Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3 May 2010, 14:07
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 3-May 10 Membre no 27516 |
Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version du mod tvaintracom (faite par un de vos membres si j'ai bien compris) et j'ai ce message qui s'affiche quand je rempli la zone de TVA, aussi bien côté site que côté admin. J'ai lancé le script .sql, tout s'est bien déroulé, et j'ai remplacé les fichiers (aucune modification manuelles en dehors des fichiers de langues French et English) Pas de vérification possible de votre n° TVA intracommunautaire: laissez vide le champ de saisie correspondant Pouvez-vous m'aider à savoir d'où ça vient ? J'ai dé-commenté les lignes des fichiers ot_shipping et order, est-ce que ça viendrait de là ? Merci beaucoup d'avance, David. |
|
|
4 May 2010, 07:09
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 3-May 10 Membre no 27516 |
J'ai aussi les dates en englais depuis la mise en place de cette contrib ^^...
|
|
|
4 May 2010, 14:19
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 17-May 06 Membre no 10423 |
Bonjour, il me semble que ce probleme viens du lien vers le site de verification des numeros de tva qui a changé
-------------------- osc 2.2-ms2
- send_order_html_email - pdf_catalog203 - virementbancaire - featured_products_v1.5.6 - label_print_fr - ajax_popup_image_1_2 - AntiRobotRegistrationValidation2.6 - big_images 1.25 - 2.2MS2 - Admin Access Level Account |
|
|
4 May 2010, 14:48
|
|
|
C'est aussi mon avis, puisque je suis tombé sur un ancien sujet sur ce forum, pour le même soucis, et le changement du site de vérification était la cause du problème. Quelqu'un ici aurait-il la nouvelle adresse ou pourrait-il m'indiquer les modifications à apporter au code ? Un enorme merci d'avance
P.S. : soucis réglé pour les dates en anglais. |
|
|
4 May 2010, 14:59
|
|
|
Je viens de tomber sur les deux liens suivants, la piste serait-elle dans cette direction
http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/...VatService.wsdl http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=65721 |
|
|
17 May 2010, 15:54
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 7-April 06 Lieu : Toulouse et Marciac Membre no 9831 |
Bonjour
il faut changer la fonction tep_verif_tva() dans includes/functions/validations.php par celle ci Code function tep_verif_tva($vat_number) {
$countryCode = substr($vat_number, 0, 2); $vatNumber = substr($vat_number, 2); $client = new SoapClient("http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/services/checkVatService.wsdl"); $params = array('countryCode' => $countryCode, 'vatNumber' => $vatNumber); $result = $client->checkVat($params); if ( !$result->valid ) { return 'no_verif'; } else { return 'true'; } return false; } |
|
|
20 May 2010, 10:08
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 18-March 10 Membre no 27289 |
Bonjour,
quelqu'un a t'il vraiment testé cette solution? Dans la version 5.1 de JeanLuc, la class ne s'appelle plus "SoapClient" mais "sopclient_nusoap". De plus, sans "require_once('includes/classes/nusoap.php');" rien ne fonctionne chez moi. Dans la class "SoapClient", il n'y a pas de méthode "checkVat". Comment peut ont réaliser l'ordre: $result = $client->checkVat($params); A bientôt |
|
|
25 May 2010, 09:33
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 7-April 06 Lieu : Toulouse et Marciac Membre no 9831 |
cette technique utilise la librairie php SOAP installée directement dans la config php
cette solution n'est en effet pas valable chez tous les hébergeurs, perso j'ai fait la demande à mon hébergeur (pro) qui me l'a installé |
|
|
25 May 2010, 10:10
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 18-March 10 Membre no 27289 |
Bonjour,
avec la dernière version de nusoap disponible sur sourceforge ($Id: nusoap.php,v 1.123 2010/04/26 20:15:08 snichol Exp $), la solution suivante fonctionne: function tep_verif_tva($num_tva){ $match=preg_match("/[0-9A-Za-z\+\*\.]{2,12}/",$num_tva); if(!$match) return 'false'; $prefix = substr($num_tva, 0, 2); $tva = substr($num_tva, 2); if (array_search($prefix, tep_get_tva_intracom_array() ) === false) { return 'false'; } require_once('includes/classes/nusoap.php'); $param = array('countryCode' => $prefix, 'vatNumber' => $tva ); $client = new soapclient('http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/checkVatService.wsdl', 'true'); $client->nusoap_base(); $response = $client->call('checkVat', $param); if ($client->fault != '') { return 'no_verif'; }elseif ($response['valid']=='true'){ return 'true'; }else{ $myVerif = 'false'; } return $myVerif; } |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 18:34 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |