Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
30 Mar 2009, 10:07
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-September 06 Lieu : bruxelles Membre no 12227 |
Bonjour à tous,
depuis 1 semaine je m'arrache les cheveux. voila mon problème : je fais mes achats sur le site puis je me connecte et la mon panier est vide. J'ai réinstallé l'osc d'origine et la cela fonctionne correctement donc cela ne viens pas de mon hébergement. c'est une vrai galère de tout réinstaller si quelqu'un pourrait m'aiguiller. merci -------------------- MS2 RC1 FR validée W3C v3 - FCK editor -
|
|
|
30 Mar 2009, 10:19
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : Membres Messages : 2871 Inscrit : 27-June 07 Lieu : Elancourt (78) Membre no 18127 |
Bonjour,
Ca ressemble méchamment à une perte de session à la connexion ça... Tu devrais tester si ton oscsid est la même entre le moment où tu fais ton panier en tant que visiteur et celui où tu te logues. Pour vérifier son oscsid, c'est là : Comment vérifier que les sessions fonctionnent ? Bon courage (il va t'en falloir, moi quand j'ai eu problème avec mes sessions, j'ai chercher une demie-journée pourquoi, puis au lieu de perdre du temps inutilement - ça peut venir de tellement de choses... - j'ai recommencé mon site, j'avais fait trop de changements depuis ma dernière sauvegarde, pas bien...) -------------------- "Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."
|
|
|
30 Mar 2009, 10:50
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22-September 06 Lieu : bruxelles Membre no 12227 |
un grand merci pour ta réponse rapide
je viens d'essayer mais sans succès j'ai toujours id b517a091c09c1f114fc13978d1c57805 est bien prise en compte sur mes pages. je vais opter pour la deuxième solution tout réinstaller . merci pour ton aide mathias -------------------- MS2 RC1 FR validée W3C v3 - FCK editor -
|
|
|
30 Mar 2009, 11:39
|
|
![]() 2eme dan OSC Groupe : Membres VIP Messages : 3712 Inscrit : 11-April 07 Lieu : Ile de la Réunion Membre no 16487 |
Effectivement, les sessions sont par moment dures à suivre
Remplace (mise en commentaire) proviqoirement toute cette partie de code pour ne conserver qu'une redirection : Code /* début commentaire if (sizeof($navigation->snapshot) > 0) { $origin_href = tep_href_link($navigation->snapshot['page'], tep_array_to_string($navigation->snapshot['get'], array(tep_session_name())), $navigation->snapshot['mode']); $navigation->clear_snapshot(); tep_redirect($origin_href); } else { tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_DEFAULT)); } fin comentaire */ tep_redirect(tep_href_link(FILENAME_DEFAULT)); // Redirection vers la page d'accueil Aussi, regarde du coté de ton admin -> session, et mets à false (ou Non) "Recréez une session" pour voir. -------------------- Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet. Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com |
|
|
30 Mar 2009, 11:56
|
|
![]() Ceinture noire OSC Groupe : Membres Messages : 2871 Inscrit : 27-June 07 Lieu : Elancourt (78) Membre no 18127 |
Re,
Waouh shoprun, merci pour l'intervention, ça va éviter au malheureux de tout réinstaller... Evidemment (je n'y avais pas pensé, ce réglage devrait être banni pour moi... c'est useless comme truc, personne ne veut perdre sa session invité à la connexion...) si ce réglage est sur true, alors le comportement décrit est normal... Bien joué (désolé, je dors debout, dormi trois heures... retour de week-end à la montagne difficile... 2x8 heures de route de nuit dans le WE -> tendu... gérer en plus les mômes de mon pote en bas âge -> tendu... d'autant qu'ils pètent le feu les marmots... [EDIT] ouais donc la fatigue, c'est pas bon... si la session est la même, alors ce n'est pas ce réglage, c'est déjà ça d'écarté [EDIT 2] mais c'est une bonne nouvelle, car tu ne perds pas la session (et ça c'est galère), donc l'erreur se situerait plus à la récupération des objets du panier selon la session, faudrait donc voir du côté de shopping_card.php (et application_top.php) ce qui s'y trame... Ce message a été modifié par NoZic - 30 Mar 2009, 12:01. -------------------- "Les solutions existent toujours depuis longtemps, il suffit de les trouver."
|
|
|
30 Mar 2009, 12:15
|
|
![]() 2eme dan OSC Groupe : Membres VIP Messages : 3712 Inscrit : 11-April 07 Lieu : Ile de la Réunion Membre no 16487 |
Normalement la recréation ne devrait pas pas provoquer la perte de session, si c'est le cas c'est il y a un problème/incompatibilité quelque part.
Donc rien ne dis que ça soit ça, mais faut tenter l'coup. Puis l'historique de la navigation ne devrait pas aussi perturber tout ça. Là aussi tenter le coup ne mange pas d'pain. Puis qui sait, c'est peut être l'association des 2 qui cause problème. Mais pour le moment j'en sais fichtre rien, disons que ces petites manip ont pour but d'éliminer 2 éléments potentiellement perturbateurs. Effectivement, si le problème persiste, faudra remonter petit à petit vers le panier ou application_top. Ceci dit, il faudrait aussi qu'il dise si le panier est perdu lorsque c'est juste quand il s'identifie comme client ? De même qu'en est il lorsqu'il est déjà logé, le panier est il conservé lors d'ajout de produit et de la navigation ? Et puis qu'est ce que ça donne une fois : déconnexion + re-connexion, est ce que le panier est récupéré ? De même qu'il faudrait en savoir plus sur les différents réglages adoptés du coté admin pour les sessions. -------------------- Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet. Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com |
|
|
30 Mar 2009, 12:23
|
|
|
j'ai essaye de faire ce que tu m'as dis mais sans succès.
je me demande si c'est pas FCKeditor qui en ai la cause. je vais le savoir peut a peut avec la réinstallation. en tout les cas merci pour vos réponses -------------------- MS2 RC1 FR validée W3C v3 - FCK editor -
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 18:47 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |