osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème d'installation en local, problème de connexion à la base de données
cyldrick
posté 5 Jul 2009, 19:56
Message #1

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 5-July 09
Membre no 25710

Bonjour à tous

Je découvre osCommerce et j'essaie dans un premier temps l'installation en local.

J'ai la dernière version de Os et la version 3.0 de EasyPHP. J'ai lu et suivi la documentation que vous proposez pour l'installation en local (modification du php.ini) et j'ai regardé sur le forum une erreur identique à la mienne.

Voilà, sur la page d'installation de la base de données je rencontre un problème ohmy.gif , voici le message :
Il y a eu un problème de connexion à votre base de données. Le problème suivant est survenu :Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

Vérifiez les paramètres de connexion et recommencez.

Bien sur j'ai vérifié plusieurs fois les différents paramètres (j'ai saisi et aussi copier coller le mot de passe) je comprend pas pourquoi ça bloque.

Aussi (avant que quelqu'un me pose la question) j'ai bien créer la base sur Mysql tongue.gif

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je commence à désespérer. Merci à vous...

Ce message a été modifié par cyldrick - 5 Jul 2009, 19:58.
Go to the top of the page

Snickers
posté 6 Jul 2009, 12:58
Message #2

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 7-January 08
Membre no 20298

Root à la base n'a pas de mdp....

Voir le fichier includes/configure.php

--------------------
osCommerce 2.2-MS2

cyldrick
posté 6 Jul 2009, 18:13
Message #3

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 25710

Merci Snickers mais perso j'ai un mot de passe en root. J'ai déjà installé et utilisé en local plusieurs autres produits avec une base de données et ça fonctionne nickel.

LeordLindel, je te remercie pour ton accueil tongue.gif , mais j'ai cherché et rien trouvé sur le forum. Je fais parti de plusieurs forum d'assistance et je sais comment ça marche.

Mais bon de toute façon, j'ai fait l'install en distant je ferais mes test comme ça. et ça marche wink.gif

Gnidhal
posté 6 Jul 2009, 18:20
Message #4

5eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 4-March 03
Lieu : Auray
Membre no 927

moi je vois une erreur dans ta ligne signalée par l'installeur :
Citation
Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)

chez moi si je reproduis l'erreur j'ai le message en anglais, oui, pas grave mais je n'ai qu'un seul @ !
Citation
Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

le serveur est localhost (ou 127.0.0.1) et non @localhost

--------------------
Tout d'abord : - Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)
Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues :
Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums.
Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin.

----------------------------- Quelques sites de référence ---------------------------
PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js
Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloper
Le gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien)

cyldrick
posté 6 Jul 2009, 22:27
Message #5

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Membre no 25710

Moi aussi ça m'a interpellé ce caractère mais le problème c'est que j'ai bien écrit 'localhost' et non '@localhost'. Par contre j'ai pas essayé avec l'adresse IP.

Je viens de faire le teste et toujours la même erreur :

Franchement j'hallucine complètement. Les installations de la galerie Coppermine et du gestionnaire de contenu SPIP n'ont posé aucun problème et là ça fonctionne pas. wacko.gif

Pourtant ça marche sur le serveur distant. ça me fait vraiment ch** car j'avais pas mal de teste à faire sur l'affichage et le fichier CSS confused.gif ...

Snickers
posté 7 Jul 2009, 07:27
Message #6

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 7-January 08
Membre no 20298

Bon il y a clairement un souci de mot de passe...
Re-passe root sans mot de passe pour voir ?!

Au pire tu peux l'installer manuellement :
http://www.oscommerce-fr.info/faq/qa_info.php?qID=104

--------------------
osCommerce 2.2-MS2

Ryansoldier
posté 11 Jul 2009, 08:14
Message #7

Ceinture blanche OSC
Icône de groupe

Inscrit : 25-May 09
Lieu : Lille
Membre no 25416

Bonjour,
A premiere vue ton mot de passe fait 7 caracteres, or il faut ecrire "mysql" avec ta version de easyphp.

Du moins j'avais eu ce pb avec ce message d'erreur lui même erroné.
La seule erreur de ma part avait été d'écrire un mauvais mdp.

a+

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20th May 2013 - 18:11
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)