Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
2 Jul 2009, 06:04
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 16-February 07 Lieu : Casablanca Membre no 15394 |
Bonjour,
Est ce qu'elle existe une contribution qui me permet d'afficher plusieurs statuts dans la page categories.php, pour que je puisse marquer des états sur un produit, par exemple :
Il existe déjà les statuts Activer et Désactiver, donc il me faut ajouter Libre et Réservé. Merci. Ce message a été modifié par myphp_51 - 4 Jul 2009, 09:18. -------------------- |
|
|
2 Jul 2009, 07:00
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 331 Inscrit : 3-March 09 Lieu : Paris Membre no 24686 |
pourquoi tu regarde pas comment ils sont fait dans categories.php et tu les duplique en changeant le nom et l'image
-------------------- osCommerce MS2 RC1FRW3C + Pacth RC2aFRW3C (pour mon nouveau site) pour l'autre osCommerce MS2 RC1FRW3C
|
|
|
2 Jul 2009, 07:02
|
|
|
Ceinture bleue OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1027 Inscrit : 16-December 02 Lieu : Est Membre no 669 |
Bonjour,
Il existe une contribution pour créer des types de produits, à des fins diverses. |
|
|
2 Jul 2009, 07:22
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 16-February 07 Lieu : Casablanca Membre no 15394 |
pourquoi tu regarde pas comment ils sont fait dans categories.php et tu les duplique en changeant le nom et l'image parce que sûrement il y a d'autres fichier à modifier (functions, variable...). -------------------- |
|
|
2 Jul 2009, 07:28
|
|
|
Bonjour, Il existe une contribution pour créer des types de produits, à des fins diverses. Merci, mais ça n'a aucun rapport avec ce que je cherche, car il me faut les statuts se forme d'icône bleu et jaune dans la liste des produits. -------------------- |
|
|
2 Jul 2009, 07:43
|
|
|
Ceinture bleue OSC Groupe : Modérateurs Messages : 1027 Inscrit : 16-December 02 Lieu : Est Membre no 669 |
à quoi vont te servir tes statuts dans ton admin?
Ont-ils un impact sur le côté catalogue? Si tu veux juste mettre une icône dans la fiche produit et sur les listes côté catalogue, tu peux détourner les morceaux de codes qui existent pour définir l'état du stock par une icône. |
|
|
2 Jul 2009, 08:11
|
|
|
Coté Admin, je veux marquer les produits pour me faciliter la réorganisation par statut (Libre ou réservé), cad avec les couleurs des icônes je peux aller directement vers le produit que je veux modifier, en fait la contribution
Coté Catalogue, pas d'impact. -------------------- |
|
|
2 Jul 2009, 10:22
|
|
![]() 5eme dan OSC Groupe : Administrateur Messages : 9103 Inscrit : 4-March 03 Lieu : Auray Membre no 927 |
Le système d'icônes rouge/verte est basé sur un état binaire true/false avec plusieurs portions de code spécifiques dans admin/categories.php
Code case 'setflag': if ( ($HTTP_GET_VARS['flag'] == '0') || ($HTTP_GET_VARS['flag'] == '1') ) { if (isset($HTTP_GET_VARS['pID'])) { tep_set_product_status($HTTP_GET_VARS['pID'], $HTTP_GET_VARS['flag']); } if (USE_CACHE == 'true') { tep_reset_cache_block('categories'); tep_reset_cache_block('also_purchased'); } } tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_CATEGORIES, 'cPath=' . $HTTP_GET_VARS['cPath'] . '&pID=' . $HTTP_GET_VARS['pID'])); break; Code if (!isset($pInfo->products_status)) $pInfo->products_status = '1'; switch ($pInfo->products_status) { case '0': $in_status = false; $out_status = true; break; case '1': default: $in_status = true; $out_status = false; } Code <td class="dataTableContent" align="center"> <?php if ($products['products_status'] == '1') { echo tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'icon_status_green.gif', IMAGE_ICON_STATUS_GREEN, 10, 10) . ' <a href="' . tep_href_link(FILENAME_CATEGORIES, 'action=setflag&flag=0&pID=' . $products['products_id'] . '&cPath=' . $cPath) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'icon_status_red_light.gif', IMAGE_ICON_STATUS_RED_LIGHT, 10, 10) . '</a>'; } else { echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_CATEGORIES, 'action=setflag&flag=1&pID=' . $products['products_id'] . '&cPath=' . $cPath) . '">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'icon_status_green_light.gif', IMAGE_ICON_STATUS_GREEN_LIGHT, 10, 10) . '</a> ' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . 'icon_status_red.gif', IMAGE_ICON_STATUS_RED, 10, 10); } ?></td> associés à une fonction dans general.php Code // Sets the status of a product function tep_set_product_status($products_id, $status) { if ($status == '1') { return tep_db_query("update " . TABLE_PRODUCTS . " set products_status = '1', products_last_modified = now() where products_id = '" . (int)$products_id . "'"); } elseif ($status == '0') { return tep_db_query("update " . TABLE_PRODUCTS . " set products_status = '0', products_last_modified = now() where products_id = '" . (int)$products_id . "'"); } else { return -1; } } à toi de voir si tu peux adapter ça sans trop de pb en utilisant le principe. Mais il ne me semble pas qu'il exiete de contribution toute faite. -------------------- Tout d'abord :
- Ni Hotline ni Service Après Vente, ces forums sont un lieu d'échange. BIEN POSER SA QUESTION (généralités)Les "Informations Importantes" que vous devez ABSOLUMENT avoir lues : Règlement, Bien poser sa question dans ces forums et Bien utiliser les Forums. Les raccourcis pour gagner du temps : la FAQ, les PDF de la Doc (MS2-fr): PDF-V1 et PDF-V2, le moteur de Recherche sur les forums , la Liste des Contributions de Corbin. ----------------------------- Quelques sites de référence --------------------------- PHP: Le site du Zéro et PHP Débutant avec la DOC en français -- HTML: Self HTML - WebProgrammation -- CSS: OpenWeb - AlsaCréations - CSS/Edge -- Autres ressources: - XajaX - highslide js Les bons outils : EasyPHP - WAMP-5 - - Notepad++ - Firefox et son extension WebDeveloperLe gène idéal c'est le gène original. Le génie des halles est un Génie des Alpages qui tente d'être à la page. (Merci f'murrr pour les cours de philosophie de chien) |
|
|
4 Jul 2009, 05:45
|
|
|
Merci Gnidhal
C'est vraiment superb, j'ai bien suivi le principe et ça a marché Juste que maintenant je veux afficher en dessous de categories.php, après le nombre des catégories et produits, le nombre de produits marqués de cette façon là : =========================== Catégories : 3 Produits : 36 Produits marqués en bleu : 14 Produits marqués en jaune : 10 Produits marqués en vert : 8 Produits marqués en rouge : 4 =========================== Merci. -------------------- |
|
|
4 Jul 2009, 09:16
|
|
|
Merci, je me suis arrivé à résoudre le dernier problème.
-------------------- |
|
|
4 Jul 2009, 21:06
|
|
|
Oui je suis entrain de la préparer en explications.
-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 19th May 2013 - 06:06 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |