Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
5 Jul 2009, 19:56
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 5-July 09 Membre no 25710 |
Bonjour à tous
Je découvre osCommerce et j'essaie dans un premier temps l'installation en local. J'ai la dernière version de Os et la version 3.0 de EasyPHP. J'ai lu et suivi la documentation que vous proposez pour l'installation en local (modification du php.ini) et j'ai regardé sur le forum une erreur identique à la mienne. Voilà, sur la page d'installation de la base de données je rencontre un problème Il y a eu un problème de connexion à votre base de données. Le problème suivant est survenu :Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI) Bien sur j'ai vérifié plusieurs fois les différents paramètres (j'ai saisi et aussi copier coller le mot de passe) je comprend pas pourquoi ça bloque. Aussi (avant que quelqu'un me pose la question) j'ai bien créer la base sur Mysql J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je commence à désespérer. Merci à vous... Ce message a été modifié par cyldrick - 5 Jul 2009, 19:58. |
|
|
6 Jul 2009, 12:58
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 7-January 08 Membre no 20298 |
Root à la base n'a pas de mdp....
Voir le fichier includes/configure.php -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
|
6 Jul 2009, 18:13
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 5-July 09 Membre no 25710 |
Merci Snickers mais perso j'ai un mot de passe en root. J'ai déjà installé et utilisé en local plusieurs autres produits avec une base de données et ça fonctionne nickel.
LeordLindel, je te remercie pour ton accueil Mais bon de toute façon, j'ai fait l'install en distant je ferais mes test comme ça. et ça marche |
|
|
6 Jul 2009, 18:20
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9103 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
moi je vois une erreur dans ta ligne signalée par l'installeur :
Citation Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI) chez moi si je reproduis l'erreur j'ai le message en anglais, oui, pas grave mais je n'ai qu'un seul @ ! Citation Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) le serveur est localhost (ou 127.0.0.1) et non @localhost -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
6 Jul 2009, 22:27
|
|
|
Moi aussi ça m'a interpellé ce caractère mais le problème c'est que j'ai bien écrit 'localhost' et non '@localhost'. Par contre j'ai pas essayé avec l'adresse IP.
Je viens de faire le teste et toujours la même erreur : ![]() Franchement j'hallucine complètement. Les installations de la galerie Coppermine et du gestionnaire de contenu SPIP n'ont posé aucun problème et là ça fonctionne pas. Pourtant ça marche sur le serveur distant. ça me fait vraiment ch** car j'avais pas mal de teste à faire sur l'affichage et le fichier CSS |
|
|
7 Jul 2009, 07:27
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 7-January 08 Membre no 20298 |
Bon il y a clairement un souci de mot de passe...
Re-passe root sans mot de passe pour voir ?! Au pire tu peux l'installer manuellement : http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=104 -------------------- osCommerce 2.2-MS2
|
|
|
11 Jul 2009, 08:14
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 25-May 09 Lieu : Lille Membre no 25416 |
Bonjour, A premiere vue ton mot de passe fait 7 caracteres, or il faut ecrire "mysql" avec ta version de easyphp. Du moins j'avais eu ce pb avec ce message d'erreur lui même erroné. La seule erreur de ma part avait été d'écrire un mauvais mdp. a+ |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 20th May 2013 - 18:11 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |