osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Les PME n'interressent pas KIALA
chrysalide
posté 15 Mar 2010, 16:47
Message #1

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29-November 04
Membre no 3935

J'ai pris contact pour le compte d'un de mes clients avec plusieurs sociétés afin d'offrir a sa clientèle pour la livraison point relais.

Résultat :

Une seul société m'a répondu et m'a proposé une offre commerciale ,Mondial Relay.

L'autre société m'ayant répondu est Kiala et ma gentiment envoyé boulé par mail indiquant que le nombre d'expédition traité par mon client était anecdotique.......

Citation
Bonjour,
Nous vous remercions pour les informations que vous nous avez envoyées.
En dépit d’un intérêt certain pour votre activité, nous sommes au regret de devoir vous informer que nous ne pourrons pas donner suite immédiatement à votre demande.
En effet le « business model » de Kiala nécessite un volume minimum de colis à distribuer et aujourd’hui nous n’intégrons que des partenaires distribuant au total plus de 100.000 colis par an. Au regard des informations communiquées vous n’entrez pas dans cette catégorie.
Ne pensez pas pour autant que nous ne soyons pas intéressés par votre demande. Nos équipes travaillent dès à présent sur des outils informatiques adaptés à la distribution de volumes moyens. Nous vous tiendrons informés de nos prochains développements et vous serez contactés bien évidemment en priorité dès que nous lancerons ces nouveaux services.
En vous remerciant encore de l’intérêt que vous portez à notre société.
Bien Cordialement,
KIALA FRANCE

Bon et bien si vous faites 20000 expéditions par an, passez votre chemin.

Ce message a été modifié par chrysalide - 15 Mar 2010, 16:48.

--------------------
Petit guide pour résoudre tout vos problèmes avec Oscommerce

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale
Go to the top of the page

maxime
posté 15 Mar 2010, 16:56
Message #2

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 11-August 04
Membre no 3034

Tiens j'ai eu au mot près le même email wink.gif
Effectivement Kiala, c'est pour les gros.

Curiosité à propos de Mondial Relay, c'est pour combien de colis jour ? Moins cher ou plus cher que Colissimo ?
Merci.

--------------------

chrysalide
posté 15 Mar 2010, 17:50
Message #3

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 3935

D'après leur documentation commerciale il n' y a pas de mini mais en dessous de 10/jour il n' y a pas d'enlèvement. Il faut les déposer dans un point relais.

Par rapport a Colisimo c'est moins cher mais limité a 20 kg!

--------------------

FORK perso a base de MS2 RC1 FR avec deux trois contribs + pas mal de dev perso + beaucoup (trop ?) d'Ajax + un peu mais pas trop de flash + virer la structure tableau + de feuille de style + pas mal de <DIV id="****">.......... en gros ca ressemble plus trop a l'originale

audioshop
posté 15 Mar 2010, 18:04
Message #4

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Inscrit : 8-April 08
Lieu : strasbourg
Membre no 21429

Bonjour,

Mondial Relay me parait être un très bon service sur le papier, mais à ce jour la contribution Mondial Relay pour oscomemrce n'est pas encore exploitable et c'est pas faute d'avoir demandé sur ce forum au personne qui s'occupe de son développement quelques informations resté sans réponse, ce service à pourtant été proposé sur le forum depuis plusieurs mois déjà par Mister-Sponkey qui s'occupe aussi de Pass connect, je me dit aujourd'hui que vu le temps qu'il faut attendre pour avoir une contribution de leurs part j'ai un peu peur que mes colis prennent autant de temps à arriver !
Mondial Relay sa promet smile.gif

chrysalide
posté 16 Mar 2010, 09:19
Message #5

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 3935

A vrai dire audioshop, je ne suis pas encore encore penché sur la question de l'integration à la boutique.

Pour l'instant c'est essentiellement de la prise de contact afin d'avoir une idée des couts de livraison.

Bon et bien il faut que je me penche sur la question de la contrib

--------------------

NoZic
posté 16 Mar 2010, 11:46
Message #6

Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-June 07
Lieu : Elancourt (78)
Membre no 18127

Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts, c'est la société de mosaic (et non Mondial Relay eux-mêmes) qui développe cette contrib'.

Il faut savoir qu'une société est soumise à beaucoup d'impératifs, notamment un cahier des charges souvent bâclé par le client. Ce qui force à poser des rustines sans nom sur le code tout propre pondu du cahier originel, voire à lui refaire avant de le revalider et tout recommencer... wink.gif

Après il y a le budget du client, les contraintes techniques du client, les disponibilités du personnel, etc...

C'est jamais simple les relations clients/fournisseurs dans le développement.
confused.gif

--------------------
"Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."

Rogers
posté 16 Mar 2010, 16:50
Message #7

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Inscrit : 14-March 03
Lieu : Beaune (21200)
Membre no 961

En même temps, Mondial Relay ont peut être une documentation technique qui permettrait à tout à chacun de créer une contrib fiable. Parce qu'attendre la bonne volonté des autres ce n'est pas trop compatible avec faire du business.

--------------------
The hardest thing in this world is to live in it.

Force jaune devant, marron derrière

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine...

chrysalide
posté 17 Mar 2010, 15:19
Message #8

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 3935

Je ne suis pas tout a fait d'accord.

Je m'explique:
Concernant ce genre de contrib il est a mon avis important de ces sociétés comme Mondial Relay & Co fournissent des contribs pour exploiter au mieux leur service car au final le but est quand même de collaborer et leurs lâcher un peu de fric au passage surtout pour une solution aussi répandu qu'Oscommerce.

D'autres sociétés comme les comparateurs de prix fournissent bien des outils d'export de catalogue afin de les intégrer et c'est normal et je trouve scandaleux que les établissement bancaires ne fournissent pas leur contrib pour leur solution et que la communauté est besoin de développer ces contribs (la ils justifieraient leurs frais d'abonnement).

Par contre compter sur le communauté pour le dev de contrib particulière sur la mécanique interne (qui n'implique pas l'utilisation de services extérieur) à la boutique comme on peut le voir très souvent sur ce forum là ça me gêne. Perso dans ce cas si ça n'éxiste pas et bien je le code

--------------------

Rogers
posté 17 Mar 2010, 18:34
Message #9

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 961

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le premier point. Maintenant, ils ne le font pas ce n'est pas non plus une catastrophe, quasi aucune société ne le fait. Et puis celles qui le font, j'ai en exemple une contrib de chèques cadeaux qui a été codée par la société exploitant le concept, ça m'a fait peur... Donc des fois, autant qu'ils ne le fassent pas, tu passes plus de temps à debugger qu'autre chose.

Après, ce que j'en dis, quand on a besoin de quelque chose pour sa boutique (qque ce soit interne ou à interfacer avec un service externe), soit on a les compétences pour le faire et on le fait, soit on a pas les compétences et on prend quelqu'un pour le faire. On attend pas dans son coin que quelqu'un le fasse, ce n'est pas productif.

--------------------

chrysalide
posté 18 Mar 2010, 09:59
Message #10

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 3935

Citation (Rogers @ 17 Mar 2010, 18:34) *
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le premier point. Maintenant, ils ne le font pas ce n'est pas non plus une catastrophe, quasi aucune société ne le fait. Et puis celles qui le font, j'ai en exemple une contrib de chèques cadeaux qui a été codée par la société exploitant le concept, ça m'a fait peur... Donc des fois, autant qu'ils ne le fassent pas, tu passes plus de temps à debugger qu'autre chose.

Après, ce que j'en dis, quand on a besoin de quelque chose pour sa boutique (qque ce soit interne ou à interfacer avec un service externe), soit on a les compétences pour le faire et on le fait, soit on a pas les compétences et on prend quelqu'un pour le faire. On attend pas dans son coin que quelqu'un le fasse, ce n'est pas productif.

1- je suis d'accord avec toi mais avant d'intégrer la contrib il est toujours bon de regarder un minimum comment cela marche et voir si elle est au moins security-friendly!

2- Bien évidement, si le client valide le choix du presta et que la contrib pour l'utilisation de leur service n'existe pas je vais me pencher dessus mais je trouve que c'est un peu marcher sur la tête.

--------------------

Rogers
posté 18 Mar 2010, 11:39
Message #11

Ceinture marron OSC
Icône de groupe

Membre no 961

Forcément d'accord avec le 1. Mais dans mon exemple, c'était du php qui utilisais quelques fonctions Oscommerce ce qui donnait plein de bugs car pas maîtrisé et au final on avait une belle usine à gaz.

Pour le 2, je suis aussi bien d'accord avec toi. Ce que je tenais à faire remarquer c'était juste que l'immobilisme ne fait pas avancer le problème.

--------------------

chrysalide
posté 19 Mar 2010, 09:15
Message #12

Ceinture bleue OSC
Icône de groupe

Membre no 3935

Citation (Rogers @ 18 Mar 2010, 11:39) *
Pour le 2, je suis aussi bien d'accord avec toi. Ce que je tenais à faire remarquer c'était juste que l'immobilisme ne fait pas avancer le problème.

Mes posts n'étaient que le reflet du désir d'un monde parfait.............Ah l'utopie quand tu nous tiens ! biggrin.gif

--------------------

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 10:29
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)