Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
11 Aug 2009, 10:10
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 795 Inscrit : 13-February 06 Lieu : NIMES / FRANCE Membre no 8969 |
HEy,
Afin de simplifier la mise à jour des fichiers langues (conditions, privacy,...) et d'éviter aux clients d'apprendre à écrire en language pointé, je me demandais si FCKeditor pouvait afficher le contenu de ces fichiers lors de leur édition depuis l'Admin. Je suppose qu'il faut tester la modification sur define_language.php. Possible ou beau rêve d'ergonome. w -------------------- ____________________________________________________________________________
MS2.2 + Contributions multiples // Toutes les contributions de la communauté Osc (Tks 4 all & all over the worldwideweb) // Pensez au référencement en consultant la bible WRI // ____________________________________________________________________________ When no one is watching you're invisible ! ____________________________________________________________________________ |
|
|
11 Aug 2009, 10:58
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 795 Inscrit : 13-February 06 Lieu : NIMES / FRANCE Membre no 8969 |
J'arrive à installer FCKeditor mais je ne trouve pas la fonction qui va faire la mise à jour.
Ci dessous les codes d'affichage classique et celui qui permet la mise à jour du catalogue avec FCK : Citation <?php echo tep_draw_textarea_field('file_contents', 'soft', '80', '20', $contents, (($file_writeable) ? '' : 'readonly')); ?> Code <?php echo tep_draw_fckeditor('products_description[' . $languages[$i]['id'] . ']','600','700',(isset($products_description[$languages[$i]['id']]) ? stripslashes($products_description[$languages[$i]['id']]) : tep_get_products_description($pInfo->products_id, $languages[$i]['id']))); ?> Je suis même pas certains de la démarche mais bon... w -------------------- ____________________________________________________________________________
MS2.2 + Contributions multiples // Toutes les contributions de la communauté Osc (Tks 4 all & all over the worldwideweb) // Pensez au référencement en consultant la bible WRI // ____________________________________________________________________________ When no one is watching you're invisible ! ____________________________________________________________________________ |
|
|
11 Aug 2009, 11:21
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1449 Inscrit : 3-June 09 Membre no 25501 |
-------------------- |
|
|
11 Aug 2009, 11:28
|
|
|
SALUT,
Oui je l'avais installé pour un client mais je cherche surtout à améliorer le fonctionnement d'Osc et permettre une meilleure utilisation pour mes clients néophytes en HTML... Si chaque fichier langues de la boutique peut être édité on devrait gagner en convivialité je pense. merci w -------------------- ____________________________________________________________________________
|
|
11 Aug 2009, 11:59
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9103 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Oui mais non W!
l'idée est bonne mais par expérience c'est une usine à gaz qui alourdit le système et tu vas tomber sur des tas d'exceptions où on utilise la fonction sprintf par exemple.. J'ai tout essayé de ce coté et la seule solution vraiment adaptée est d'aller faire les modifs dans les fichiers de langue. ça n'est pas si lourd que ça non plus. J'ai même essayé de transférer les define de langue dans la BDD. ça roule, mais c'est une catastrophe au niveau des ressources serveur. -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
11 Aug 2009, 12:16
|
|
|
Merci pour le tuyau. Mais si on pense que c'est une situation d'exception. Le client peut modifier simplement avec éditeur ses mentions.... bref tout ce qui est pénible à faire en temps normal avec OSC.
Citation la seule solution vraiment adaptée est d'aller faire les modifs dans les fichiers de langue. ça n'est pas si lourd que ça non plus. Tu penses à quoi en parlant de ces modifs. Tu touches quels fichiers. Tu peux envisager un éditeur ou tu me dit jjuste que c'est pas si dur de mettre à jour ces fichiers via l'éditeur classique OSC ? w -------------------- ____________________________________________________________________________
|
|
12 Aug 2009, 11:54
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9103 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Tu penses à quoi en parlant de ces modifs. Tu touches quels fichiers. Tu peux envisager un éditeur ou tu me dit jjuste que c'est pas si dur de mettre à jour ces fichiers via l'éditeur classique OSC ? Je pense que les modifications sont si peu fréquentes que la méthode reste la même : éditer une copie du fichier en local via un éditeur de code comme notepad++ ou psPad et après enregistrement transférer le fichier à la bonne place par FTP. il n'y a pas d'éditeur classique osC! si tu penses au module d'administration "gestionnaire de fichiers" tu oublies définitivement cette option car cet outil est un foireux et risque de te pourrir des scripts qui jusque là allaient bien. Si tu penses que tes clients ne sont pas aptes à faire cela, tu proposes le service en sus contre rémunération ou tu inclus ces modifs lors de l'installation de la boutique. Alors après, tu peux développer un éditeur de textes spécifique en ligne qui lira chaque fichier de langue et permettra l'édition des define directement en mode texte dans une interface avec un éditeur wysiwyg. Il faudra alors penser à filtrer les balises html (waip, un copier/coller depuis Word va te balancer une chaîne de 1000 caractères avec des balises non standard pour un texte de 50 caractères!), interdire la modification des statiques définies comportant une entrée de variable avec %1, %2 etc... Ce qui va limiter considérablement le bien fondé de ce module. Sinon en allant plus loin, tu peux tenir compte des variables %x pour sprintf dans ton éditeur de define. Pourquoi pas ? mais j'ai l'impression que c'est fabriquer un tire-bouchon à pédale avec gestion électronique de la vitesse d'extraction pour ouvrir 1 bouteille par mois. Mais si tu veux faire un modèle de boutique pré-formatée avec cette option dans la partie admin, ça peut s'étudier. ça revient à mutualiser un développement. Car à la réflexion, je ne vois pas d'autre motivation à ta question initiale. -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
12 Aug 2009, 12:42
|
|
|
Bonjour Gnidhal
Pour répondre à ta question ma seule motivation ici est de me faire gagner du temps et de ne plus assurer certaines petites mises à jour qui plombent une journée de travail. Ma petite société gère pas mal de site web et j'essaye tant bien que mal de donner à mes clients un outil d'admin simple, efficace, sans danger pour le site... Certains de mes amis gagnent leur vie grâce à ces petites mises à jours quotidiennes, moi j'ai envie de nouveaux projets. J'aime mon job et je voudrais que ça dure encore un peu ! Mon idée était peut être farfelu (sans doute) mais était supposé me faire gagner de l'énergie. Merci à toutes et tous de votre aide sur ce coup et les autres. w -------------------- ____________________________________________________________________________
|
|
12 Aug 2009, 14:44
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 13-August 07 Membre no 18684 |
salut,
j'utilise fckeditor et pageeditor , c'est le top niveau edit de page. c'est vrai que c'est un peu lourd mais sa passe encore . -------------------- Version: oscommerce 2.3.3
Contribution installer: - CK editor - Headertags seo - Page editor - Sitemap seo - Specials by category - Ultimate seo urls - |
|
|
12 Aug 2009, 18:29
|
|
|
Salut,
page editor ok mais est ce que je peux éditer les pages existantes de la boutique comme les mentions, CGV et autres ou seulement les nouvelles pages créées par mes soins ??? Merci w -------------------- ____________________________________________________________________________
|
|
12 Aug 2009, 23:24
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 13-August 07 Membre no 18684 |
oui biensur , il te suffit de placer les code dans les pages existantes.
-------------------- Version: oscommerce 2.3.3
Contribution installer: - CK editor - Headertags seo - Page editor - Sitemap seo - Specials by category - Ultimate seo urls - |
|
|
13 Aug 2009, 07:56
|
|
![]() Ceinture bleue OSC Groupe : Membres Messages : 983 Inscrit : 8-April 08 Lieu : strasbourg Membre no 21429 |
Ce que tu cherche c'est une contrib capable d'éditer les page ce trouvant dans la boxe information en quelque sorte ?
Il me semble que cette contrib devrais te convenir Page Editor A tester |
|
|
13 Aug 2009, 11:13
|
|
|
Hey
Merci à tous pour vos bons conseils. JE vais tester tout ça. w -------------------- ____________________________________________________________________________
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th May 2013 - 12:59 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |