Vu que ta contrib avait l... 22 Apr 2011, 20:56
FoxP2 Citation sauf que la liste déroulante des adresses... 23 Apr 2011, 14:54
hagen Salut FoX,
Comme tu peux voir sur le screen que ... 23 Apr 2011, 18:05
FoxP2 1 : Pour régler ton problème d'affichage du me... 24 Apr 2011, 16:17
hagen Merci bien pour tes infos FoX
Je percute pas enc... 25 Apr 2011, 00:40
FoxP2 Citation (chti_poupon @ 20 Nov 2011, 17:3... 22 Nov 2011, 17:55![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20th May 2013 - 13:56 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |