osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [RESOLU]Droits linux pour securité, question bête....
enge
posté 24 Jan 2010, 10:51
Message #1

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 27-March 09
Membre no 24898

Bonjour a tous,
La FAQ securité dit de placer les droits 755 pour les repertoires ste 644 pour les fichiers.... Y aurait-il interret à restreindre encore en mettant 705 et 604 ? (Eliminer les droits du groupe)
C'est peut-etre completement inutile, mais est-ce que oscommerce utilise ces droits ? (j'avoue c'est peutetre une question bête, masi c'est pour culture personnele....)
Merci de votre compréhension ....
Enge

Ce message a été modifié par enge - 25 Jan 2010, 23:35.

--------------------
PLATEFORME = "MS2.2 RC1 FR avec easyPHP 3 et MYSQL 5.1.3"
CONTRIBS = "
PDF_Customer_Invoice_V1.1_+_Add-ons" + "Loginbox_Best_1_2_3" + "reducQttv1.1" + "Specials_enhanced_v1_3_2" + "new_products_icon_v1.5" + "pageEditorV1.6" + "main_categories_1_2_3_4_5_6_7_8" + "Box_categories_pro_V2_2" + "Short_description_in_products" + "Bundled Products v1.5.4" + Optional Related Products 1.0 + Anti Robot Registration Validation V3.1 (French) + More_Pics_6 for 2.2 ms2 + customer Must Accept Terms and Conditions (MATC) ...
Et peut-etre MS3 (oscom3) si Paybox pouvait tourner dessus !!!
Go to the top of the page

Start new topic
Réponse(s) (1 - 3)
enge
posté 24 Jan 2010, 10:56
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 24898

Pour completer ma question, j'upload me positionne par défaut 705 et 604 (et non 755 et 644 comme l'indique la FAQ) ça vien peut-etre de ce que j'utilise Filezilla comme transfert ftp local (windows) vers hebergeur (debian) ???
Merci

--------------------
CONTRIBS = "
PDF_Customer_Invoice_V1.1_+_Add-ons" + "Loginbox_Best_1_2_3" + "reducQttv1.1" + "Specials_enhanced_v1_3_2" + "new_products_icon_v1.5" + "pageEditorV1.6" + "main_categories_1_2_3_4_5_6_7_8" + "Box_categories_pro_V2_2" + "Short_description_in_products" + "Bundled Products v1.5.4" + Optional Related Products 1.0 + Anti Robot Registration Validation V3.1 (French) + More_Pics_6 for 2.2 ms2 + customer Must Accept Terms and Conditions (MATC) ...

NoZic
posté 24 Jan 2010, 23:28
Message #3

Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Inscrit : 27-June 07
Lieu : Elancourt (78)
Membre no 18127

Bonjour,

En fait le "groupe", c'est le groupe du user mais du user du système d'exploitation.
Cette gestion en chmod c'est exactement pareil que la gestion NTFS sous windows.

Tu attribues des droits au groupe et au user spécifique du groupe de l'OS. Il y a public en plus c'est tout. Mais c'est pareil sinon.
Tu peux n'attribuer des droits qu'au user sans en attribuer au groupe, comme en NTFS sous windows. Mais c'est pas top. Le user est censé être dans un groupe de user ayant les mêmes droits que lui. M'enfin bon. C'est pas grave non plus.

Sinon, non, osc ne gère pas ces droits nativement. Et je ne crois pas qu'il soit possible de créer un user ou un groupe de user et d'en gérer les droits en php (enfin ça me parait être une très grosse faille de sécurité donc ne devrait pas être possible) mais il faudrait vérifier dans la doc php pour en être sûr.

Ce message a été modifié par NoZic - 24 Jan 2010, 23:28.

--------------------
"Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."

enge
posté 25 Jan 2010, 23:35
Message #4

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Membre no 24898

Pour info... j'ai essayé avec les droits de groupe à "0" et osCommerce marche nickel... D'ailleur je confirme qu epar défaut quand on transfert d'un poste windows vers un hebergement linux (Debian en l'occurence pour mon cas...) les droits de groupe ne sont jamais positionnés par l'outil de transfert FTP (Filezilla)
Merci NoZic de tes explications....

--------------------
CONTRIBS = "

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 20:06
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)