osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> lightbox sur bouton ajouter, nouvelle toute petite petite petite contrib
Rik2009
posté 2 May 2009, 23:42
Message #1

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 3-March 09
Lieu : Paris
Membre no 24686

Voila suite au conseil que Greuter ma donner pour mon site je me lance. J'aimerais qu'une popup s'ouvre quand le client clic sur le bouton ajouter dans product_info.php (j'ai enlever la fonction qui renvoi au panier après l'ajout d'un produit dans l'admin) . J'ai donc créer ma popup que j'ai appeler "ajoutpopup.php" avec les informations du produit (Image, titre, prix, bouton pour continuer les achats, texte disant que le produit vient d'etre ajouter au panier).
Mon soucis c'est que je n'arrive pas à intégré cette popup au bouton ajouter (j'ai beau essayer d'appeler la function popupWindow de product_info.php je n'y arrive pas). Je doit faire une erreur de syntaxe quand j'apelle le script je pense.

je laisse la ligne de programme du bouton ajouter:

Citation
<?php echo '<a class=fond href="' . tep_draw_hidden_field('products_id', $product_info['products_id']). tep_image_submit('ajouter.gif', IMAGE_BUTTON_IN_CART). '</a>' ?>

Je precise que j'ai une class (class=fond) qui permet à mon bouton ajouter de changer de couleur (il passe du bleu au rouge) et que je tient beaucoup a cet class. (désolé d'etre un peu exigent).
Voilà si certain pouvait me donner quelque conseil de la marche à suivre sa serai super.
Merci beaucoup.

Ce message a été modifié par Rik2009 - 3 May 2009, 11:53.

--------------------
osCommerce MS2 RC1FRW3C + Pacth RC2aFRW3C (pour mon nouveau site) pour l'autre osCommerce MS2 RC1FRW3C
Go to the top of the page

Rik2009
posté 3 May 2009, 11:52
Message #2

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 24686

Je reviens pour dire que j'ai changer la fenêtre popup par une fenetre fait en lightbox c'est quand même beaucoup plus jolie qu'une popup sa fait un peu plus pro. mon lightbox contient toujours les même chose que la popup (nom produit, référence, prix, quantité acheter, photo du produit, bouton continuer achat...).
Par contre je bloque toujours pour l'intégrer a mon bouton ajouter au panier (sa doit etre quelque chose de tout bête mais bon). Soit j'ajoute le produit au panier mais la fenêtre ne s'ouvre pas, soit c'est le contraire (fenêtre qui souvre et pas d'ajout au panier).
je laisse le code du lightbox à intégré dans product_info (la fin du code en rouge ne me sert que pour tester la lightbox comme la popup image dans product_info):

Citation
<script language="javascript"><!--
document.write('<?php echo '<a href="' . tep_href_link(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image']) . '" target="_blank" rel="lightbox" title="'. TEXTAJOUT . '<br>' . $product_info['products_name']. '<br>' . TEXTREF . $product_info['products_model'] . '<br>' . TEXTPRIX . ' ' . $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . ' !!! ' . '<br>' . TEXTQTY. '<br>' . $product_info['product_quantity'] . '" >' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image'], $product_info['products_name'], SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT, 'hspace="5" vspace="5"') . '<br>' . TEXT_CLICK_TO_ENLARGE . '</a>'; ?>');
//--></script>

et le code de mon bouton ajouter au panier:
Citation
<?php echo '<a class=fond href="' . tep_draw_hidden_field('products_id', $product_info['products_id']). tep_image_submit('ajouter.gif', IMAGE_BUTTON_IN_CART). '</a>' ?>

Si j'arrive à la finir je la partagerais avec plaisir si sa peu intéréssé quelqu'un on c'est jamais.
Voilà merci pour votre aide.

--------------------
osCommerce MS2 RC1FRW3C + Pacth RC2aFRW3C (pour mon nouveau site) pour l'autre osCommerce MS2 RC1FRW3C

Rik2009
posté 3 May 2009, 15:01
Message #3

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 24686

je progresse doucement mais surement. j'ai compris qu'il falait que je rajoute une fonction pour dire que la fenêtre doit s'ouvrir après l'ajout d'un article (en fait normale elle peut pas savoir si on lui dit pas mais après une nuit blanche de boulot c'est déjà plus compliquer wacko.gif ).
mon nouveau code:

Citation
<?php
if (tep_session_is_registered('new_products_id_in_cart')) {
?>
<script language="javascript"><!--
document.write('<?php echo '<a href="' . tep_href_link(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image']) . '" target="_blank" rel="lightbox" title="'. TEXTAJOUT . '<br>' . $product_info['products_name']. '<br>' . TEXTREF . $product_info['products_model'] . '<br>' . TEXTPRIX . ' ' . $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . ' !!! ' . '<br>' . TEXTQTY. '<br>' . $product_info['product_quantity'] . '" >' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image'], $product_info['products_name'], SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT, 'hspace="5" vspace="5"') . '<br>' . TEXT_CLICK_TO_ENLARGE . '</a>'; ?>');
//--></script>
<?php
}
?>

donc la déjà sa va mieux quand je clic sur le bouton ajouter il ajoute mon article, et le lien de la fenêtre s'affiche (l'image du produit et le texte cliquer ici) comme l'image du product_info. mais la fenêtre ne s'ouvre pas directement il faut que je clic sur le lien pour qu'elle s'affiche.
bref j'avance doucement mais surement.
si vous avez des idées je suis preneur. (bon en même temps on est le dimanche du 1er Mai faut pas que j'abuse non plus blush.gif ).

--------------------

delete
posté 3 May 2009, 15:44
Message #4

2eme dan OSC
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Inscrit : 12-November 07
Lieu : Massilia
Membre no 19718

Le cheminement d'un add to cart depuis une fiche article est le suivant ;

Quand on clique sur le bouton ajouter au panier, le code suivant est appelé, il s'agit d'un _POST
Code
tep_draw_form('cart_quantity', tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=add_product'));

Est pré-traité par -> DIR_WS_INCLUDES . "application_top.php", qui fait un redirect vers product_info.php avec comme paramètre l'id du produit.

Ce qui te fait te retrouver sur la page product_info dans ton cas.

Il faut donc traiter le retour dans application_top.php
Code
    switch ($HTTP_GET_VARS['action']) {
      // customer wants to update the product quantity in their shopping cart
      case 'update_product' : ...
      case 'add_product' : ...
& ensuite dans product_info.php en créant une condition qui rende disponible un bout de J/S affichant la lightbox.

J'espère avoir pût d'éclairer ... wink.gif

Rik2009
posté 3 May 2009, 16:22
Message #5

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 24686

Ok , c'est sur que sa m'éclaire un peu plus car j'avais beau réussit à appeler ma fenêtre après mon clic sur le bouton ajouter grace à se petit bout de code:

Citation
<?php
?>

c'était impossible de la faire s'ouvrir directement, j'y suis depuis hier et j'y ai passer la nuit (bon j'ai créer la lightbox avec toute les options et les différents menu mais la je butait grave sur le problème) je me débrouille mais je suis loin d'être très bon encore.
Merci beaucoup de ton aide delete.

Ce message a été modifié par Rik2009 - 3 May 2009, 16:49.

--------------------

delete
posté 3 May 2009, 17:41
Message #6

2eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 19718

Citation (Rik2009 @ 3 May 2009, 17:22) *
j'y suis depuis hier et j'y ai passer la nuit

Ca ne m'étonne pas, la gestion de la classe shoppingCart et ses fonctionnalités sont propres et intrinsèques à osC, et presque tout se passe dans application_top.php ... CQFD

Pour exemple de mémoire : (le débug c'est pour toi cette nuit tongue.gif)

Etape 1 dans products_info.php :
Code
<?php echo tep_draw_form('cart_quantity',  tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=mylightbox&product_id=' . $product_info["products_id"] )); ?>

Etape 2 dans application_top.php :
Code

switch ($HTTP_GET_VARS['action']) {
.
.
.
      case 'mylightbox' :
        if (isset($HTTP_GET_VARS['product_id']) ) {
                                $cart->add_cart((int)$HTTP_GET_VARS['product_id']);
                                tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'lightbox=1'));
                              }
                              break;

Et dans products_info.php
Code
Etape 3 dans products_info.php en retour d'ajout au panier;
if ( $_GET['lightbox'] == 1 )
{
  echo '<script><!-- .... ton JS --></script>';
}

Bon Code ... wink.gif

Rik2009
posté 3 May 2009, 18:18
Message #7

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 24686

Alors la tu pouvait pas faire mieux, vraiment un très très grand merci delete tu viens de me macher le travail c'est super (je commencais à déprimé devant mon écran en me disant que c'était pas possible de bloquer maintenant (bon c'est pas encore fait mais la si je n'y arrive pas je comprend plus). je vais prendre une bonne nuit de sommeil (j'en ai besoin pour le coup j'ai les yeux comme lui tient wacko.gif ) et je m'y met des demain matin à la première heure.
et encor un petit merci pour la route biggrin.gif .

--------------------

delete
posté 4 May 2009, 07:32
Message #8

2eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 19718

Citation (Rik2009 @ 3 May 2009, 19:18) *
Alors la tu pouvait pas faire mieux...

Si : te dire d'effectuer la requete add to cart en asynchrone (en AJAX) mais là tu ne dormiras plus du tout laugh.gif

Rik2009
posté 4 May 2009, 14:12
Message #9

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 24686

Citation (delete @ 4 May 2009, 08:32) *
Citation (Rik2009 @ 3 May 2009, 19:18) *
Alors la tu pouvait pas faire mieux...

Si : te dire d'effectuer la requete add to cart en asynchrone (en AJAX) mais là tu ne dormiras plus du tout laugh.gif

En fait au départ j'avai la contrib ajax_shopping_cart qui est bien car l'ajout au panier est très rapide mais comme tu la marqué juste au dessus je me suis vite apercu que pour mes modif j'allais plus du tout dormir donc je suis revenu au système de base.
(bon sinon je vien de me lever j'attaque mon problème).
Je'ai pas encore mis RESOLU dans mon post j'espère pouvoir l'écrire tout à l'heure.

--------------------

Rik2009
posté 4 May 2009, 18:49
Message #10

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 24686

Alors je revient vers toi delete (sa aurai été trop beau que j'y arrive tout seul, pourtant c'est clair se que tu ma noter).
donc j'ai bien changer ce bout de code dans product_info

Citation
<?php echo tep_draw_form('cart_quantity', tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=add_product')); ?>

par celui que ma donner:

Citation
<?php echo tep_draw_form('cart_quantity', tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=mylightbox&product_id=' . $product_info["products_id"] )); ?>

ajouter dans apllication_top ceci:

Citation
case 'mylightbox' :
if (isset($HTTP_GET_VARS['product_id']) ) {
$cart->add_cart((int)$HTTP_GET_VARS['product_id']);
tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'lightbox=1'));
}
break;

juste en desous de case 'add_product' :
et rajouter mon jS

Citation
<?php
{
echo '<script><?php <a href="' . tep_href_link(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image']) . '" target="_blank" rel="lightbox" title="'. TEXTAJOUT . '<br>' . $product_info['products_name']. '<br>' . TEXTREF . $product_info['products_model'] . '<br>' . TEXTPRIX . ' ' . $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . ' !!! ' . '<br>' . TEXTQTY. '<br>' . $product_info['product_quantity']. '"> . </a></script>';
}
?>

mais quand je clic sur le bouton il me dit Produit non trouvé!
Je laisse ma page product_info.php sa sera peut etre plus simple pour comprendre. la page est une page d'origine osCommerce sans aucune autre contrib d'instalé à part les script donner par lightbox avant le </head>

Citation
<?php
/*
$Id: product_info.php,v 1.97 2003/07/01 14:34:54 hpdl Exp $

osCommerce, Open Source E-Commerce Solutions
http://www.oscommerce.com

Copyright © 2003 osCommerce

Released under the GNU General Public License
*/

require('includes/application_top.php');

require(DIR_WS_LANGUAGES . $language . '/' . FILENAME_PRODUCT_INFO);

$product_check_query = tep_db_query("select count(*) as total from " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd where p.products_status = '1' and p.products_id = '" . (int)$HTTP_GET_VARS['products_id'] . "' and pd.products_id = p.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
$product_check = tep_db_fetch_array($product_check_query);
?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html <?php echo HTML_PARAMS; ?>>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<?php echo CHARSET; ?>">
<title><?php echo TITLE; ?></title>
<base href="<?php echo (($request_type == 'SSL') ? HTTPS_SERVER : HTTP_SERVER) . DIR_WS_CATALOG; ?>">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="stylesheet.css">
<script type="text/javascript" src="lightbox/prototype.js"></script>
<script type="text/javascript" src="lightbox/scriptaculous.js?load=effects"></script>
<link rel="stylesheet" href="lightbox/lightbox.css" type="text/css" media="screen">
<script type="text/javascript" src="lightbox/builder.js"></script>
<script type="text/javascript" src="lightbox/lightbox.js"></script>
<script type="text/javascript"><!--
function popupWindow(url) {
window.open(url,'popupWindow','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,res
izable=yes,copyhistory=no,width=100,height=100,screenX=150,screenY=150,top=110,le
ft=150')
}
//--></script>
</head>
<body>

<?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'header.php'); ?>

<table border="0" summary="" width="100%" cellspacing="3" cellpadding="3">
<tr>
<td width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" valign="top"><table border="0" summary="" width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" cellspacing="0" cellpadding="2">

<?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'column_left.php'); ?>

</table></td>

<td width="100%" valign="top"><?php echo tep_draw_form('cart_quantity', tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, tep_get_all_get_params(array('action')) . 'action=mylightbox&product_id=' . $product_info["products_id"] )); ?><table border="0" summary="" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
<?php
if ($product_check['total'] < 1) {
?>
<tr>
<td><?php new infoBox(array(array('text' => TEXT_PRODUCT_NOT_FOUND))); ?></td>
</tr>
<tr>
<td><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '100%', '10'); ?></td>
</tr>
<tr>
<td><table border="0" summary="" width="100%" cellspacing="1" cellpadding="2" class="infoBox">
<tr class="infoBoxContents">
<td><table border="0" summary="" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
<tr>
<td width="10"><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '10', '1'); ?></td>
<td align="right"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . tep_image_button('button_continue.gif', IMAGE_BUTTON_CONTINUE) . '</a>'; ?></td>
<td width="10"><?php echo tep_draw_separator('pixel_trans.gif', '10', '1'); ?></td>
</tr>
</table></td>
</tr>
</table></td>
</tr>
<?php
} else {
$product_info_query = tep_db_query("select p.products_id, pd.products_name, pd.products_description, p.products_model, p.products_quantity, p.products_image, pd.products_url, p.products_price, p.products_tax_class_id, p.products_date_added, p.products_date_available, p.manufacturers_id from " . TABLE_PRODUCTS . " p, " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " pd where p.products_status = '1' and p.products_id = '" . (int)$HTTP_GET_VARS['products_id'] . "' and pd.products_id = p.products_id and pd.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
$product_info = tep_db_fetch_array($product_info_query);

tep_db_query("update " . TABLE_PRODUCTS_DESCRIPTION . " set products_viewed = products_viewed+1 where products_id = '" . (int)$HTTP_GET_VARS['products_id'] . "' and language_id = '" . (int)$languages_id . "'");

if ($new_price = tep_get_products_special_price($product_info['products_id'])) {
$products_price = '<s>' . $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . '</s> <span class="productSpecialPrice">' . $currencies->display_price($new_price, tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . '</span>';
} else {
$products_price = $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id']));
}

if (tep_not_null($product_info['products_model'])) {
$products_name = $product_info['products_name'] . '<br><span class="smallText">[' . $product_info['products_model'] . ']</span>';
} else {
$products_name = $product_info['products_name'];
}
?>
<tr>
<td><table border="0" summary="" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td class="pageHeading" valign="top"><?php echo $products_name; ?></td>
<td class="pageHeading" align="right" valign="top"><?php echo $products_price; ?></td>
</tr>
</table></td>
</tr>
<tr>
</tr>
<tr>
<td class="main">
<?php
if (tep_not_null($product_info['products_image'])) {
?>
<table border="0" summary="" cellspacing="0" cellpadding="2" align="right">
<tr>
<td align="center" class="smallText">
<script type="text/javascript"></script>
<noscript>
<?php echo '<a href="' . tep_href_link(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image']) . '" target="_blank">' . tep_image(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image'], $product_info['products_name'], SMALL_IMAGE_WIDTH, SMALL_IMAGE_HEIGHT, 'hspace="5" vspace="5"') . '<br>' . TEXT_CLICK_TO_ENLARGE . '</a>'; ?>
</noscript>
</td>
</tr>
</table>
<?php
}
?>
<p><?php echo ereg_replace('& ', '&amp; ', stripslashes($product_info['products_description'])); ?></p>
<?php
$products_attributes_query = tep_db_query("select count(*) as total from " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS . " popt, " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " patrib where patrib.products_id='" . (int)$HTTP_GET_VARS['products_id'] . "' and patrib.options_id = popt.products_options_id and popt.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
$products_attributes = tep_db_fetch_array($products_attributes_query);
if ($products_attributes['total'] > 0) {
?>
<table border="0" summary="" cellspacing="0" cellpadding="2">
<tr>
<td class="main" colspan="2"><?php echo TEXT_PRODUCT_OPTIONS; ?></td>
</tr>
<?php
$products_options_name_query = tep_db_query("select distinct popt.products_options_id, popt.products_options_name from " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS . " popt, " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " patrib where patrib.products_id='" . (int)$HTTP_GET_VARS['products_id'] . "' and patrib.options_id = popt.products_options_id and popt.language_id = '" . (int)$languages_id . "' order by popt.products_options_name");
while ($products_options_name = tep_db_fetch_array($products_options_name_query)) {
$products_options_array = array();
$products_options_query = tep_db_query("select pov.products_options_values_id, pov.products_options_values_name, pa.options_values_price, pa.price_prefix from " . TABLE_PRODUCTS_ATTRIBUTES . " pa, " . TABLE_PRODUCTS_OPTIONS_VALUES . " pov where pa.products_id = '" . (int)$HTTP_GET_VARS['products_id'] . "' and pa.options_id = '" . (int)$products_options_name['products_options_id'] . "' and pa.options_values_id = pov.products_options_values_id and pov.language_id = '" . (int)$languages_id . "'");
while ($products_options = tep_db_fetch_array($products_options_query)) {
$products_options_array[] = array('id' => $products_options['products_options_values_id'], 'text' => $products_options['products_options_values_name']);
if ($products_options['options_values_price'] != '0') {
$products_options_array[sizeof($products_options_array)-1]['text'] .= ' (' . $products_options['price_prefix'] . $currencies->display_price($products_options['options_values_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) .') ';
}
}

if (isset($cart->contents[$HTTP_GET_VARS['products_id']]['attributes'][$products_options_name['products_options_id']])) {
$selected_attribute = $cart->contents[$HTTP_GET_VARS['products_id']]['attributes'][$products_options_name['products_options_id']];
} else {
$selected_attribute = false;
}
?>
<tr>
<td class="main"><?php echo $products_options_name['products_options_name'] . ':'; ?></td>
<td class="main"><?php echo tep_draw_pull_down_menu('id[' . $products_options_name['products_options_id'] . ']', $products_options_array, $selected_attribute); ?></td>
</tr>
<?php
}
?>
</table>
<?php
}
?>
</td>
</tr>
<tr>
</tr>
<?php
$reviews_query = tep_db_query("select count(*) as count from " . TABLE_REVIEWS . " where products_id = '" . (int)$HTTP_GET_VARS['products_id'] . "'");
$reviews = tep_db_fetch_array($reviews_query);
if ($reviews['count'] > 0) {
?>
<tr>
<td class="main"><?php echo TEXT_CURRENT_REVIEWS . ' ' . $reviews['count']; ?></td>
</tr>
<tr>
</tr>
<?php
}

if (tep_not_null($product_info['products_url'])) {
?>
<tr>
<td class="main"><?php echo sprintf(TEXT_MORE_INFORMATION, tep_href_link(FILENAME_REDIRECT, 'action=url&goto=' . urlencode($product_info['products_url']), 'NONSSL', true, false)); ?></td>
</tr>
<tr>
</tr>
<?php
}

if ($product_info['products_date_available'] > date('Y-m-d H:i:s')) {
?>
<tr>
<td align="center" class="smallText"><?php echo sprintf(TEXT_DATE_AVAILABLE, tep_date_long($product_info['products_date_available'])); ?></td>
</tr>
<?php
} else {
?>
<tr>
<td align="center" class="smallText"><?php echo sprintf(TEXT_DATE_ADDED, tep_date_long($product_info['products_date_added'])); ?></td>
</tr>
<?php
}
?>
<tr>
</tr>
<tr>
<td><table border="0" summary="" width="100%" cellspacing="1" cellpadding="2" class="infoBox">
<tr class="infoBoxContents">
<td><table border="0" summary="" width="100%" cellspacing="0" cellpadding="2">
<tr>
<td class="main"><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_REVIEWS, tep_get_all_get_params()) . '">' . tep_image_button('button_reviews.gif', IMAGE_BUTTON_REVIEWS) . '</a>'; ?></td>
<td class="main" align="right"><?php echo tep_draw_hidden_field('products_id', $product_info['products_id']) . tep_image_submit('button_in_cart.gif', IMAGE_BUTTON_IN_CART); ?></td>
<?php
{
echo '<script><?php <a href="' . tep_href_link(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image']) . '" target="_blank" rel="lightbox" title="'. TEXTAJOUT . '<br>' . $product_info['products_name']. '<br>' . TEXTREF . $product_info['products_model'] . '<br>' . TEXTPRIX . ' ' . $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . ' !!! ' . '<br>' . TEXTQTY. '<br>' . $product_info['product_quantity']. '"> . </a></script>';
}
?>

</tr>
</table></td>
</tr>
</table></td>
</tr>
<tr>
</tr>
<tr>
<td>
<?php
if ((USE_CACHE == 'true') && empty($SID)) {
echo tep_cache_also_purchased(3600);
} else {
include(DIR_WS_MODULES . FILENAME_ALSO_PURCHASED_PRODUCTS);
}
}
?>
</td>
</tr>
</table></form></td>

<td width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" valign="top"><table border="0" summary="" width="<?php echo BOX_WIDTH; ?>" cellspacing="0" cellpadding="2">

<?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'column_right.php'); ?>

</table></td>
</tr>
</table>

<?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'footer.php'); ?>

<br>
</body>
</html>
<?php require(DIR_WS_INCLUDES . 'application_bottom.php'); ?>

j'ai mis en rouge se que j'ai changer ou rajouté
Encore une fois merci.

Ce message a été modifié par Rik2009 - 4 May 2009, 19:10.

--------------------

delete
posté 4 May 2009, 22:10
Message #11

2eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 19718

Le tep_redirect dans application_top doit inclure le products_id :
Code
tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'lightbox=1&'.'products_id=' . $HTTP_GET_VARS['products_id']));

Le mieux je le répète c'est la requête ajax, mais il faut travailler un peu plus ...

Ce message a été modifié par delete - 4 May 2009, 22:11.

Rik2009
posté 4 May 2009, 22:33
Message #12

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 24686

Citation (delete @ 4 May 2009, 23:10) *
Le tep_redirect dans application_top doit inclure le products_id :
Code
tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_PRODUCT_INFO, 'lightbox=1&'.'products_id=' . $HTTP_GET_VARS['products_id']));

Le mieux je le répète c'est la requête ajax, mais il faut travailler un peu plus ...

Bon je vais essayé de me mettre sur l'ajax, travailler plus ne me dérange pas c'est lorsque je comprend pas que sa m'embête et la même en allant sur le web je trouve pas d'explication (mise à part les tiennes. ouf tu es la heuresement).
Juste une dernière petite question comme tu peu le voir dans mon product_info j'ai pas créer de fonction mylightbox. pour appelé lightbox il se servent de rel="lightbox" est ce que sa peux venir de la. la j'ai instalé la ligne dans application_top donc il me renvoi plus sur la page disant qu'il y a pas le produit mais il ajoute rien dans le panier et lance toujours pas le lightbox.

Merci de ta patience delete

--------------------

delete
posté 4 May 2009, 23:05
Message #13

2eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 19718

J'avais fait l'exercice de style pour m'amuser mais à vrai dire, n'étant pas un fan du JS j'ai même égaré le morceau de code qui faisait ça....

Le principe est de dépouiller une page osC en conservant le contenu central (exit : Column Left/Right, Header, Trailer) du panier et de l'afficher dans une lightbox.

J'ai cherché, mais je n'ai pas mis la main dessus, sorry blush.gif

Si je retrouve le code je le posterai ...

Rik2009
posté 4 May 2009, 23:10
Message #14

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 24686

ok, je te remerci encor pour tes conseils et ta patience. je m'acroche je vais pas m'avouer vaincu aussi près du but.

--------------------

Rik2009
posté 6 May 2009, 19:08
Message #15

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 24686

Bon alors il y a du progrès.
Maintenant quand je clic sur le bouton ajouter mon article s'ajoute bien dans le panier ( j'ai rajouter une ou deux chose dans la apllication_top).
Il me marque aussi bien les informations que j'ai rentrer dans ma lightbox en haut de la page, mais la lightbox ne s'ouvre pas (c'est un peu bête car c'est information moi je veux qu'ell soit dans la lightbox et pas ecrite en haut de la page).
je pense que sa vient du JavaScript je me sert de la function "document.write".
je vous laisse mon JS si sa peu aider.

Citation
echo '<script>document.write(\''.tep_href_link(DIR_WS_IMAGES . $product_info['products_image']) . '" target="_blank" rel="lightbox" title="'. TEXTAJOUT . '<br>' . $product_info['products_name']. '<br>' . TEXTREF . $product_info['products_model'] . '<br>' . TEXTPRIX . ' ' . $currencies->display_price($product_info['products_price'], tep_get_tax_rate($product_info['products_tax_class_id'])) . ' !!! ' . '<br>' . TEXTQTY. '<br>' . $product_info['product_quantity'].'\');</script>';

et une petite captured'écran:

Voila, je vais pas mentir la pour le coup je suis presque sur le point d'abandonner je ne pensais pas que rajouter une simple fênetre qui souvre façon lightbox (comme pour les images) sur le bouton ajouter au panier pouvait etre si compliqué. j'ai été voir aussi sur le forum anglais et j'ai rien trouvé.
C'est quand meme domage de bloquer juste sur se dernier point.

PS: au cas ou j'abandonne (meme si j'abandonne pas) je voulais remercier delete pour les précieuses informations qui m'on fait quand meme bien avancer sur se satané bouton ajouter.

Merci

--------------------

Rik2009
posté 6 May 2009, 20:43
Message #16

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 24686

J'avance doucement mais surement je suis arrivé a faire ouvrir une fenêtre mais en popup comme la popup d'origine que l'on à sur l'image.
j'en ai déduit qu'il falait que je créer un fonction spéciale pour la lightbox.
la pour ouvrir la popup je me sert de la fonction popupWindow qui se trouve dans product_info.php

Citation
<script type="text/javascript"><!--
function popupWindow(url) {
window.open(url,'popupWindow','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,res
izable=yes,copyhistory=no,width=100,height=100,screenX=150,screenY=150,top=150,le
ft=150')
}
//--></script>

Voila si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main sa m'arangerais bien car je suis pas au top avec les fonctions JS et puis le problème c'est qu'avec la popup sur le bouton ajouter les bloqueur de popup l'empeche de s'ouvrir.
merci

Ce message a été modifié par Rik2009 - 6 May 2009, 21:17.

--------------------

delete
posté 6 May 2009, 21:26
Message #17

2eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 19718

Citation (Rik2009 @ 6 May 2009, 21:43) *
si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main sa m'arragerais bien car je suis pas au top avec les fonction JS
merci

Et bien moi aussi... j'avais développé un shopping cart ajax tel que tu le souhaitais et je n'arrive plus à mettre la main dessus ... blush.gif

Rik2009
posté 6 May 2009, 21:36
Message #18

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 24686

Citation (delete @ 6 May 2009, 22:26) *
Citation (Rik2009 @ 6 May 2009, 21:43) *
si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main sa m'arragerais bien car je suis pas au top avec les fonction JS
merci

Et bien moi aussi... j'avais développé un shopping cart ajax tel que tu le souhaitais et je n'arrive plus à mettre la main dessus ... blush.gif

La je comprend très bien se que tu veux dire je suis pareil on fait plein chose, on en met partout parce qu'on s'en sert pas sur le coup et après on retrouve plus tongue.gif

--------------------

delete
posté 6 May 2009, 21:40
Message #19

2eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 19718

Tu remues le couteau dans la plaie !

Il faut que je le retrouve ce Pu**** de truc laugh.gif

wink.gif

Rik2009
posté 6 May 2009, 21:46
Message #20

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 24686

Si tu retrouve se Pu**** la c'est le bonheur pour mes cheveux c'est moi qui te le dit car depuis le temps que je suis sur se bouton ajouter je me suis arraché la moitié de la touffe que j'ai sur la tête (une fois fini j'ai plus qu'a passer chez le coiffeur) biggrin.gif

--------------------

Mauricio
posté 17 May 2009, 15:50
Message #21

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 19-October 08
Lieu : Rennes
Membre no 23368

Salut Rik2009,

Je ne sais pas si tu as réussi à t'en sortir avec ta lightbox sur le bouton ajouter...
Si ça t'intéresse, je viens de mettre ça en place ici.
Sur les conseils de delete d'ailleurs, merci à lui wink.gif

Par contre, j'ai utilisé un clone de lightbox : shadowbox
Je crois que lightbox ne gère que les images donc pas sûr que tu puisses l'utiliser.

Sinon, je suis en train d'étudier la possibilité de mettre ça sur product_listing.
Mais je ne sais pas si c'est utile ou pas. Vous en pensez quoi ?

@+
Mauricio

--------------------
Contributions : osCommerce MS2.2 + Header Tags + Ultimate SEO + Additional Images + Articles Manager + Links Manager + Discount Coupon Codes + Live Support phpOnline + PDF Invoice/Packingslip + Tracking Colissimo + Drink Coffee 2.0 + Work All The Night 7.0

Rik2009
posté 17 May 2009, 17:42
Message #22

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 24686

Bonjour Mauricio non je n'ai pas réussi à m'en sortir avec ma lightbox et pourtant j'y ai passer un temps pas possible.
se que tu as fait est impécable (le site est aussi impécable) c'est exactement se que je cherchais à faire, j'avais réussi à faire la lightbox mais impossible de l'intégrer au bouton ajouter. je connaissais pas shadowbox c'est clair qu'il à l'air bien mieux. je vais me mettre dessus.
Si tu pouvais me laissé ton code (si sa te dérange pas bien sur, je comprendrais si tu veux pas).
Sinon pour le product_listing moi j'avais penser à un script javascript mais intégré dans le header pour dire que lorsqu'un produit est ajouter au panier la fenêtre se lance
exemple:

Citation
<?php
?>
plus le javascript du lancement de la fenêtre

la quand tu ajoute un produit dans product_listing ou autre part la fenêtre se lance.
En tout cas que tu me laisse ton code ou pas un grand merci à toi car repasser à chaque fois par le panier ne me plais pas du tout et je trouve que le principe de la fenêtre fait plus professionnel et plus hestétique.

--------------------

delete
posté 17 May 2009, 17:58
Message #23

2eme dan OSC
Icône de groupe

Membre no 19718

Citation (Mauricio @ 17 May 2009, 16:50) *
Si ça t'intéresse, je viens de mettre ça en place

C'est très joli wink.gif

Effectivement la lightbox à ses limites, le code dont je parlais était dans une "Thickbox"

C'est superbe, dommage que je l'ai perdu sad.gif (et pas retrouvé en fouinant partout evil.gif)

Ceci dit cela fait un bon début de piste, voici la source dont je m'étais inspiré : http://net.tutsplus.com/tutorials/php/buil...-shopping-cart/

Rik2009
posté 17 May 2009, 18:09
Message #24

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 24686

+1 pour le très joli wink.gif
C'est clair que c'est un très bon début de piste sa fait plaisir je déteste laisser un projet en standbye et la c'est vrai que je m'était un peu résigné.

--------------------

Mauricio
posté 17 May 2009, 18:12
Message #25

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 19-October 08
Lieu : Rennes
Membre no 23368

Rik2009,

Si j'ai mis un lien, c'est justement pour que tu puisses aller pomper le code smile.gif

[Edit] : Dis-moi si tu n'arrives pas à le mettre en place chez toi.

Par contre, un truc que je n'ai pas précisé dans mon post précédent...
En fait, j'ai couplé la shadowbox à la contribution Ajax Buy Now.

Sinon, pas mal ton lien delete.
L'idée de mettre tout le panier dans la "lightbox" et pas seulement le produit ajouté est intéressante.

@+
Mauricio

Ce message a été modifié par Mauricio - 17 May 2009, 18:16.

--------------------
Contributions : osCommerce MS2.2 + Header Tags + Ultimate SEO + Additional Images + Articles Manager + Links Manager + Discount Coupon Codes + Live Support phpOnline + PDF Invoice/Packingslip + Tracking Colissimo + Drink Coffee 2.0 + Work All The Night 7.0

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19th January 2018 - 18:07
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)