Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
27 Feb 2009, 16:31
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 4-September 08 Membre no 22865 |
Bonjour,
Je suis sur le point de finaliser ma boutique en ligne et je me pose quelques questions sur le paiement. En effet, pour l'instant, j'utilise Paypal, et les transactions (sur la sandbox ou en réel) sont instantanées. Je me pose alors la question suivante (ceci que se soit Paypal, ou une autre banque) quelqu'un paye, l'argent est ensuite transférer sur mon compte, j'envoie la marchandise, estce que plus tard (disons quelques jours) le paiement peut être annulé ? Entre autre, que se passe t-il par ex si quelqu'un paye avec un compte non approvisionné, mon paiement sera t-il annulé après coup, ou bien refusé dès le paiement ? Merci pour vos avis |
|
|
28 Feb 2009, 08:37
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
Hola
Citation quelqu'un paye avec un compte non approvisionné si paypal ou ta banque accepte la transaction, tu es crédité donc pas de problème de ce coté là, pour une annulation coté client auprès de sa banque en France (et Europe ... à voir) c'est impossible dans la majorités des cas sauf une raison en béton armé. Par contre (par exemple avec des cartes de banques de certains pays africains... et autre) fais très attention, ils ont 6 mois pour annuler la carte avec n'importe quelle raison bidon, ils ont ta marchandise et tu ne peux rien faire ! ca m'est arrivé (+ type d'arnaque confirmée par le centre sécurité CB de mon groupe bancaire) depuis avec l'afrique je n'accepte plus que des virements bancaires.en cherchant sur GG, tu auras encore plus d'infos. bonne chance / Sykaflex -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
28 Feb 2009, 08:56
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 4-September 08 Membre no 22865 |
Bonjour,
Merci pour les précisions Pour mon système de commande, avant acceptation, je fais un certain nombre de contrôle comme par ex pays de l'ip de connexion etc... et dans un premier temps, je pense que je n'accepterais que les clients en france metropolitaine puis ensuite domtom et europe. |
|
|
1 Mar 2009, 01:05
|
|
![]() Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1333 Inscrit : 12-July 08 Lieu : La Graciosa, Canarias Membre no 22434 |
Citation je fais un certain nombre de contrôle comme par ex pays de l'ip de connexion je ne sais pas si cela sert à quelque chose, j'ai plein de clients expatriés qui paient avec une carte de banque française, ca serait dommage de les perdre ! il faudrait plutot chercher du coté du numéro des cartes de paiement, les premiers chiffres géolocalisant la banque, doit y avoir plein de posts sur ce forum à ce sujet et meme des contribs.bonne chance -------------------- entre chats : chat affamé cherche chat pelure pour faire sauter chat perché dans poil de chat (allergiques s'abstenir)
ah oui ... osCommerce v2.2 RC1 french by Delaballe "merci à lui" - PHP version 4.4.8 - mysql5-41 - OVH 240Plan - contribs : (entre autre) AJAX-AttributeManager-V2.8.2 - Limit_Countries - Multi-Product Update v1.00 - Quick Updates 2.7 - Individual Product Shipping Prices - v1_0 - Attribute Qty Product Info - user_tracking_1 - Visitor Web Stats 3.2.1 - Sort Order - image_subdirectories - master password v1.4 - virementbancaire1.4 - Welcome_Email_password ... "et grand merci à tous les contributionneurs" |
|
|
1 Mar 2009, 13:18
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 14-January 09 Membre no 24218 |
Hello
Avec paypal il suffit que le client fasse une réclamation dans les 45j comme quoi il n'a pas reçu le colis, ou bien qu'il l'a reçu déterioré, et il est remboursé direct. Paypal privilégie l'acheteur hélas.. |
|
|
8 Apr 2009, 23:00
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-April 09 Membre no 25016 |
bonjour
le paiement par tpe virtuel ou paypal ou autre systeme de paiement en ligne n est en aucun cas une securite une banque a 120 jours pour poser une opposition sur un paiement en ligne ne pas confondre paiement securise qui signifie que le serveur est securise contre le piratage avec securite du paiement exemple un de vos client vous paye avec une carte volee le vrai porteur de la carte n a pas encore mis opposition le paiement est valide vous envoye votre colis et 120 jour apres la banque vous reprend l argent je parle par experience j ai contacte la banque et pour eux pas de solution meme en leur fournissant la preuve de livraison signe avec l adresse ip de la commande maintenant je rend visite a la gendarmerie regulierement pour porter plainte |
|
|
9 Apr 2009, 06:40
|
|
|
Ceinture jaune+ OSC Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 14-January 09 Membre no 24218 |
oui malheureusement cela peut se passer comme ça..
Et est-ce que ça porte ses fruits lorsque tu déposes plainte? il y a enquête? Je suppose que les autorités n'acceptent ton dépôt de plainte que dans le cas de gros montants arnaqués? |
|
|
9 Apr 2009, 07:15
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 8-April 09 Membre no 25016 |
non ce n est pas de gros montant chez moi
entre 40 et 100 euros mais l escroc achete en general sur plusieurs site et ca se monte en moyenne a 3000 a 4000 euros par carte frauduleuse pour l instant sur une dizaine de carte ou j ai porte plainte je n ai eu qu un retour favorable et les autres sont encore dans les bureau de l administration |
|
|
12 Apr 2009, 16:29
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 12-April 09 Membre no 25045 |
le paiement par tpe virtuel ou paypal ou autre systeme de paiement en ligne n est en aucun cas une securite
Sauf en 3Dsecure si paiement en 3Dsuccess dans ce cas c'est la banque du porteur de la carte qui paie la fraude ou la répudiation... Cordialement Pierre |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 22nd May 2013 - 15:26 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |