Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
11 Nov 2009, 23:54
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 7-November 09 Lieu : PARIS Membre no 26487 |
Bonjour,
Voici les ligne 45 et 46 de catalog\includes\languages\french.php de la MS2.2 Rc1 W3C V3 // charset for web pages and emails define('CHARSET', 'iso-8859-1'); Donc Osc MS2 Rc1 utilise par defaut iso-8859-1 comme Charset. Il faut donc le mettre dans MySQL Mais quand je suis sur PhpMyAdmin, juste en dessous du champ créer une base de données, il y'a une liste d'interclassement (charset, je suppose) classé par ordre alphabétique. Malheuresement, je ne trouve pas le iso-8859-1. Aucun iso du tout. celui qui est sélectionné par defaut c'est utf8_general_ci. Vu que je n'ai paas encore installé, en attendant les reponses aux questions que j'ai posé au dans ce forum (remplacement de root par un autre user), j'aimerai donc demander votre avis par rapport à ça. Comment configurer PhpMyAdmin pour qu'il utilise le charset iso-8859-1 ? Et à votre avis, quel est le charset le plus adapté, voir recommandé pour le français ? Merci à toute la communauté -------------------- Oscom V 2.3.1 - Easyphp 2.10
10000000 merciS à l'équipe anglophone et francophone pour ce beau travail ! - Ta parole et ta pensée peuvent changer le monde. Alors émets tjrs les bonnes. - Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie :-) - Tu es un être rare. Or tout cequi est rare a de la valeur ! Alors réjouis-toi de ceque tu es, et restes comme tu es :-). Accepte "positivement" d'être différent(e) des autres et ne t'orgueillis pas de ce que tu penses avoir de plus que les autres. - Tes pensées et tes parôles construisent ton avenir. Alors si tu penses et tu parles tjrs du bien (de toi et des autres), tu seras bien (eux aussi, grâce à toi). - Les mains inactives appellent la pauvreté. - Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. - L'Amour "véritable" et "inconditionnel" est l'unique solution aux multiples probleme du monde (violence, injustice, dictature, pauvreté, etc). |
|
|
15 Nov 2009, 12:56
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 15-November 09 Membre no 26524 |
Bonjour,
n'est-ce pas setlocale(LC_TIME, 'fr_FR.ISO_8859-1'); |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th June 2013 - 05:50 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |