osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> livraison gratuite vers la France + UE mais pas le reste du monde, comment faire?
Sokar
posté 3 Apr 2009, 12:56
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 1-September 07
Membre no 18884

Salut à tous,

je viens de m'apercevoir qu'Andorre et Monaco n'étaient pas encore répertoriés dans mes zones de livraison...

C'est désormais chose faite MAIS je voudrais offrir les frais de port passé un certain montant de commande pour Andorre et Monaco (ce que je fais déjà pour la France métropolitaine...) hors dans le panneau d'admin je ne peux choisir que "national" ou "international" ou "both"... or l'option "national" ne comprend pas Andorre et Monaco... il me faudrait plutôt pouvoir y mettre ma zone "France" qui comprend donc France métropolitaine + Andorre + Monaco...

que dois-je faire donc pour pourvoir offrir les frais de port aux Monégasques et aux Andorrans?

merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!

Ce message a été modifié par Sokar - 21 Feb 2010, 18:45.
Go to the top of the page

Sokar
posté 21 Feb 2010, 18:44
Message #2

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 1-September 07
Membre no 18884

remonte petit topic! blush.gif

problème toujours pas résolu! Faut dire, j'ai pas eu trop le temps ces derniers mois... bref...

j'ai bien compris qu'il faut modifier ot_shipping.php et que ça se passe par là:

Citation
if (MODULE_ORDER_TOTAL_SHIPPING_FREE_SHIPPING == 'true') {
switch (MODULE_ORDER_TOTAL_SHIPPING_DESTINATION) {
case 'national':
if ($order->delivery['country_id'] == STORE_COUNTRY) $pass = true; break;
case 'international':
if ($order->delivery['country_id'] != STORE_COUNTRY) $pass = true; break;
case 'both':
$pass = true; break;
default:
$pass = false; break;
}

ce que je voudrais faire en plus à ce jour, c'est offrir les frais de port au delà d'un certain montant à la France, Monaco, Andorre mais aussi la totalité de l'Union Européenne.... mais pas le reste du monde...

Quelle modifications dois-je apporter?

L'idéal serait aussi de pouvoir choisir un montant seuil pour offrir les frais de port qui soit différent pour la France (par exemple 100€) et pour l'UE (par exemple 200€) mais là, j'en demande peut être beaucoup....!

brouillard
posté 21 Jan 2012, 15:50
Message #3

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 9-December 09
Membre no 26687

J'ignore pour quelle raison mon poste a été supprimé, si la solution existe merci donner le lien de la contrib et de supprimer ou mettre "résolu" sur ce topick.

chti_poupon
posté 21 Jan 2012, 16:13
Message #4

Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915

Bonjour
ot_shipping n'est pas prévu pour cette utilisation, juste distinguer le pays de la boutique du reste du monde.
La réponsee est dans ce fil
Bonne lecture
Chti poupon

brouillard
posté 22 Jan 2012, 09:22
Message #5

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 26687

Ce fil de discussion ne répond pas à la question : "comment définir Andorre et Monaco dans les zones de livraison NATIONAL ?"

Pour répondre à cette question il faut rendre les zones "National" et "International" paramétrables pour pouvoir y ajouter/enlever des pays comme par exemple ajouter Monaco dans la zone "National" qui comprend déjà la France.

2e point définir un montant de fdp gratuit pour la zone "International"

En résumé il ne s'agit plus de zones National et International mais de zones pour fdp gratuit selon le montant et ceux qui ne sont dans aucune zone payent les fdp.

PS : merci de ne pas effacer les postes tant que le problème n'est pas résolu.

brouillard
posté 22 Jan 2012, 09:38
Message #6

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 26687

Pour un module de livraison ça passe, mais pour plusieurs cela devient problématique.

Pour le module colissimo, offrir 15 euros de fdp pour un montant de 99 euros d'achat cela peut être rentable si on a une bonne marge de 60% soit 36 euros, il reste de cette opération 21 euros de bénéfice (ce qui n'est pas énorme pour un petit e-commerçant).

Malheureusement ce n'est plus le cas avec les fdp de chronopost par exemple qui sont beaucoup plus onéreux.

En résumé : ceci nous mène à paramétrer les FDP gratuits pour un montant dans chaque module de livraison.

chti_poupon
posté 22 Jan 2012, 10:46
Message #7

Ceinture noire OSC
Icône de groupe

Groupe : TechDev
Inscrit : 9-September 08
Lieu : Douai
Membre no 22915

Exact !
Pour répondre pleinement à ton désir, il te faut un module d'expédition pour Andorre, un pour Monaco, en Colissimo, en chronopost, etc etc...Chacun avec sa limite de gratuité
Cette façon de faire te permet de moduler, même en France, les conditions de port gratuit.
Oublies ot_shipping !
Bien sûr, il te faudra générer autant de modules que nécessaire: colissimoandorre, tntmonaco etc etc...
en suivant la méthode décrite dans la FAQ ici (dernier chapitre) et bien sûr en paramétrant ensuite en fonction du lieu.
C'est lourd (un effort une fois), mais souple (adaptable indéfiniment).
Bon code !
Chti poupon

brouillard
posté 22 Jan 2012, 11:15
Message #8

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Membre no 26687

Citation (chti_poupon @ 22 Jan 2012, 10:46) *
.....
Bien sûr, il te faudra générer autant de modules que nécessaire: colissimoandorre, tntmonaco etc etc...

Il faut juste paramétrer les fdp de port dans chaque module, exemple avec le module colissimo :

Code
  function _national_vers_national($method_id = '') {
    /* Tarifs pour les envois en France métropolitaine, Andorre, Monaco et le Secteur Postal 69000,
      à l'intérieur des DOM et pour les relations réciproques Guadeloupe et Martinique */

$national_NORMAL = '0.35:5.6,0.51:6.35,1.01:7.49,2.01:8.19,3.01:8.89,4.01:9.59,5.01:10.29,6.01:10.99,7.01:11.74,8.01:12.49,9.01:13.24,10.01:13.99,15.01:15.7,20.01:21.1,25.01:21.1,28.01:32,35.01:55,40.01:62.5,60:70,80:90,91:110,110:110';

if ($method_id == '') {
       $this->_add_method($national_NORMAL, 'NORMAL', '', false, MODULE_SHIPPING_COLISSIMO_DELAY_NAT);
       $this->_add_method($national_NORMAL, 'RECOMM', $this->taux, false, MODULE_SHIPPING_COLISSIMO_DELAY_NAT);
       $this->_add_method($national_NORMAL, 'RECOMMCR', $this->taux, false, MODULE_SHIPPING_COLISSIMO_DELAY_NAT);
     }
     else if ($method_id != 'ECONOM') {
       $this->_add_method($national_NORMAL, $method_id, $this->taux, false, MODULE_SHIPPING_COLISSIMO_DELAY_NAT);
     }
     $this->_verifier_methodes();
   }

qui devient :

Code
  function _national_vers_national($method_id = '') {
      /* Tarifs pour les envois en France métropolitaine, Andorre, Monaco et le Secteur Postal 69000,
      à l'intérieur des DOM et pour les relations réciproques Guadeloupe et Martinique */

//MONTANT_FDP_COLISSIMO_GRATUITS_NATIONAL est le montant de commande défini par le commerçant.
//FDP_COLISSIMO_GRATUITS_NATIONAL_ACTIVE est une varaible booléenne true/false pour activer/desactiver
//$total_amount c'est le montant total de la commande.

if ((FDP_COLISSIMO_GRATUITS_NATIONAL_ACTIVE == true) && ($total_amount >= MONTANT_FDP_COLISSIMO_GRATUITS_NATIONAL)) {

on offre les fdp.....................

} else {

$national_NORMAL = '0.35:5.6,0.51:6.35,1.01:7.49,2.01:8.19,3.01:8.89,4.01:9.59,5.01:10.29,6.01:10.99,7.01:11.74,8.01:12.49,9.01:13.24,10.01:13.99,15.01:15.7,20.01:21.1,25.01:21.1,28.01:32,35.01:55,40.01:62.5,60:70,80:90,91:110,110:110';

if ($method_id == '') {
        $this->_add_method($national_NORMAL, 'NORMAL', '', false,  MODULE_SHIPPING_COLISSIMO_DELAY_NAT);
        $this->_add_method($national_NORMAL, 'RECOMM', $this->taux,  false, MODULE_SHIPPING_COLISSIMO_DELAY_NAT);
        $this->_add_method($national_NORMAL, 'RECOMMCR',  $this->taux, false, MODULE_SHIPPING_COLISSIMO_DELAY_NAT);
      }
      else if ($method_id != 'ECONOM') {
        $this->_add_method($national_NORMAL, $method_id,  $this->taux, false, MODULE_SHIPPING_COLISSIMO_DELAY_NAT);
      }

} //fin parametre fdp gratuit

$this->_verifier_methodes();
    }

Ce message a été modifié par brouillard - 22 Jan 2012, 15:22.

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20th June 2013 - 10:10
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)