osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Fraude à la carte bancaire, On me demande de rembourser!
computer
posté 18 Aug 2010, 12:04
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 17-June 08
Lieu : Sur un yaucht
Membre no 22166

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de ma banque qui stipule qu'une fraude à la CB à eu lieu sur mon site. Après avoir contacté mon agence, on vient de me confirmer que je suis responsable de la fraude et que par conséquent je dois rembourser la personne ayant subit le préjudice.
Je voudrais savoir quels si mon agence est bien dans son droit.

Je trouve personnellement anormal de devoir rembourser quelqu'un qui n'a pas fait attention avec CB. Non seulement j'ai envoyé de la marchandise mais en plus je suis tenu de rebourser la transaction!

Ce message a été modifié par computer - 18 Aug 2010, 12:05.

--------------------
Version oscommerce : osCommerce 2.2 build 060817.
Contributions installées : Fancier_invoice_6.2, pollbooth_v2.3, StockTaking Cost 0.3, automatic_thumbnail_for_osc3v1.7, batch-print-center-3.13, country-state-selector, CSS_POP_UP_INSTALL, define_mainpage_v1.3.3_MS2_Fr, dob_dropdown_v1.0c, low stock report 2, master passord mpv1.4, Multiple_Products_Manager_2.5c, order_editor_5_0_61, OSC_Expeditor v2.1 by milerwan, osc_pdf_catalog_2.0.5_1, osCAffiliate v2.7, newsletter subscribers, RSS_News_V1.3, TinyMCE_in_osCommerce, Ultimate_SEO_URLs_v2-2.2e, User Tracking with Admin 1.4.2_1, wishlist, configuration_cache_1_2, Who's Online Enhancement 3.5.4, get_1_free_1.4_1.
Go to the top of the page

Start new topic
Réponse(s)
xaglo
posté 18 Aug 2010, 14:52
Message #2

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 22-November 02
Membre no 610

Citation (computer @ 18 Aug 2010, 15:23) *
Justement si... il fallait qu'il fasse personnelement attention...
et toi non??? unsure.gif
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est personnellement responsable?

D'une façon générale, c'est vrai que les e-commerçants sont souvent pris en otage dans ce genre d'histoire. Il faut bien trouver un responsable et c'est plus simple de s'en prendre à eux... Mais ça n'enlève en rien que c'est aussi à toi de faire attention, le client peut se faire pirater une carte sans être aucunement responsable!!! A toi de prendre tes précautions, en prenant le 3d secure, en prenant une assurance genre fianet, en vérifiant l'adresse IP, la concordance d'adresse de livraison...
Pour un règlement par chèque un commerçant prend bien des précautions en demandant une pièce d'identité... C'est aussi TON boulot.

Pour ton problème particulier il faut prendre en compte tous les éléments avant de lancer des accusations. Commence par les donner:
- es-tu en 3D secure?
- y a-t-il eu répudiation?
- as-tu pris des précautions avant d'accepter le paiement?
- as-tu porté plainte?

Après on pourra discuter de la "normalité" du remboursement tongue.gif

--------------------
Ni Hot-line ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échanges.
Une Question? Rechercher / FAQ / docV1.pdf / docV2.pdf / contributions
Go to the top of the page

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22nd May 2013 - 20:20
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)