osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [add-on] Dynamic Template System, Agencer sa boutique page à page.
FoxP2
posté 17 Dec 2010, 14:16
Message #1

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501

voici donc un nouveau module dédié à oscommerce 2.3.x :
Dynamic Template System vous permet (via une interface intégrée dans l'admin via le menu 'Modules'->'Bloc colonnes') d'agencer les boxes pour chacune de vos pages.
Les paramètres classiques restent en place (Afficher le bloc Catégories/Position du bloc/Ordre d'affichage.)

Point de vue ergonomie, le module se présente ainsi :
[mode édition] :

[mode par défaut]

cet add-on respecte le développement initial voulu par Harald et sa team (resize automatique de la boutique/orienté objet)
je me suis efforcé d'avoir un impact à minima dans le 'core', ce qui donne en terme d'installation :
  • fichier catalog/includes/classes/osc_template.php : 1 ligne à modifier.
  • fichiers catalog/includes/modules/boxes à remplacer par ceux dans le pack.
  • fichier catalog/admin/includes/functions/general.php :2 nouvelles fonctions.
  • fichier catalog/admin/modules.php : 2 modifications mineures.
  • fichier catalog/admin/includes/languages/french.php : 3 lignes de traduction.

Pourquoi dynamic ?
deux raisons :
  • si vous ajoutez une page (ou plus) supplémentaire dans votre boutique (à la racine), elle est automatiquement listée dans le menu 'Affichage dans les pages'.

pour la gestion d'une boxe dans cette nouvelle page, 3 cas de figure :
    1. l'option choisie est 'toutes les pages' -> vous n'avez rien à faire.
    2. l'option choisie est 'aucune page' -> vous n'avez rien à faire.
    3. l'option choisie est 'page à page' -> il vous suffira de cocher cette nouvelle page dans le listing pour que votre boxe s'y affiche.

• si vous ajoutez une boxe supplémentaire dans votre boutique (exmple : boxe login):
    vous devez ajouter dans la classe de cette boxe:
    le paramètre:
    Code
    var $pages;

le définir dans le constructeur : (qui je vous rappelle est appelé automatique lors de l'instance de la boxe) :
    Code
    $this->pages = MODULE_BOXES_XXXXXXXX_DISPLAY_PAGES;

ajouter la requête dans la méthode 'install' :
    Code
          tep_db_query("insert into " . TABLE_CONFIGURATION . " (configuration_title, configuration_key, configuration_value, configuration_description, configuration_group_id, sort_order, set_function, date_added) values ('Affichage dans les pages.', 'MODULE_BOXES_XXXXXXXX_DISPLAY_PAGES', 'all', 'Sélectionnez les pages où la boxe doit être présente. ', '6', '0','tep_cfg_select_pages(' , now())");

et pour finir ajouter dans la méthode keys, la constante
    Code
    'MODULE_BOXES_XXXXXXXX_DISPLAY_PAGES'

si cette boxe est déjà installée, il vous faudra soit la réinstaller (bouton supprimer le module) ou passer la requête via Php My Admin :
    SQL
    INSERT INTO `configuration` (`configuration_title`, `configuration_key`, `configuration_value`, `configuration_description`, `configuration_group_id`, `sort_order`, `set_function`) VALUES
    ('Affichage dans les pages.', 'MODULE_BOXES_XXXXXXXX_DISPLAY_PAGES', 'all', 'Sélectionnez les pages où la boxe doit être présente. ', 6, 0, 'tep_cfg_select_pages(');

• dernière précision : lors de l'installation de cet add-on, par défaut toutes les boxes sont affichées dans toutes les pages. vous n'avez plus qu'à définir vous même leur placement.

arrow.gif le pack peut être télécharger ici

--------------------

Go to the top of the page

Start new topic
    Réponse(s)
    Bonbec
    posté 31 Jan 2011, 14:30
    Message #2

Ceinture verte OSC
    Icône de groupe

Groupe : Membres
    Inscrit : 30-May 06
    Lieu : Vichy (03)
    Membre no 10583

Salut FoxP2,

Je commence à m'intéresser à la 2.3 et en lisant la section, j'ai constaté que ton lien "la 2.3 en action" est rompu wacko.gif

--------------------
    Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
    Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse)
    En local j'utilise UwAmp, que du bonheur ...
    Go to the top of the page

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
    1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
    0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20th May 2013 - 16:16
    Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
    de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)