osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [résolu] Affichage des prix hors taxes ET ttc
lennynero256
posté 6 Mar 2009, 11:25
Message #1

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 14-October 08
Membre no 23287

Bonjour,
je souhaite que sur mes fiches produits, le prix (affiché en TTC par défaut grâce à un réglage depuis l'admin) affiche également le prix ht (j'ai des clients pros qui sont preneurs de cette info). J'ai fait plusieurs recherches sur le forum, mais les posts sur le sujet que j'ai trouvé sont anciens, donc le code proposé ne colle plus avec ma version d'osc.

J'ai trouvé cette contrib : http://www.oscommerce.com/community/contributions,1737

mais le problème est que le code à adapter n'est plus le même... L'auteur indique de modifier la ligne suivante :

Code
In catalog/includes/classes/currencies.php

find:
    return $this->format(tep_add_tax($products_price, $products_tax) * $quantity);

And replace with:

return $this->format(tep_add_tax($products_price, $products_tax) * $quantity) . ' (Inc.VAT)<br> ' . $this->format($products_price * $quantity) . '(Ex.VAT)<br> ';

mais dans mon fichier, le code à modifier qui semble le plus similaire est celui-ci :

Code
return tep_round(tep_add_tax($products_price, $products_tax), $this->currencies[$currency]['decimal_places']) * $quantity;

J'aurai aimé une aide pour modifier correctement ce code en fonction des consignes de l'auteur.. J'ai essayé comme ceci :

Code
return tep_round(tep_add_tax($products_price, $products_tax), $this->currencies[$currency]['decimal_places']) * $quantity . ' (Inc.VAT)<br> ' .  $this->format($products_price * $quantity) . '(Ex.VAT)<br> ';

mais sans résultat.

Autre question : la méthode proposée dans la contrib citée plus haut est-elle toujours recommandée ? existe-t-il d'autres méthodes éprouvées ? Je n'ai pas vu beaucoup de posts actuels sur le sujet, donc soit ce besoin particulier a été traité depuis longtemps, soit personne n'a besoin du double affichage TTC HT, ce qui m'étonne !

Je pencherais plutôt pour la première hypothèse, donc merci d'avance pour vos conseils.

Lenny

Ce message a été modifié par lennynero256 - 7 Mar 2009, 20:05.

--------------------
WinXp | Oscommerce version 2.2rc1-FR-w3c-3 | Mysql version 5.0.67 | Serveur Apache version 2.2.11 | php version 5.2.8 | Phpmyadmin version 3.1.2
Hébergeur : ICODIA mutualisé (icopack web pro)
Contributions installées : Administration Access Level Accounts 2.3.0 | Store Mode 1_3 | Ultimate_SEO_URLSv21d_UPDATED-07-NOV-2008 | Sid Killer version 1.2b modifiée
Header tags for novices version 3.01 | Main categories in front pages | Display 2 price columns in Product_Listing.php V1.0 | Professionnal Invoice and packingslip V0.2 | Easy populate V2.76H
Go to the top of the page

geeko
posté 7 Mar 2009, 12:22
Message #2

Ceinture blanche+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 6-March 09
Membre no 24724

Bonjour,

Personnellement, j'ai adopté la stratégie inverse : affichage des prix en HT avec mention du taux applicable pour les particuliers en zone CEE, et install de la contrib TVA intracom. L'affichage TTC est désactivé dans l'admin et il faut modifier quelques fichiers pour faire apparaître la mention HTVA après tous les prix et sous-totaux et le taux applicable en bas de page (product_info, index, advanced_search_result, shopping_cart...).

Les prix TTC ne s'affichent qu'au moment de la commande, et uniquement pour les comptes qui ont été créés sans N° TVA intracom.

Tout dépend du positionnement de la boutique et de ce qu'on vend, mais dans mon cas c'est "étudié" pour inciter des particuliers à acheter des produits "pro". blush.gif

lennynero256
posté 7 Mar 2009, 20:04
Message #3

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 14-October 08
Membre no 23287

Bonsoir,

merci pour ton avis. Mais ma boutique étant principalement orientée B2C, je préfère un affichage par défaut du montant TTC, ma clientèle pro étant minoritaire.

J'ai finalement trouvé les réponses à mes besoins sur ce topic :

http://www.oscommerce-fr.info/forum/index....showtopic=26212

J'avais donc mal cherché, la persévérance paie toujours (surtout avec osc wink.gif ) !

Pour compléter mes besoins en matière d'affichage du TTc et du HT, je recommande aussi cette contribution :

http://www.oscommerce.com/community/contributions,1807

Elle rajoute une colonne HT dans les listes de produits. Même si le code date un peu, il est très facile de comprendre la méthode et de faire les quelques adaptations (mineures) pour faire fonctionner cette méthode sur sa propre version d'osc

Cordialement,

Lenny

--------------------
WinXp | Oscommerce version 2.2rc1-FR-w3c-3 | Mysql version 5.0.67 | Serveur Apache version 2.2.11 | php version 5.2.8 | Phpmyadmin version 3.1.2
Hébergeur : ICODIA mutualisé (icopack web pro)
Contributions installées : Administration Access Level Accounts 2.3.0 | Store Mode 1_3 | Ultimate_SEO_URLSv21d_UPDATED-07-NOV-2008 | Sid Killer version 1.2b modifiée
Header tags for novices version 3.01 | Main categories in front pages | Display 2 price columns in Product_Listing.php V1.0 | Professionnal Invoice and packingslip V0.2 | Easy populate V2.76H

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 06:59
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)