Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
25 Aug 2009, 09:57
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 26-February 04 Lieu : 75015 Membre no 2048 |
Bonjour,
Pour des raisons inconnues (par OVH et moi même), j'ai du reinstaller mon serveur qui m'afficher la page plesk par defaut. Je tourne sous PLESK 8, avec une creload 6 pas mal modifié. (MS2 donc.) Je réinstalle manuellement ma BDD et mon OSC. Petit souci, l'index de mon catalogue marche bien, mais impossible d'accéder à mes categories. Pire encore, impossible d'acceder à mon admin, il charge, longtemps mais rien ne se passe. J'ai regarder ma bdd, elle semble ok, j'ai regarder mes configures.php rien d'anormale, j'ai essayé de voir en passant par chrome IE et FFox, rien ne change, un long délais de chargement, et rien ! J'avoue que j'y perds mon latin ! Je pense que cela viens du fait que j'ai desactiver SEO's URL pour des raisons techniques (je transfere ce site vers un autre nom de domaine) mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi tout cela ne fonctionne pas. L'admin a t il quelque chose à voir avec SEO ? hormis les réglages bien sur ! pour info le lien de mon site : [EDIT : lien supprimé car post résolu !] Je vous remercie pour votre aide, et a tres bientot. Hedyn5 Ce message a été modifié par hedyn5 - 25 Aug 2009, 17:51. -------------------- Toi aussi tu as débuté, toi aussi on t'as aidé.
Aide les newbies, sans eux il n'y a plus d'avenir ! Utilise la CRE load 6 sp 1.4 site : [NO_PUB] |
|
|
25 Aug 2009, 12:09
|
|
|
Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 828 Inscrit : 27-May 05 Membre no 6003 |
à 13h08
site introuvable .... |
|
|
25 Aug 2009, 12:33
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 26-February 04 Lieu : 75015 Membre no 2048 |
Bnjour,
quand je clique tout est ok ... etrange ... en tout cas à 13h32 c'est ok Merci -------------------- Toi aussi tu as débuté, toi aussi on t'as aidé.
Aide les newbies, sans eux il n'y a plus d'avenir ! Utilise la CRE load 6 sp 1.4 site : [NO_PUB] |
|
|
25 Aug 2009, 13:11
|
|
![]() Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 710 Inscrit : 30-May 06 Lieu : Vichy (03) Membre no 10583 |
Salut,
Tu n'aurais pas changé de version de PHP des fois ou alors un register_globals à OFF ? C'est les symptômes des $HTTP_XXXXX_VARS qui sont obsolètes et remplacés par des $_XXX, par exemple $HTTP_GET_VARS en $_GET. Idem pour : $HTTP_GET_VARS => $_GET $HTTP_POST_VARS => $_POST $HTTP_POST_FILES => $_FILES $HTTP_COOKIE_VARS => $_COOKIE $HTTP_SESSION_VARS => $_SESSION $HTTP_ENV_VARS => $_ENV $HTTP_SERVER_VARS => $_SERVER -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse) En local j'utilise UwAmp, que du bonheur ... |
|
|
25 Aug 2009, 16:03
|
|
|
Bonjour et merci de ton aide !
Pour ce qui est des variables globals, c'est bien actif, j'ai effectué un php_info pour en etre sur. Pour la version de php c'est la 5.0.4 je ne sais pas si cela vien de la, mais si c'est le cas, je devrais reussir à resoudre cela en modifiant les variables dot tu parles non ? D'avance merci hedyn5 -------------------- Toi aussi tu as débuté, toi aussi on t'as aidé.
|
|
25 Aug 2009, 16:05
|
|
|
La version php 5.0.2 serais comptabile ...
J'avoue que je comprends vraiment rien à ce probléme ! Ce message a été modifié par hedyn5 - 25 Aug 2009, 16:11. -------------------- Toi aussi tu as débuté, toi aussi on t'as aidé.
|
|
25 Aug 2009, 16:33
|
|
![]() Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 710 Inscrit : 30-May 06 Lieu : Vichy (03) Membre no 10583 |
je ne sais pas si cela vien de la, mais si c'est le cas, je devrais reussir à resoudre cela en modifiant les variables dot tu parles non ? Logiquement oui. As-tu installé une copie de ton site en local avec un PHP 5.0.X ou supérieur ? Si oui, teste d'abord en local. -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
Contribs installées : down_for_maintenance_v 2.3 | Estimated Shipping v1.5 | imprint_1_3_5 | low_stock_report_v2.04 | visible_countries_1.2b | Products Tabs | shoppingCart_cleanup_v1.01.0 | + bidouilles persos pas très OsCommerce (erreurs de jeunesse) En local j'utilise UwAmp, que du bonheur ... |
|
|
25 Aug 2009, 16:37
|
|
|
petit detail tout de meme, j'ai acces au page login ou mot de passe perdu ...
je vais tout de meme reverifier ma BDD -------------------- Toi aussi tu as débuté, toi aussi on t'as aidé.
|
|
25 Aug 2009, 17:12
|
|
petit detail tout de meme, j'ai acces au page login ou mot de passe perdu ... Là tu confirmes mon intuition. -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
|
|
25 Aug 2009, 17:27
|
|
|
Toute ma BDD au peigne fin, comparatif à la main SVP de toutes les données, rien n'à signaler !
Je vais donc modifier les fichiers, petite question, les variables dont tu me parle sont dans un meme fichiers, ou bien eparpillés dans tous les fichiers, et si c'est le cas, quel logiciel utilisé pour ce type d'operations ? D'avance merci. Hedyn5 -------------------- Toi aussi tu as débuté, toi aussi on t'as aidé.
|
|
25 Aug 2009, 17:50
|
|
|
C'est fait !!!
Apres plusieurs heures de luttes, j'ai mis mon cerveau sur on ! j'ai verifier en faisant un echo d'une variable et effectivement ca ne marche pas ! alors plutot que de modifier le tout, j'ai modifier mon php.ini en mettant register_long_arrays = On et hop le tour est joué ! MERCI a vous tous et a surtout toi bonbec ! -------------------- Toi aussi tu as débuté, toi aussi on t'as aidé.
|
|
26 Aug 2009, 08:32
|
|
j'ai verifier en faisant un echo d'une variable et effectivement ca ne marche pas ! alors plutot que de modifier le tout, j'ai modifier mon php.ini en mettant register_long_arrays = On et hop le tour est joué ! Effectivement c'est la méthode la plus simple sur le moment mais pas forcement la plus productive. Perso je préfère approcher la mise en conformité des syntaxes au fur et à mesure que mon hébergeur upgrade ses versions Php et MySql, cela évite les mauvaises surprises qui tombent toujours à un moment où on est surbooké Je vais donc modifier les fichiers, petite question, les variables dont tu me parle sont dans un meme fichiers, ou bien eparpillés dans tous les fichiers, et si c'est le cas, quel logiciel utilisé pour ce type d'operations ? Bien que la réponse ne semble plus nécessaire, je la donne quand même au cas où çà aiderais un autre forumiste : C'est dans quasiment tous les fichiers, étant sous Windows XP, je me sers de WanyWord (qui est gratuit, en english mais très intuitif) car il fait la modif dans tous les fichiers du répertoire que tu lui indiques avec une option de sauvegarde préalable. La modif de toutes les $HTTP_XXX..., les balises <? en <?php s'est faite largement en moins de 5 minutes. -------------------- Config : Osc 2.2 très fortement modifié ... entièrement refait en mai 2012 (passage en UTF-8 et Php 5.3). Le passage à la 2.3 demanderait trop de travail mais je la teste en local ...
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 23:01 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |