osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> lire la F.A.Q!, que de temps perdu.... et de risques pris!
badcape
posté 2 Apr 2010, 10:56
Message #1

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 28-September 07
Lieu : Saint paul - REUNION
Membre no 19202

Bonjour à tous! happy.gif
ce post sera peut-être effacé par les modos pour cause de "redondance" et dans ce cas, je ne leur en voudrai pas.
je tenais simplement à rappeler qu'il existe une FAQ sur ce site, pleine de conseils éclairés par les essais, tests et expériences divers des osCiens qui veulent bien donner de leur temps pour soutenir à leur façon notre communauté, et que leur investissement n'est pas anodin ni sans raison!
J'ai passé mon après-midi d'hier à "sauver les meubles", à aider quelqu'un pour qui une "équipe de bricolos" à installé, modifié un site oscommerce: rien! rien! rien! n'a été pris en compte pour la sécurité des répertoires! absolument rien! admin accessible, htaccess d'origine.... je garde la suite pour moi: mais le résultat, c'est que les fichiers étaient infestés d'injections!!!!!
ma colère.... quand des étudiants ont la possibilité de travailler sur un outil mis à disposition pour se faire la main et maîtriser de nouvelles connaissances, qu'ils ne le fassent pas au détriment de celui qui leurs rend service!
voilà, j'me sens mieux! tongue.gif
cool.gif

--------------------
Thierry
En prod sur serveur Apache 1.3.34 (Unix),Msql 5.0.45, version Php 5.2.6
Local sous php 5.3.6.1 - mysql 5.5.13 - apache 2.2.19 - phpmyadmin 3.4.3.1
version Oscommerce-2.2ms2-RC1 FR avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café !
Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....)
Go to the top of the page

Start new topic
Réponse(s)
chrysalide
posté 2 Apr 2010, 14:51
Message #2

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935

Au delà de la FAQ c'est la fonction Recherche que j'ai avis de linker au milieu du front de certains .......... evil.gif

--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 05:49
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)