Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
28 Aug 2009, 11:28
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 28-August 09 Membre no 26031 |
Bonjour,
Nous avons un site, nous sommes basé en France. Nous achetons la marchandise en Italie pour la revendre aux particuliers en Italie, avec la TVA françaises 19,6% La marchandise ne passe pas par la France (Italie-Italie). Maintenant nous avons reçu des commandes par de pro en Italie avec N° de TVA. La livraison est toujours faite directement par nos fournisseurs italiens à nos clients italiens sans passer en France. Devons nous facturer la TVA française à 19,60% ou non? Ou encore, sommes nous obligé a prendre un numéro de TVA italien? Merci |
|
|
28 Aug 2009, 12:19
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9112 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Un peu bizarre la TVA en Europe
Le calcul de la TVA se fait toujours à partir du lieu de domiciliation du commerçant. Mais avec un N° de TVA Intracom, pour éviter des écritures tu peux facturer HT et ne pas imputer la TVA dans ta compta. Donc vente à un pro en Europe avec N° de TVA Intracom = transaction en HT Que tu achètes en Italie ou en Allemagne n'a pas d'importance. C'est pareil, dans la mesure où tu peux fournir un N° de TVA Intracom à ton fournisseur, il ne perçoit pas de TVA. Donc je ne vois pas vraiment le problème pour toi. Tu achètes en Italie avec ton N° TVA-I => achat HT pas de versement TVA, pas de récup TVA Tu vends en Italie à des particuliers => application de la TVA française (19.6) versement de la TVA à la DGI Tu vends en Italie à un pro qui a un N° de TVA-I => vente HT, pas de versement de la TVA à la DGI Ou alors j'ai raté une marche dans le fiscalité franco-européenne -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
21 Sep 2009, 13:07
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 11-January 09 Membre no 24187 |
cela dépend si il a lui même un numéro de TVA intracommunautaire.
ta société FRANÇAISE a un numéro de TVA : Tu achètes a ton fournisseurs italien qui te facture HT. 1) tu vends a un client particulier italien, tu factures donc TTC (TVA francaise 19,6) et reverse tout les mois ton excedent de TVA aux impots francais. 2) tu vends a un pro italien qui a un numéro de TVA, tu facture donc HT. 3) tu vends a un pro italien qui n'a PAS de numéro de TVA (équivalent micro en france) tu dois le traiter comme un particulier donc vente TTC. ta société FRANÇAISE n'a PAS de numéro de TVA. tu achètes a ton fournisseur italien qui te facture TTC (TVA ITALIENNE que tu ne récupère pas vu que non soumis) 1) a qui que tu vendes, tu n'est pas soumis a la TVA, tu factures donc un prix NET non soumis a la TVA. ce est valable pour TOUT les pays de l'union européenne. le seul cas particulier est un achat pour vente export, ou tu peux en tant qu'entreprise française AVEC numéro de TVA, acheter de la marchandise EN FRANCE a une autre société francaise AVEC numéro de TVA en lui payant HT si la marchandise acheté a pour but d'être exporté a un PRO etranger possédant AUSSI un numéro de TVA. |
|
|
21 Sep 2009, 18:04
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
salut
Citation tu vends a un client particulier italien, tu factures donc TTC (TVA francaise 19,6) et reverse tout les mois ton excedent de TVA aux impots francais. pas vraiment d'accord ou alors mon expert comptable est une bille ! tout ce que je sors de France métropolitaine est H.T., avec doc export, que la marchandise soit achetée en France ou à l'étranger, que le client soit particulier, pro, etc... ne change rien au problème !comme il y a beaucoup d'avis => expert comptable et t'es couvert -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
21 Sep 2009, 18:30
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 11-January 09 Membre no 24187 |
attention je parle au sein de l'UE.
ce que tu exportes vers les US ou l'asie, tout part HT en effet, mais vers un particulier de l'union, ca part TTC. |
|
|
21 Sep 2009, 19:40
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1668 Inscrit : 20-April 07 Lieu : chez mickey Membre no 16736 |
salut
sykaflex ton expert comptable est une bille et tout à fait d'accord avec armand. a++ -------------------- oscommerce ms2.2 delaballe, header tag controller v2-6-3, Agree2Terms_v1.6.7, MS2-2.2-SiteMap-SEO-URLs-withproducts (bientot), sponsorship v2.2,pack_newsletters, pack_newsletters, Prof_Invoice&PackingSlip_v0.2(fr+stylesheet) (je crois), checkout_confirmation_chg_valid_xhtml, + d'autres mais je sais plus trop a force.
|
|
|
21 Sep 2009, 21:20
|
|
|
sur le coup j'ai eu un doute (enfin une peur), mais ce salop de comptable ne répond pas a mes mail a 22H ... note pour l'avenir, trouvé un deuxieme comptable dans un fuseau horaire opposé.
non plus serieusement, la TVA intracom je commence a être rodé, je suis sur a 100% de mes dires. Ce message a été modifié par Armand-Lts - 21 Sep 2009, 21:21. |
|
|
22 Sep 2009, 00:48
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
[rectif] c'est moi qui suis une bille et mon expert comptable qui explique mal
donc vous pouvez dormir tranquille, bonne nuit Ce message a été modifié par sykaflex - 22 Sep 2009, 01:27. -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 07:33 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |