osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Background au niveau du footer sur toute la largeur, une histoire de css et de div...
mickael34
posté 30 Jul 2010, 08:55
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 3-January 08
Lieu : MONTPELLIER
Membre no 20263

Bonjour,

Je cherche à mettre toute la partie de mon footer sur un background de couleur (jusque là pas de problème !).

Par contre je souhaite que ce background s'étende sur toute la largeur de la page et pas seulement sur la largeur du site.

C'est une histoire de css et de div et la question est de savoir si c'est facilement adaptable sur un oscommerce de "base" (avec des tables de partout...).

On voit ce genre de truc souvent sur des templates, exemple ici. Le background sur fond gris du footer s'étend sur toute la page.

Si quelqu'un à une idée...

D'avance merci smile.gif
Go to the top of the page

Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
chti_poupon
posté 31 Jul 2010, 08:59
Message #2

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 9-September 08
Lieu : Faches-Thumesnil
Membre no 22915

Bonjour !
Dans catalog/includes, le fichier footer contient un tableau, width= 100% où le footer s'inscrit. La couleur de fond s'inscrira dans ce tableau.
En enlevant le tableau et en passant en css avec un clear:both; çà devrait remettre les pendules à l'heure. Mais quid de la suite...surtout en alignement centré.
Sinon, il faut inclure (dans index) l'ensemble du site (entre body) dans un grand tableau, de la largeur de l'écran présumé du client, avec son navigateur avec deux lignes de une colonne: une pour le site (largeur à définir) et une pour le footer.

Bons essais

Chti poupon

PS Je conseille l'utilisation de l'inspecteur DOM par exemple de Mozilla pour visualiser les tableaux et les paramètres css actifs

Ce message a été modifié par chti_poupon - 31 Jul 2010, 09:05.

mickael34
posté 31 Jul 2010, 11:24
Message #3

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-January 08
Lieu : MONTPELLIER
Membre no 20263

Merci pour la piste smile.gif

J'utilise déjà l'outil Firebug (très pratique d'ailleurs).

J'essaye et dès que je trouve je reviens vers vous pour donner la solution.

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 8th September 2010 - 01:01
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)