Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
3 Jan 2010, 14:07
|
|
![]() Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 983 Inscrit : 8-April 08 Lieu : strasbourg Membre no 21429 |
Salut à tous,
Je vous poste la petite contrib que j'ai mis sur le site us que vous pouvez trouver en cliquant sur le lien suivant: City Ajax Auto Complete Cette contribution permet l'auto-complétion des champs ville, région et pays via le code postale indiqué par le client sur la page create_account.php. Un code javascript permet à l'arrivée sur la page de détecter automatiquement le pays du visiteur et le selectionne automatiquement dans la liste déroulante des pays. Ensuite le client remplie le formulaire d'inscription, quant il remplie son code postal le script recherche automatiquement la ville et la région concerné par ce code postal et l'inscrit dans les champs concernés, si plusieurs possibilitées de villes est trouvées alors une liste avec toutes les villes est placé en dessous du champ ville il ne reste plus qu'à faire son choix. Ce script à été trouvé sur internet à la page suivante: http://www.geonames.org/export/ajax-postal...tocomplete.html C'est un webservice qui permet de ne pas avoir besoin de surcharger notre base de données avec les milliers d'informations nécéssaires à l'auto-complétion et qui rend cette contribution utilisable par n'importe qu'elle utilisateur d'oscommerce dans n'importe qu'elle pays !!! @+++ |
|
|
3 Jan 2010, 19:16
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
merci et bonne année audioshop
la première contrib 2010, ça porte bonheur ... enfin je crois, je n'en ai pas vu d'autres ??????????? -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
4 Jan 2010, 16:15
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 229 Inscrit : 2-February 07 Membre no 15070 |
Bonjour et bonne année !
Pour moi ça fonctionne pas du tout ?! Juste un probleme avec la modif <body> car je n'ai que ça : <body marginwidth="0" marginheight="0" topmargin="0" bottommargin="0" leftmargin="0" rightmargin="0"> dans create_account.php Sinon je n'ai pas de dossier catalog : mag à la racine Une idée de ce qu'il faut ?? Merci Cordialement |
|
|
4 Jan 2010, 18:03
|
|
![]() Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 983 Inscrit : 8-April 08 Lieu : strasbourg Membre no 21429 |
Salut philippe83
Pour le body c'est pas un problème j'ai le même code chez moi mais j'ai pris le code d'une version vierge de toute contribution pour faire le fichier d'install donc remplace ton : Code <body marginwidth="0" marginheight="0" topmargin="0" bottommargin="0" leftmargin="0" rightmargin="0"> par: Code <body marginwidth="0" marginheight="0" topmargin="0" bottommargin="0" leftmargin="0" rightmargin="0" onload="setDefaultCountry();"> Si tu n'a pas de dossier catalog comme moi tu fait abstraction de ce mot en faisant l'installation la démarche est la même Si tu rencontre encore des problème n'hésite pas à venir les poster ici ! Dans le fichier city_ajax.js je fais la recherche des champs par leur emplacement en définissant le numéro de l'emplacement, suivant comment on été modifié vos boutique sa peux ne pas fonctionné si vous avez le champ ville avant celui du code postal par exemple, alors faut pas hésiter à venir demander si sa marche pas @++++ |
|
|
4 Jan 2010, 20:26
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 229 Inscrit : 2-February 07 Membre no 15070 |
Rebonjour
Merci pour les conseils Hélas je n'y parviens pas Peut ètre anti robot registration ? http://www.brocante-libre.com/create_account.php Merci Cordialement |
|
|
4 Jan 2010, 21:59
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 13-June 08 Membre no 22132 |
super contrib à rajouter dans le champ de formulaire city un autocomplete="off" pour ne pas avoir l' historique dans le champ input
CODE <td class="main"> <div style="position: relative; z-index: 24;"> <?php echo tep_draw_input_field('city','','onfocus="postalCodeLookup();" onblur="closeSuggestBox();" autocomplete="off" ') . ' ' . (tep_not_null(ENTRY_CITY_TEXT) ? '<span class="inputRequirement">' . ENTRY_CITY_TEXT . '</span>': ''); ?> <div style="position: absolute; width: 256px; top: 20px; left: 0px; z-index:25; visibility: hidden;" id="suggestBoxElement"> </div></div></td> Ce message a été modifié par cubifil - 5 Jan 2010, 08:19. -------------------- oscommerce v2.3 | KissMT Dynamic SEO Meta & Canonical Header Tags | Ultimate SEO URLs | oscThumb_1.1.2 |
|
|
|
5 Jan 2010, 11:50
|
|
Salut cubifil,
Merci pour cet ajout Ce message a été modifié par audioshop - 5 Jan 2010, 11:50. |
|
|
5 Jan 2010, 17:33
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 4-March 08 Lieu : Everywhere Membre no 21032 |
ouhhh c'est pas mal tout ca !!! Merci audioshop sa joue nickel pour moi
j'en profite pour te souhaiter bonne année, les voeux , etc...via ce post peace et merci du partage ! |
|
|
5 Jan 2010, 17:37
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 272 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dordogne Membre no 11348 |
Bonjour,
ça a l'air excelent quelqu'un aurait un lien pour pouvoir tester avant d'installer je ne me rend pas trop compte sur le lien d'origine. Est ce que cela affiche dans les deux sens cad code postal affiche la ville, est ce que la ville affiche le code postal Merci -------------------- OsCommerce ms2.2fr + admin + Spplus + Discount coupon + SEO ultimate + Sid Killer + Mes modifs
|
|
|
6 Jan 2010, 14:16
|
|
Pas de lien de test désolé, mais la contrib ne fonctionne que dans le sens code postal => ville
après c'est faisable dans le sens inverse mais j'en ai pas l'utilité donc pas fait la modif, si le cœur t'en dit ... @med=Merci pareillement comme disent les Alsaciens |
|
|
19 Jan 2010, 23:51
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 8-October 09 Membre no 26293 |
Salut Audioshop,
Merci pour la contrib. J'ai installé ta contrib mais malheureusement, ca ne marche pas chez moi. En fait ca n'a rien changé du tout. Tu as une idée ??? PS : j ai Etat/département sur false...mais meme avec cela ne change rien. merci -------------------- osCommerce Online Merchant v2.2 - OrderCheck - Send HTML Email V2 - PDF Invoice - Header Tags SEO URL -GiftWrap_v2.0
Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; InfoPath.2; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0) |
|
|
7 Mar 2010, 11:56
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 22-January 10 Membre no 26930 |
Merci pour cette contrib.
Après avoir installer à la lettre plus l'ajout de cubifil Je rencontre un problème avec l'affichage des choix une fois le code postal insérer. Si je met 18500 le chargement de la liste se fait bien mais les choix ne correspondent pas avec mon code postal! J'ai le choix entre FR 02000 XXXXX FR 02100 XXXXX FR 06000 XXXXX Ect... Mais la liste ne va pas jusqu'à 18000 Quelqu'un aurait une idée sur ce problème -------------------- Oscommerce 2.3.1+Template algozone+Customer_Extra_Fields+Discount_coupon_3.1+Quick_Updates_2.9.2+order_edi
tor1.3+SEO URL 5PRO+Auto backup+Multiorders V2.1+oSticket+pdf_customer_invoice_v1.3(problème avec le symbole €) |
|
|
7 Mar 2010, 12:28
|
|
Bonjour momoxygene,
Oui j'ai même plus qu'une idée je sais d'où vient le problème mais pour le résoudre il faudrait que je revois la contrib et j'ai pas trop le temps actuellement mais dès que j'ai un moment je remettrais les mains dedans. Je vais expliquer le problème qui n'est pas vraiment compliqué en soit, j'ai fait cette version en cherchant les élément par item c'est à dire que le code javascript trouve les champs code postal, ville et région par leurs numéro d'emplacement sur ta page et les numéros que j'ai mis convienne à ma page d'inscription et pas forcement aux votre ce qui fait que cette contrib n'est pas exportable à moins de mettre les mains dans le code. Il faut refaire le javascript (quelques partit pas tout) pour définir les élément par leurs ID et pas par ITEM c'est pas grand chose mais il faut que je le fasse, et je le ferais quand j'aurai du temps @++ |
|
|
7 Mar 2010, 12:58
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 22-January 10 Membre no 26930 |
Ok je comprends mieux.
Je met ça en suspend alors et merci pour cete réponse super rapide. -------------------- Oscommerce 2.3.1+Template algozone+Customer_Extra_Fields+Discount_coupon_3.1+Quick_Updates_2.9.2+order_edi
tor1.3+SEO URL 5PRO+Auto backup+Multiorders V2.1+oSticket+pdf_customer_invoice_v1.3(problème avec le symbole €) |
|
|
16 Apr 2010, 20:32
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 7-February 07 Membre no 15172 |
contrib interessante j'attends patienmment la modif
Merci bcp audioshop |
|
|
18 Apr 2010, 13:55
|
|
Salut,
J'ai fais les petites mises à jours, j'ai testé sur une version vierge d'osc apparemment tout va bien tenez moi au courant si vous rencontrez des soucies. J'ai refais le fichier d'install et j'ai adapter le fichier js pour qu'il soit plus portable. téléchargement toujours au même endroit @+++ Ce message a été modifié par audioshop - 18 Apr 2010, 13:55. |
|
|
19 Apr 2010, 15:27
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 7-February 07 Membre no 15172 |
Bonjour et merci pour avoir pris le temps
Malheureusement cela ne fonctionne pas, il n'y aucune réactivité javascript donc pas de fenêtre pour le choix de la ville en revanche en mettant l'ancien fichier city_ajax.js ça marche correctement Pourtant avec l'ancienne version j'avais la même erreur que momoxygene Les 2js supplémentaire corrigeraient-il le bug de l'ancienne version |
|
|
19 Apr 2010, 17:56
|
|
Salut,
Oui les deux nouveaux fichiers js répare le bug que vous aviez puisque j'avais linké ces fichiers directement depuis le webservice et ils n'étaient apparement plus en ligne je les ais donc mis en fichier et linké directement c'est plus simple et sa évite les problème de fonctionnement. D'ailleurs merci à la personne qui ma prévenu par MP je ne m'en saurais pas aperçu sinon. Désolé que cela ne fonctionne toujours pas exocom2 je regarde ce qui ce passe et je donnerais la modif ici. @+++ |
|
|
24 Apr 2010, 06:49
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 5-March 10 Membre no 27205 |
Ca fonctionne sous IE8 mais pas sur Firefox ni Safari ni Chrome (après avoir vidé les caches et tous les barnums cookies etc.)
Ca viendrait IMHO de la fonction setDefaultCountry() qui lors de onload ne fonctionne pas (alors qu'elle fonctionne sur geonames qq soit le navigateur) Je viens de me gratter la tête mais je ne trouve pô. |
|
|
27 Apr 2010, 12:18
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-November 07 Membre no 19900 |
Bonjour,
Je viens d'installer cette contribution qui me paraissait fort intéressante, sauf que ça marche pas... Je m'explique: lorsque je rentre un code postal par ex. 75001, une liste déroulante partielle s"ouvre (de FR 02250 AUTREMONT à FR 12000 RODEZ). Si je clique sur 1 des villes proposées, le nom de cette ville se met dans le champs région, le champs ville restant vide, et dans numéro de tel, la région correspondant à cette ville s'affiche. Par contre, si je mets le code postal (toujours 75001) dans le champs ville, alors, Paris s'affiche dans le champs région, et Ile-de-de-France dans le champs téléphone???? Une idée? |
|
|
28 Apr 2010, 19:50
|
|
|
Dans ton city_ajax il faut que tu changes le numéro des items suivant ta config
Exemple var placeInput = input.item(13); tous tes items 13 tu les passes en 14 et tes 12 en 13 ça va te décalé d'un champ vers le bas |
|
|
29 Apr 2010, 10:37
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 27-November 07 Membre no 19900 |
Merci de ta réponse, maintenant la ville et le département se mettent dans la bonne case. Mais le code postal ne génère pas la bonne liste, quoique je mette comme code postal, j'ai la même liste déroulante avec 20 nom de ville de 02250 à 12000...
Une idée? |
|
|
29 Apr 2010, 14:57
|
|
Salut,
Si la liste n'est pas bien généré sa veut dire que le pays n'est pas automatiquement renseigné par la contrib, en gros si tu es en france et que quand tu arrive sur ta page d'inscription et que la france n'est pas déjà présélectionner dans la liste déroulante c'est de là que vient ton erreur. Plusieurs causes peuvent-être à l'origine de ton problème soit tu n'a pas renseigné la balise body soit tu as mal fait les changement dans les fichiers html_output et general.php, dans tout les cas la marche à suivre est indiqué dans le fichier d'installation, avec la nouvelle version tu ne devrais plus avoir de champ recherché par item mais par nom. @+++ |
|
|
29 Apr 2010, 15:31
|
|
|
salut,
Moi non plus le pays ne se chargeait pas correctement par défaut du coup j'ai paramétrer le html_output pour que cela le charge directement Code ////
// Creates a pull-down list of countries function tep_get_country_list($name, $selected = '', $parameters = '') { $countries_array = array(array('id' => 'FR', 'text' => PULL_DOWN_DEFAULT)); $countries = tep_get_countries(); for ($i=0, $n=sizeof($countries); $i<$n; $i++) { $countries_array[] = array('id' => $countries[$i]['countries_iso_code_2'], 'text' => $countries[$i]['countries_name']); } return tep_draw_pull_down_menu($name, $countries_array, $selected, $parameters); } Ce message a été modifié par exocom2 - 29 Apr 2010, 15:31. |
|
|
29 Apr 2010, 19:16
|
|
Oui sauf que le but de cette contrib est justement de charger le pays dynamiquement selon ce que le navigateur du visiteur renvoie comme pays, mais bon ta soluce fonctionne c tout bon.
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 13:56 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |