Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
12 Oct 2009, 10:04
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 12-June 09 Lieu : le port Membre no 25564 |
Suite a mon installation tout c'est bien déroulé...
pb juste à la fin dans la partie Admin : Création d'un nouvel Option : PERSONNALISER VOTRE ARTICLE de longueur 50 de type TEXT (pas de type TEXTAREA) En gros je voulais rajouter une option champ texte dans mon product_info.php, pour que les clients puisse rajouter leur Nom pour personnaliser l'article acheté. Parcontre quand a les Valeurs a cette Options je sais pas quoi mettre ? IDEM pour le champ prix et le champ prefixe je sais pas quoi mettre ? Du coup j'ai un message d'erreur quand j'enregistre un achat sur le site (checkout_process.php): 1366 - Incorrect decimal value: '' for column 'options_values_price' at row 1 insert into orders_products_attributes (orders_id, orders_products_id, products_options, products_options_values, options_values_price, price_prefix) values ('24', '25', 'personnalisé votre article', 'antoine', '', '') [TEP STOP] Dans ma BDD les champs options_values_price et price_prefix sont a null = non et default = aucune Cordialement. Ce message a été modifié par ange974 - 4 Nov 2009, 09:50. -------------------- Version Oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 / Contribtions installés : Product_listing, Bundled Products v1.5.3, Wishlist 5_1_1, product_attributes_option_type_3.0 / Hebergement : local avec EasyPHP 3 / Environnement : Windows Vista.
|
|
|
12 Oct 2009, 11:32
|
|
![]() Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 983 Inscrit : 8-April 08 Lieu : strasbourg Membre no 21429 |
Tu as un problème dans ta requête là !
Regarde au niveau de cette requête dans le fichier concerné à la fin il doit manquer des guillemets insert into orders_products_attributes (orders_id, orders_products_id, products_options, products_options_values, options_values_price, price_prefix) values ('24', '25', 'personnalisé votre article', 'antoine', '', '') au pire poste la requête ici ! |
|
|
12 Oct 2009, 11:57
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 12-June 09 Lieu : le port Membre no 25564 |
Vous traduirez sa comment vous ??
Notice: For Text and Textarea 'Option type' the maximum length is 32. Also the 'Option value' is fixed to TEXT with ID 0. Do not add an 'Option value' yourself. -------------------- Version Oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 / Contribtions installés : Product_listing, Bundled Products v1.5.3, Wishlist 5_1_1, product_attributes_option_type_3.0 / Hebergement : local avec EasyPHP 3 / Environnement : Windows Vista.
|
|
|
12 Oct 2009, 16:58
|
|
![]() Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 983 Inscrit : 8-April 08 Lieu : strasbourg Membre no 21429 |
|
|
|
13 Oct 2009, 03:22
|
|
|
lol mdr
je crois que tous les installes de toutes les contributions sont en anglais mdr j'espère que vous traduisez pas tous sa avec google... ben sinon moi je traduirais sa comme ça : Remarque : Pour les TEXT et TEXTAREA 'Option type', la valeur maximum est de 32 (c'est ce que j'ai mis pour le type) après L'id de la 'Valeur Option' de TEXT est de 0 et n'ajoutez pas de valeur vous même (c'est là que je comprends le moins) Mais je suis pas sur que l'erreur en haut cité viens de là... donc comme dis Audioshop je vais voir la petite requête. Ce message a été modifié par ange974 - 13 Oct 2009, 03:28. -------------------- Version Oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 / Contribtions installés : Product_listing, Bundled Products v1.5.3, Wishlist 5_1_1, product_attributes_option_type_3.0 / Hebergement : local avec EasyPHP 3 / Environnement : Windows Vista.
|
|
|
13 Oct 2009, 09:23
|
|
lol mdr je crois que tous les installes de toutes les contributions sont en anglais mdr j'espère que vous traduisez pas tous sa avec google... Ba si moi qui parle pas un pête d'anglais je fais toute mes install avec mon ami google traduction et je m'en sors pas trop mal, bon c'est vrai qu'avec google faut un peu de jujotte donc comme dis Audioshop je vais voir la petite requête. je t'ai même dit que tu pouvais la poster ici si tu veut qu'on t'aide !? |
|
|
13 Oct 2009, 19:41
|
|
|
ouai je pense que je vais la poster ici :
$sql_data_array = array('orders_id' => $insert_id, 'orders_products_id' => $order_products_id, // OTF contrib begins //'products_options' => $attributes_values['products_options_name'], //'products_options_values' => $attributes_values['products_options_values_name'], 'products_options' => $attr_name, 'products_options_values' => $order->products[$i]['attributes'][$j]['value'], // OTF contrib ends 'options_values_price' => $attributes_values['options_values_price'], 'price_prefix' => $attributes_values['price_prefix']); tep_db_perform(TABLE_ORDERS_PRODUCTS_ATTRIBUTES, $sql_data_array); sachant que j'utilise mysql version 3.1.1 et oscommerce ms2 alors cette requete est celle de l'installe de la contribution pas la requete original du fichier en elle meme : checkout_process.php je sais aussi que certaine contribution au niveau d'une insertion de requete ont du mal avec msyql version 3 de mon coté je vais reprendre l'installe pour voir si je me suis pas tromper car j'étais un peu fatigué quand je l'ai commencé. au moin l'installe du fichier : checkout_process.php -------------------- Version Oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 / Contribtions installés : Product_listing, Bundled Products v1.5.3, Wishlist 5_1_1, product_attributes_option_type_3.0 / Hebergement : local avec EasyPHP 3 / Environnement : Windows Vista.
|
|
|
18 Oct 2009, 13:04
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : Membres Messages : 2871 Inscrit : 27-June 07 Lieu : Elancourt (78) Membre no 18127 |
Bonjour,
Je dirais qu'il faudrait vérifier la valeur de $insert_id. A mon avis c'est vide ou égal à 0 au moment de l'insertion en base. A voir. Un petit : Code echo($insert_id); juste avant ton tep_db_perform.Bon dimanche -------------------- "Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."
|
|
|
18 Oct 2009, 14:23
|
|
|
apres insertion de
echo($insert._id); avant tep_db_perform j'ai cette erreur : 36361366 - Incorrect decimal value: '' for column 'options_values_price' at row 1 insert into orders_products_attributes (orders_id, orders_products_id, products_options, products_options_values, options_values_price, price_prefix) values ('36', '37', 'personnalisé votre article', 'antoine', '', '') [TEP STOP] par-contre je n'arrive plus a insérer une Valeur a mon Option : Personnalisé votre article qui est de type TEXT....bizar. ah non c'est insérer mais je ne vois pas les valeurs que je rajoute pour mon option c encore plus bizar. tout sa dans la partie administrateur biensur. Ce message a été modifié par ange974 - 18 Oct 2009, 15:11. -------------------- Version Oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 / Contribtions installés : Product_listing, Bundled Products v1.5.3, Wishlist 5_1_1, product_attributes_option_type_3.0 / Hebergement : local avec EasyPHP 3 / Environnement : Windows Vista.
|
|
|
18 Oct 2009, 15:27
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : Membres Messages : 2871 Inscrit : 27-June 07 Lieu : Elancourt (78) Membre no 18127 |
Re,
Bah ça n'a rien à voir (l'erreur comme ma réponse d'ailleurs Mais bon pourquoi il y a un point dans ton bout de code ? Ce message a été modifié par NoZic - 18 Oct 2009, 15:27. -------------------- "Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."
|
|
|
18 Oct 2009, 16:17
|
|
|
je vais essayer de revoir mon installe de la partie : products_attributes.php et celui de checkout_process.php
t'inquiète pour le point mauvaise frappe du clavier lol sur la page php j'ai pas mis de point. bon j'ai revu mon installe c pareil lol mdr la galere... Ce message a été modifié par ange974 - 20 Oct 2009, 14:34. -------------------- Version Oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 / Contribtions installés : Product_listing, Bundled Products v1.5.3, Wishlist 5_1_1, product_attributes_option_type_3.0 / Hebergement : local avec EasyPHP 3 / Environnement : Windows Vista.
|
|
|
22 Oct 2009, 08:57
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9112 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Dans ma BDD les champs options_values_price et price_prefix sont a null = non et default = aucune Salut, Moi je dirais que ton problème est là : la valeur attendue pour options_values_price est NOT NULL default '' alors que le champ est de type decimal(5,2) ou decimal(6,4) essaye de changer le NOT NULL en NULL dans le format attendu de options_values_price, dans ce cas tu peux éventuellement lui passer une valeur vide mais je pense plutôt qu'il faut de mettre une valeur default de type 0.00 pour le champ options_values_price l'erreur suivant ta requête devrait alors disparaître car en passant une valeur vide à options_values_price , sql inscrira naturellement 0.00 (donc un décimal) enfin, à tester... -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
22 Oct 2009, 10:36
|
|
Bonjour,
Gnidhal +1 J'avais pas pensé que le not null '' ne pouvait pas être une bonne valeur car décimale attendue... c'est con... [Bo @ Gnidhal] Tu te rappelles à mon bon souvenir ? Ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas oublié ni ce que je dois faire, mais en ce moment, je cours partout, j'ai le temps de rien faire et j'ai trop de trucs à faire... Je ne sais pas dire non et je suis sollicité (parce que je le veux bien... De toute façon, je ne suis pas loin d'avoir fini, ce ne sera plus très long. Comme c'est assez rébarbatif à faire, c'est plus la motivation qui m'étouffe en même temps... [Eo @ Gnidhal] Ce message a été modifié par NoZic - 22 Oct 2009, 10:40. -------------------- "Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."
|
|
|
22 Oct 2009, 10:47
|
|
|
je vais essayer de tester sa ....
Merci encore Gnidhal alors j'ai sa pour le champ : options_values_price type : decimal(15,4) null : non default : aucune quand tu dis : "éventuellement lui passer une valeur vide" mais je pense plutôt qu'il faut de mettre une valeur default de type 0.00 pour le champ options_values_price... c'est a dire ? Ce message a été modifié par ange974 - 22 Oct 2009, 11:08. -------------------- Version Oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 / Contribtions installés : Product_listing, Bundled Products v1.5.3, Wishlist 5_1_1, product_attributes_option_type_3.0 / Hebergement : local avec EasyPHP 3 / Environnement : Windows Vista.
|
|
|
22 Oct 2009, 17:20
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9112 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
type : decimal(15,4) null : non default : aucune .../... c'est a dire ? c'est à dire : type : decimal(15,4) null : non default : 0.0000 ou encore (mais c'est peut-être moins bon) type : decimal(15,4) null : oui default : aucun à tester l'un ou l'autre. Je pense que les deux marchent mais à vérifier. En tous cas, l'informatique ayant horreur du vide* la première solution me parait la meilleure. @nozic : pas de soucis * curieux ça d'ailleurs on peut dire: - l'informatique a, par nature, horreur du vide mais on ne peut pas dire : - la nature a, par informatique, horreur du vide -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
23 Oct 2009, 03:40
|
|
|
bonjour a tous
Merci quand meme Gnidhal, les 2 solutions ne fonctionne pas...bizar il y a un truc quand meme bizard qui se passe du coté de l'admin sur products_attributes.php, je n'arrive pas a rajouter une valeur a mon Option....ou et j'aimerais savoir dans quel table sont stockés les Valeurs d'options, pour voir si sa bien été rajouter ou si coté l'admin j'arrive pas a le visualiser... dans le cas d'un champ de saisie quel genre de Valeur doit-on mettre a celle-ci...? Alors comme j'été un peu faitgué lol j'ai testé directement avec les fichiers product_attributes_option_type_3.0 de Winrar : c'est à dire les 2 fichiers checkout_process.php et products_attributes.php et sa fonctionne pas... lol mdr bon j'ai regardé un peu les tables et j'ai vue la table 'products_options_values' si c'est bien celle là donc ma Valeur na pas été rajouter -------------------- Version Oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 / Contribtions installés : Product_listing, Bundled Products v1.5.3, Wishlist 5_1_1, product_attributes_option_type_3.0 / Hebergement : local avec EasyPHP 3 / Environnement : Windows Vista.
|
|
|
23 Oct 2009, 08:23
|
|
ok ça ne fonctionne pas, mais l'erreur est toujours la même ?
-------------------- Tout d'abord :
|
|
23 Oct 2009, 08:27
|
|
|
oui tjrs la meme erreur Gnidhal...
-------------------- Version Oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 / Contribtions installés : Product_listing, Bundled Products v1.5.3, Wishlist 5_1_1, product_attributes_option_type_3.0 / Hebergement : local avec EasyPHP 3 / Environnement : Windows Vista.
|
|
|
24 Oct 2009, 19:16
|
|
|
avec des recherches sur le forum eskce que le probleme peut venir de la version de MySQL (version 5) qui est un peu plus stricte.
comme sur ce post : http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=55788 -------------------- Version Oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 / Contribtions installés : Product_listing, Bundled Products v1.5.3, Wishlist 5_1_1, product_attributes_option_type_3.0 / Hebergement : local avec EasyPHP 3 / Environnement : Windows Vista.
|
|
|
26 Oct 2009, 07:27
|
|
Bonjour,
Citation insert into orders_products_attributes (orders_id, orders_products_id, products_options, products_options_values, options_values_price, price_prefix) values ('24', '25', 'personnalisé votre article', 'antoine', 'là', 'et là aussi') Dans cette requête il y a deux valeurs vides.Le premier vide est le prix de l'option, le deuxième son préfixe. Si le prix vaut 0, il faut stocker en base 0.00 car c'est une valeur décimale, d'où le défaut à "0.00" enfin l'idée de Gnidhal. Bon normalement juste 0 suffirait car mysql est censé faire la transformation. Dans un premier temps en fait je trouverais la requête dans la page en question, elle doit contenir des variables php, une doit correspondre au prix de l'option. Tu devrais tester si cette variable est vide, et si c'est le cas, juste avant la requête en question, lui attribuer la valeur (chaîne de caractère) "0" ou "0.00", les deux devant fonctionner. Pour l'attribut, faudrait tester pareil si la variable est vide. Si oui, si l'attribut doit rajouter au prix de l'article alors attribuer la valeur (chaîne de caractère) "+" et si l'attribut doit enlever au prix de l'article alors attribuer la valeur "-". Ceci toujours juste avant la requête concernée. La requête devrait ainsi rentrer en base les bonnes valeurs. Bon courage Ce message a été modifié par NoZic - 26 Oct 2009, 07:28. -------------------- "Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."
|
|
|
27 Oct 2009, 03:39
|
|
|
Bonjour
j'ai trouvé qu'une seule requête qui parle du prix de l'option sur la page checkout_process.php et c'est celle là : parcontre il y a pas la variable, je trouve un paramètre options_values_price une variable commence toujours par un $ sql_data_array = array('orders_id' => $insert_id, 'orders_products_id' => $order_products_id, // OTF contrib begins //'products_options' => $attributes_values['products_options_name'], //'products_options_values' => $attributes_values['products_options_values_name'], 'products_options' => $attr_name, 'products_options_values' => $order->products[$i]['attributes'][$j]['value'], // OTF contrib ends 'options_values_price' => $attributes_values['options_values_price'], 'price_prefix' => $attributes_values['price_prefix']); tep_db_perform(TABLE_ORDERS_PRODUCTS_ATTRIBUTES, $sql_data_array); -------------------- Version Oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 / Contribtions installés : Product_listing, Bundled Products v1.5.3, Wishlist 5_1_1, product_attributes_option_type_3.0 / Hebergement : local avec EasyPHP 3 / Environnement : Windows Vista.
|
|
|
27 Oct 2009, 13:05
|
|
|
encore une fois NoZic est mon sauveur
tu avais bien raison : NoZic :"Dans un premier temps en fait je trouverais la requête dans la page en question, elle doit contenir des variables php, une doit correspondre au prix de l'option. Tu devrais tester si cette variable est vide, et si c'est le cas, juste avant la requête en question, lui attribuer la valeur (chaîne de caractère) "0" ou "0.00", les deux devant fonctionner ". j'ai trouvé la variable en question c'était : $attributes_values['options_values_price'] j'ai effectué un Echo dessus puis euh parcontre la valeur n'étais pas vide et j'ai lui ai quand même attribuer la valeur chaine de caractère '0.00' puis ça a fonctionné. Ce message a été modifié par ange974 - 27 Oct 2009, 13:14. -------------------- Version Oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 / Contribtions installés : Product_listing, Bundled Products v1.5.3, Wishlist 5_1_1, product_attributes_option_type_3.0 / Hebergement : local avec EasyPHP 3 / Environnement : Windows Vista.
|
|
|
27 Oct 2009, 15:35
|
|
Bonjour,
Ah ouais mais : Citation parcontre la valeur n'étais pas vide Ca va pas, ça correspond pas à ce que j'ai proposé :Citation Tu devrais tester si cette variable est vide, et si c'est le cas, juste avant la requête en question, lui attribuer la valeur (chaîne de caractère) "0" ou "0.00" Toi, ta variable n'était pas vide, quelle était sa valeur ? si c'était un chiffre, il eu fallu l'utiliser en fait... En plus je me suis planté, c'est pas une chaîne qu'il faut utiliser mais un float. Et d'ailleurs c'était peut-être juste ça en fait ton problème... A vérifier. -------------------- "Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."
|
|
|
28 Oct 2009, 07:59
|
|
|
Bonjour,
Alors pour le décimal c'est bien de Type décimal 'float' que j'ai mis par contre c'est vrai aussi que il yavait une valeur au prix de l'option de 45 mais je l'ai réi-initialisé a 0.00 quand même et là sa passe pu d'erreur... perplexe..!! -------------------- Version Oscommerce-2.2rc1-FR-w3c-3 / Contribtions installés : Product_listing, Bundled Products v1.5.3, Wishlist 5_1_1, product_attributes_option_type_3.0 / Hebergement : local avec EasyPHP 3 / Environnement : Windows Vista.
|
|
|
28 Oct 2009, 15:23
|
|
Bonjour,
Ouais donc en fait ton option a un prix supplémentaire de 45 € apparemment... Ce serait dommage que tu ne le rentres pas en base... Parce que là avec ce que tu fais ton option est gratos... Je sais pas si c'est ce que tu veux faire en fait. Je disais 0 car il y avait des vides donc rien donc 0 en chiffre. Et c'était surtout pour l'exemple. Et pour rester sur la proposition initiale de LeorLindel : Citation Si tu n'as pas de supplément de prix, tu mets 0 et en préfice + parce qu'apparemment tu ne savais pas quoi remplir.M'enfin donc si pas de surcoût pour l'option tu laisses, mais si l'option génère un surcoût faudrait que ce soit renseigné quelque part... Ce message a été modifié par NoZic - 28 Oct 2009, 15:23. -------------------- "Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 04:00 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |