Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
28 Sep 2009, 19:24
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 29-April 09 Lieu : Lille Membre no 25209 |
Bonjour,
Je suis en train de tester un nouveau site en ligne et un problème survient avec certains liens du site (affichage d'une page blanche), ce problème arrive sur des pages bien précises comme: - Donner un avis - Validation d'un formulaire - Ajout au panier La page est blanche et n'indique aucun message et l'adresse qui apparait dans la barre d'adresse est bien celle du lien, et les fonctions sont activées (j'ai reçu une confirmation d'ouverture de compte, les articles se sont ajoutés au panier, etc...) Le problème est survenu comme ça d'un coup apparemment sans avoir effectuée de manipulations particulières... Si quelqu'un peut m'éclairer ??? Ce message a été modifié par Djemel - 7 Oct 2009, 11:53. |
|
|
![]() |
28 Sep 2009, 19:33
|
|
|
Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 1015 Inscrit : 28-September 07 Lieu : Saint paul - REUNION Membre no 19202 |
'soir Djemel,
po la peine de t'éclairer, les pages blaches...c'est assez clair non? bon, d'accord: ta version? tes contribs installées?ton serveur? version DB? dernières modifs? ..... ..et coup d'oeil là, c'est vu? après on balise.. Ce message a été modifié par badcape - 28 Sep 2009, 19:36. -------------------- Thierry
En prod sur serveur Apache 1.3.34 (Unix),Msql 5.0.45, version Php 5.2.6 Local sous php 5.3.6.1 - mysql 5.5.13 - apache 2.2.19 - phpmyadmin 3.4.3.1 version Oscommerce-2.2ms2-RC1 FR avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café ! Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....) |
|
|
28 Sep 2009, 21:57
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 29-April 09 Lieu : Lille Membre no 25209 |
Merci pour ton aide
J'ai effectué différentes manipulations: - j'ai modifié le .htaccess comme indiqué mais ça me fais planter tout le site... - j'ai modifié les quelques "<?" par "<?php" mais le problème reste le même. j'ai remarqué que lorsque l'on est connecté à son compte, il est possible de donner un avis sans tomber sur une page blanche, alors que si on demande une notification du produit j'attéri à nouveau sur une page blanche... apparemment je n'ai pas accès au php.ini, donc je suis un peu bloqué... |
|
|
28 Sep 2009, 22:27
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : Membres Messages : 2871 Inscrit : 27-June 07 Lieu : Elancourt (78) Membre no 18127 |
Bonjour,
Ta page blanche est liée à une erreur pas affichée, c'est sûr. Comme précisait Thierry avec son coup d'oeuil à la FaQ, il faut d'abord afficher les erreurs... Et pour ça il y a mieux que la FaQ (enfin ça devrait aussi faire parti de cette FaQ, ça fait exactement pareil mais en ligne de code php et déjà inclu d'origine à osc en plus, ça devrait vraiment être dans cette FaQ). Dans "\catalog\includes\application_top.php", remplace ça par : Code error_reporting(E_ALL & ~E_NOTICE); par ça :Code error_reporting(E_ALL); Et là, flippe un bon coup ! Ce message a été modifié par NoZic - 28 Sep 2009, 22:30. -------------------- "Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."
|
|
|
29 Sep 2009, 05:17
|
|
|
Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 1015 Inscrit : 28-September 07 Lieu : Saint paul - REUNION Membre no 19202 |
'jour Djemel,
tu peux me passer son adresse par MP?... -------------------- Thierry
En prod sur serveur Apache 1.3.34 (Unix),Msql 5.0.45, version Php 5.2.6 Local sous php 5.3.6.1 - mysql 5.5.13 - apache 2.2.19 - phpmyadmin 3.4.3.1 version Oscommerce-2.2ms2-RC1 FR avec un tas comme ça de contributions ...... et bien d'autres dont je me suis inspiré à grand renfort de café ! Un grand merci à tous !(pour votre aide et votre patience....) |
|
|
30 Sep 2009, 06:13
|
|
|
'jour Djemel,
ok reçu! ...aaaaaah la FAQ! Citation Après l'édition de fichier, il arrive fréquemment d'avoir une erreur du style : "Warning: Cannot send session cache limiter - headers already sent ... " ou "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by ... " ...suivi d'un nom de fichier. L'erreur provient de la fonction header() qui ne supporte aucun code html ou ligne vide avant son appel. Il faut donc vérifier que tous les fichiers qui ont été édités ne comportent pas une ligne vide avant la première balise <?php ou après la dernière balise ?> exemple : Code: 126 define('TEXT_REQUIRED','Requis'); 127 ?> 128 il faut supprimer la ligne 128. Générallement, le fichier fautif est cité dans le message d'erreur (output started at /.../catalog/includes/languages/french.php:xxx). Sinon, il faut chercher dans les fichiers exécutés dans la procédure en cours (login, checkout, products...) sans oublier les fichiers liés dans languages/... NB Cela peut aussi provenir d'un défaut de transfert FTP des fichiers. Normalement les fichiers PHP devraient être transférés en ASCII (mode texte) Mais une mauvaise interprétations des caractères de fin de ligne et leur conversion par le mode ASCII peut faire que le fichier se trouve stocké sur le serveur sur une seule ligne, d'ou la cause des problèmes. Un nouveau tranfert des scripts PHP en Binaire est alors la solution. ça c'est une chose mais je te recommande de vérifier aussi la syntaxe (balises et texte) des fichiers langues concernés par les pages qui te posent problème. résolu? -------------------- Thierry
|
|
30 Sep 2009, 21:32
|
|
|
Je vous remercie tous pour vos messages.
Là je m'absente pour une petite semaine, je m'y remettrai à mon retour et vous tiendrez au courant de l'avancement ! |
|
|
6 Oct 2009, 17:42
|
|
|
Bon après quelques essais apparemment tout fonctionne
C'était en parti du à des scripts et balises mal placées. Merci |
|
|
6 Oct 2009, 19:28
|
|
|
'soir Djemel,
--> édition complète + [résolu] bon code, -------------------- Thierry
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th May 2013 - 07:20 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |