osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Fraude à la carte bancaire, On me demande de rembourser!
computer
posté 18 Aug 2010, 12:04
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 17-June 08
Lieu : Sur un yaucht
Membre no 22166

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de ma banque qui stipule qu'une fraude à la CB à eu lieu sur mon site. Après avoir contacté mon agence, on vient de me confirmer que je suis responsable de la fraude et que par conséquent je dois rembourser la personne ayant subit le préjudice.
Je voudrais savoir quels si mon agence est bien dans son droit.

Je trouve personnellement anormal de devoir rembourser quelqu'un qui n'a pas fait attention avec CB. Non seulement j'ai envoyé de la marchandise mais en plus je suis tenu de rebourser la transaction!

Ce message a été modifié par computer - 18 Aug 2010, 12:05.

--------------------
Version oscommerce : osCommerce 2.2 build 060817.
Contributions installées : Fancier_invoice_6.2, pollbooth_v2.3, StockTaking Cost 0.3, automatic_thumbnail_for_osc3v1.7, batch-print-center-3.13, country-state-selector, CSS_POP_UP_INSTALL, define_mainpage_v1.3.3_MS2_Fr, dob_dropdown_v1.0c, low stock report 2, master passord mpv1.4, Multiple_Products_Manager_2.5c, order_editor_5_0_61, OSC_Expeditor v2.1 by milerwan, osc_pdf_catalog_2.0.5_1, osCAffiliate v2.7, newsletter subscribers, RSS_News_V1.3, TinyMCE_in_osCommerce, Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e, User Tracking with Admin 1.4.2_1, wishlist, configuration_cache_1_2, Who's Online Enhancement 3.5.4, get_1_free_1.4_1.
Go to the top of the page

Start new topic
Réponse(s)
FoxP2
posté 18 Aug 2010, 21:38
Message #2

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 3-June 09
Membre no 25501

Citation
S'agissant d'un paiement, l'emploi du terme " répudiation " est abusif. Il est plus judicieux de parler de contestation.

Il faut distinguer la contestation d'un paiement de son caractère irrévocable. Un paiement peut toujours être contesté et le doute est levé par l'apport de preuves ; mais la loi impose qu'il soit toujours irrévocable s'il est réalisé par chèque ou par carte.

Clairement, un consommateur peut toujours, de bonne ou de mauvaise foi, contester un paiement ou une commande. Mais s'il n'est pas satisfait de la commande qui lui est livrée (retard, non-livraison, défectuosité), il ne peut pour autant " révoquer " son paiement et demander à sa banque de ne pas payer. Il doit en faire état au marchand, il s'agit alors d'un litige commercial dont le traitement s'inscrit dans le cadre de non-retour.

La contestation d'un paiement doit être rendue impossible pour son ordonnateur par la mise en oeuvre des techniques de cryptologie adéquates.

si tu n'es pas d'accord avec la loi, fais en sorte qu'elle change. fais toi élire.
mais il est inutile de troller ton propre sujet.

--------------------

Go to the top of the page

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20th May 2013 - 15:03
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)