osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Fraude à la carte bancaire, On me demande de rembourser!
computer
posté 18 Aug 2010, 12:04
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 17-June 08
Lieu : Sur un yaucht
Membre no 22166

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de ma banque qui stipule qu'une fraude à la CB à eu lieu sur mon site. Après avoir contacté mon agence, on vient de me confirmer que je suis responsable de la fraude et que par conséquent je dois rembourser la personne ayant subit le préjudice.
Je voudrais savoir quels si mon agence est bien dans son droit.

Je trouve personnellement anormal de devoir rembourser quelqu'un qui n'a pas fait attention avec CB. Non seulement j'ai envoyé de la marchandise mais en plus je suis tenu de rebourser la transaction!

Ce message a été modifié par computer - 18 Aug 2010, 12:05.

--------------------
Version oscommerce : osCommerce 2.2 build 060817.
Contributions installées : Fancier_invoice_6.2, pollbooth_v2.3, StockTaking Cost 0.3, automatic_thumbnail_for_osc3v1.7, batch-print-center-3.13, country-state-selector, CSS_POP_UP_INSTALL, define_mainpage_v1.3.3_MS2_Fr, dob_dropdown_v1.0c, low stock report 2, master passord mpv1.4, Multiple_Products_Manager_2.5c, order_editor_5_0_61, OSC_Expeditor v2.1 by milerwan, osc_pdf_catalog_2.0.5_1, osCAffiliate v2.7, newsletter subscribers, RSS_News_V1.3, TinyMCE_in_osCommerce, Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e, User Tracking with Admin 1.4.2_1, wishlist, configuration_cache_1_2, Who's Online Enhancement 3.5.4, get_1_free_1.4_1.
Go to the top of the page

Start new topic
Réponse(s)
chrysalide
posté 18 Aug 2010, 15:39
Message #2

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935

Ah la fraude a la CB !!!!!

ton peudo a t'il un rapport avec les biens vendus ou vends tu des biens a risque (video, hifi, etc) ?

si oui, utilises tu 3D secure ?

Si oui c'est ta banque qui trinque.

Si non, c'est mal et c'est pour ta pomme.
tu es parti pour un depot de plainte, etc, etc.

Fais quelques vérification pour savoir si il n'y a pas eu répudiation abusive (corrélation adresse de livraison/nom de porteur)

Welcome in E-Business's wonderland wink.gif

uhuhuh! 400 posts

Ce message a été modifié par chrysalide - 18 Aug 2010, 15:40.

--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th June 2013 - 04:35
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)