Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
20 Jul 2009, 13:07
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 20-July 09 Lieu : Annecy Membre no 25818 |
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, après avoir cherché longuement sur internet des sites tous fait de e-commerce, je suis tombé sur os, j'ai installé la dernière version en anglais, qui n'a même pas voulu se lancer... m'enfin au final j'ai installé la dernière version Fr, ms2 je crois et tout fonctionne parfaitement, j'ai créé mes catégories et tout... Seulement, en cherchant, j'ai vu qu'il existait des "addons", y en a-t-il un pour attribuer une catégorie à un utilisateur ? Genre il s'inscrit, il est automatique "client final", mais il peut faire la demande pour être "professionnel", "revendeur", ou "grossiste" Et automatiquement, chaque article de l'os-commerce prend le prix de la catégorie à laquelle il appartient, et même pourquoi pas, accéder à d'autres produits auxquels il n'a pas accès en "client final". (le prix d'un bidon de 5l coute 5€ moins cher en professionnel qu'en client final, par exemple) Si quelqu'un sait si un module comme ça existe !? merci Puls4r ps : si quelqu'un a besoin d'un coup de main pour du design, c'est ma spécialité, @+ Ce message a été modifié par puls4r - 29 Jul 2009, 09:32.
Raison de l'édition : message déplacé dans le forum à propos
-------------------- Config :
OS : Xp Pro Explorateur : Chrome/Firefox/IE8 Hébergeur : 1and1.fr Version d'Oscommerce : 2.2 RC1 Contrib installée(s) : separate_price_per_customers_4.2.2 |
|
|
20 Jul 2009, 17:49
|
|
|
Ceinture blanche+ OSC Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 20-July 09 Lieu : Annecy Membre no 25818 |
Ok merci,
j'ai recherché sur le forum, je suis allé télécharger le rar de SPPC french whith la dernière version. J'ai rien compris à ce qu'il faut faire alors j'ai cherché sur le forum si il y avait des explications sur l'installation du module, mais j'ai rien trouvé... Je ne sais pas quel dossier il faut mette sur mon serveur, et à quel endroit? à la racine? dans .../catalog/ (vu sur un topic du forum, mais je vois pas trop...) ils disent que c'est un auto_installeur, mais ya pas de index.php, ou même install.php le seul truc qui pourrait ressembler au fichier install, c'est pire que de l'anglais, c'est de l'iranien ou je sais pas trop quoi... du coup je suis complètement perdu ^^ Si vous avez une notice en french, ou même m'expliquer? est-ce qu'on lance l'install depuis le panneau d'administration d'os-commerce ou est-ce qu'il faut lancer un des fichiers se trouvant dans le rar directement? merci Puls4r ah et c'est cool, je pensais pas que yavait autant de module pour os-commerce ! -------------------- Config :
OS : Xp Pro Explorateur : Chrome/Firefox/IE8 Hébergeur : 1and1.fr Version d'Oscommerce : 2.2 RC1 Contrib installée(s) : separate_price_per_customers_4.2.2 |
|
|
20 Jul 2009, 18:42
|
|
|
rebonsoir,
en fait, je crois que j'ai compris, moi j'avais extrait les fichiers se trouvant dans le dossier catalog et je les ai mis à la racine de mon serveur du coup, vu que les installeurs sont en amont du dossier catalog, je peux pas les lancer... ^^ mais je sais comment régler le problème, mon nom de domaine pointe vers un dossier d'un serveur 1and1.fr ce dossier ne s'appelle pas catalog mais c'est pas grave, je vais utiliser notepad ++ et faire "rechercher/remplacer" le mot catalog, par le mot du dossier que j'ai créé pour nom de domaine... et pi ensuite depuis la racine de mon serveur je lancerai les installeurs... en espérant que ça fonctionne ^^ bonne soirée, Puls4r -------------------- Config :
|
|
20 Jul 2009, 22:12
|
|
|
bon, bhen ya rien à faire ça fonctionne pas... c'est vraiment pas pratique...
si quelqu'un peut me donner un coup de main et me dire comment faut s'y prendre. merci Bonne soirée Puls4r -------------------- Config :
|
|
22 Jul 2009, 10:34
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : Membres Messages : 2871 Inscrit : 27-June 07 Lieu : Elancourt (78) Membre no 18127 |
Bonjour,
Euh PULSAR faut pas abuser, le fichier d'install est super bien fait. Dans la contrib, ouvre le fichier : "\separate_price_per_customers_4.2.2\new_installations\install_modified.html" En allant vers le bas de la page, il y a la description complète d'une nouvelle installation fichier par fichier, il suffit de lire et faire ce qu'il y a marqué... Je vois pas l'incompréhensible là-dedans... c'est plutôt très clair. Tu n'as pas dû ouvrir le bon... Ce message a été modifié par NoZic - 22 Jul 2009, 10:36. -------------------- "Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."
|
|
|
22 Jul 2009, 14:13
|
|
|
oh ok, en fait je l'avais ouvert, mais je croyais que c'était juste pour l'installer en manuel vu tout ce qu'il y a à faire...
en gros je copie les fichiers, et ensuite j'ouvre tous les fichiers qu'ils me disent et ajoute ou remplace les ligne de code qu'il me dit. Par contre, vu que à la base c'est pour les english, est-ce que quand il me demande de changer une ligne dans includes/language/english/ il faut que je le fasse dans english ou dans french, ou dans les deux? 2ème question ^^ est-ce qu'il existe une version d'oscommerce avec sppc déjà installé? sachant que mon site est neuf, autant utiliser une version final, c'est pas comme si je rajoutais un addons à un site que j'utilise depuis 3ans... Merci pour vos réponses ! Puls4r -------------------- Config :
|
|
22 Jul 2009, 16:08
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : Membres Messages : 2871 Inscrit : 27-June 07 Lieu : Elancourt (78) Membre no 18127 |
Re,
Effectivement c'est bien le fichier d'installation manuelle. Mais c'est mieux de le faire en manuel, tu comprends la contrib', tu sais ce qu'elle fait -> tu peux la retoucher en live à l'installation (ce qui est toujours plus facile que de reprendre derrière). Les auto-installeurs, c'est sympa, mais c'est pour les fainéants. Ceux qui ne veulent surtout pas comprendre et de surcroit que ce soit vite fait. Le contraire d'un travail de qualité quoi. Faut pas avoir peur de faire ça. Si cette contrib' a un auto installeur, grand bien lui fasse, mais elles sont rares. Autant te familiariser tout de suite avec les installations manuelles. Qui d'ailleurs t'ont fait comprendre un truc, ce que n'aurais pas fait l'auto installeur, les langues. Donc oui, tous les changements spécifiques aux fichiers de langues doivent se répercuter dans toutes les langues installées sur ton site. Pour osc avec SPPC d'origine, bah peut-être mais déjà, perso, connait pas, de plus se sera un fork car aucune version officielle ne comprend plus que ce que tu n'as déjà. Si tu choisis un fork (CRELO...tiiiiiittt... doit comprendre SPPC par défaut), tu ne pourras pas te faire aider sur ce forum mais sur le forum du fork choisi. A toi de voir... Bon courage avec l'install de SPPC [EDIT] Citation en gros je copie les fichiers, et ensuite j'ouvre tous les fichiers qu'ils me disent et ajoute ou remplace les ligne de code qu'il me dit. Euh non tu ne copies rien, sauf si tu n'as rien changé sur ta boutique depuis le départ, les fichiers de la contrib' comprennent déjà les modif's.Tu lis juste le fichier indiqué et tu fais ce qu'il y a faire sur les fichiers de ton site (backup avant bien sûr). Ce message a été modifié par NoZic - 22 Jul 2009, 16:12. -------------------- "Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."
|
|
|
22 Jul 2009, 17:57
|
|
|
oh, bhen du coup j'ai fais en automatique, parce que le site doit être opérationnel fin de semaine, et faut encore que je liste tous les produits....
j'ai déjà assez boulot comme ça ^^, va falloir que je regarde les modules de paiement maintenant... mais il me semble qu'il y en a déjà installé? si par exemple je veux que le client paie avec sa carte bleue sans avoir de compte paypal, mais en passant quand même par paypal (httpS), c'est possible sans un nouvel addon ou yen a un spécialement pour ça, j'en ai trouvé sur le forum, mais ça ressemble pas à ce que je veux faire. Merci, ça commence à ressembler à quelque chose ! par contre ya un truc que j'ai pas compris, tu m'as parlé de fork, et vu que je suis newbie et que je savais pas ce que c'était, j'ai cherché sur le net, et yen a qui vendent leur version d'oscommerce modifié.... mais c'est pas sous GNU osCommerce normalement? ils ont le droit de revendre ça? EDIT : les groupes fonctionnent, les prix différents pour chaque articles fonctionnent aussi. Par contre quand je me connect, ou que je vais sur "mon compte" : 1054 - Unknown column 's.public_flag' in 'where clause' select count(*) as total from orders o, orders_status s where o.customers_id = '2' and o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = '4' and s.public_flag = '1' ? quelqu'un comprend d'où vient l'erreur? je tiens à préciser que j'ai supprimé les articles qu'il y avait avant directement depuis mysql, est-ce que ça vient de ça? Puls4r Ce message a été modifié par PULS4R - 22 Jul 2009, 18:28. -------------------- Config :
|
|
23 Jul 2009, 08:19
|
|
|
bonjour tout le monde,
hier du coup j'ai appelé un pote qui gère le php et le sql, il m'a juste recréé la colonne qui manquait dans je sais plus quelle table... qui n'était juste pas dans l'installer sql... donc je ne serai pas le seul à avoir ce problème... tout fonctionne parfaitement ! manque plus que le numéro siret de l'entreprise qui sera là lundi pour créer mon compte paypal et hop ! Est-ce qu'il existe un exemple d'attributs produits, avec des expliquations !? Merci pour votre aide en tout cas Puls4r -------------------- Config :
|
|
28 Jul 2009, 13:20
|
|
|
Bonjour tout le monde,
est-ce que c'est possible d'acheter osCommerce une fois le site terminé pour enlever le floppe de copyright qui est en bas, et juste laisser l'image avec la redirection vers oscommerce, par respect à ceux qui se sont cassé le cul à bosser gratuitement. Je ne suis pas contre les copyrights, mais là j'avoue que ceux de osCommerce sont légèrement abusé... je les aurai bien laissé si ils avaient été un peu plus design.. A moins qu'on soit obligé de changer le design et la structure du site comme j'ai pu lire sur la licence pour pouvoir enlever/diminuer les copyrights de oscommerce ? J'ai remarqué que c'était un sujet tabou sur le forum, mais je suis pas là pour m'approprier le travail des autres, je sais combien coûte un site web de vente en ligne réalisé par un pro, et sachant que osCommerce existe grâce à des gens qui pensent pas qu'au pognon, je préfère donner de l'argent à la communauté (si possible) et avoir une licence valide plutot que me casser le *** à devoir refaire tout le design du site, même si c'est ma spécialité... En attente de vos réponses (posées, logiques, et sans cris au scandale...) Puls4r -------------------- Config :
|
|
28 Jul 2009, 14:34
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 10-December 08 Lieu : lille Membre no 23913 |
[MODE DECONNE]
Non tu n'a pas le droit et j'espère que tu n'a pas changé le logo de base d'Oscommerce dans le header ? [/MODE DECONNE] Va faire un tour sur les plus belles boutiques oscommerce et tu aura ta réponse @+ Cdt |
|
|
28 Jul 2009, 14:45
|
|
Bonjour,
C'est une autre question ça... rien à voir... Pour enlever le copyright, il te sufit de changer le design comme tu le sais. Ton intention est belle, vraiment, mais ne te compliques pas trop la vie. Tu peux utiliser osc sans copyright si tu changes le design, bah... change le design et ne propose que ta version redesignée comme version défaut lors de tes ventes. Tu en as le droit, tu n'es même pas obligé de laisser l'image d'ailleurs. Si le design du copyright t'embête, fait en sorte de pouvoir l'enlever, c'est tout. Maintenant je ne pense pas qu'il ai une "licence" osc, étant donné que c'est déjà sous licence gnu. Tu es le premier que je vois qui veuilles acheter quelque chose de "free". Sinon de toute façon, tu n'as pas le droit de toucher au copyright de l'admin, même si tu y as tout changé. Ton client sera donc forcément informé que ça vient d'ici, ne t'inquiète pas. Ton soucis de transparence, qui t'honore d'ailleurs, sera respecté ainsi. -------------------- "Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."
|
|
|
28 Jul 2009, 15:47
|
|
|
d'accord, c'est dommage... moi c'est ma seule façon de participer au projet, vu qu'en php j'ai juste les bases, je connais le css et le html, mais pas de quoi créer un module...
bon bhen ça va photoshop sévère alors... Pour le copyright de l'admin je m'en fous de toute façon mon client c'est moi... ^^ En tout cas merci pour vos réponses, j'ai un site opérationnel qui correspond parfaitement à mes besoins, respect à tous les développeur, et bon courage pour la suite. Puls4r -------------------- Config :
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 17:10 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |