Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
23 Feb 2009, 10:59
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 273 Inscrit : 17-September 07 Membre no 19073 |
Bonjour,
Voici une nouveauté pour les moteurs de recherches qui vient de voir le jour. Il s'agit de la balise "link rel=canonical". C'est une balise qui est censé dire que le contenu est un contenu original. En gros tous le contenu de votre boutique que vous éditez avec cette balise installé sur les page de votre oscommerce fera comprendre aux moteurs que c'est bien vous l'auteur et pas celui qui repiquerait votre contenu. (ou bien que c est vous l'auteur principale et pas les comparateurs de prix etc donc votre page aura plus de valeur dans les requêtes et sera mise plus en avant) Pour plus de détail et mieux comprendre cette fonctionalitée désormais intégrée aux moteurs de recherches. -http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-canonique Sinon, WORDPRESS, JOOMLA, DUPRAL, MAGENTO ont déjà crée leur plugin. Voici donc le lien -http://www.webrankinfo.com/dossiers/outils/plugins-url-canonique Je voulais savoir si quelqu'un se sentira les compétences de créer (au plus vite) une tel contrib ? (ou bien s'il y a un moyen simple d'ajouter manuellement cette balise?) Merci de vos réponses |
|
|
23 Feb 2009, 16:00
|
|
|
Ceinture verte OSC Groupe : Membres Messages : 664 Inscrit : 4-February 04 Membre no 1926 |
Cela sert surtout à résoudre les problèmes de contenus dupliqués à l'intérieur d'un même site. Pour ce qui est des réplications de site (comparateurs et autres, j'ai beaucoup plus de doutes sur l'utilité de la chose)
-------------------- L'indispensable est en cours de traitement,
L'urgent sera traité demain, Le normal sera traité plus tard, Le reste on vera ... En conclusion : les journées sont trop courtes. Utilisateur de MS2.2 Max 1.5 - OSC-Affiliate 1.09 - Admin With Access Levels 2.1 - Meta Tag Controller/ Generator - Credit/Gift Voucher/Coupons 5.05 - Download Controller v5.3 - X-Sell MS2 - WYSIWYG HTML Editor for Admin 1.7 - Dynamic Mo Pics - Loginbox Best - Order logging before payment processing - User Tracking - Faster Page Loads, Less DB queries - Plus plein de modifs perso :-) |
|
|
24 Feb 2009, 10:37
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1447 Inscrit : 12-March 05 Lieu : Chuiche Membre no 5120 |
Voila une soluce de départ, a utiliser avec Header Tags
Il faut faure les changements suivants dans includes/header_tags.php : Après Code case (strstr($_SERVER['PHP_SELF'],FILENAME_DEFAULT) or strstr($PHP_SELF,FILENAME_DEFAULT)): Ajouter Code // Canonical URL add-on $canonical_url = tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, 'cPath='.$current_category_id); Après Code default: $filename = FILENAME_PRODUCT_INFO; } Ajouter Code // Canonical URL add-on if ($_GET['products_id'] != '') { $canonical_url = tep_href_link($filename, 'products_id='.$_GET['products_id']); } Après case (strstr($_SERVER['PHP_SELF'],FILENAME_SPECIALS) or strstr($PHP_SELF,FILENAME_SPECIALS)): Ajouter Code // Canonical URL add-on $canonical_url = tep_href_link(FILENAME_SPECIALS); Après Code $header_tags_array['keywords'] = tep_db_prepare_input($defaultTags['default_keywords']); Ajouter Code $canonical_url = tep_href_link($PHP_SELF); AVANT Code echo '<!-- EOF: Header Tags SEO Generated Meta Tags -->' . "\n"; Ajouter Code if ($canonical_url !='') echo ' <link rel="canonical" href="'.$canonical_url.'" />'. "\n"; Il faudra évidemment faire quelque chose de similaire dans ce fichier pour les pages spéciales que vous pouvez avoir J'ai soumis ce changement sur le forum US pour que le responsable de la contribution header_tags_seo l'inclu dans une prochaine version. |
|
|
28 Feb 2009, 09:43
|
|
|
2eme dan OSC Groupe : Bannis Messages : 3022 Inscrit : 12-November 07 Lieu : Massilia Membre no 19718 |
|
|
|
28 Feb 2009, 11:02
|
|
|
Ceinture marron OSC Groupe : Membres Messages : 1447 Inscrit : 12-March 05 Lieu : Chuiche Membre no 5120 |
La contribution ci-dessus n'est utilisable que si vous n'avez pas de ré-écriture de vos URL, sinon c'est un beau gachis qui va die à Google que les urls officielles de vos pages sont celle non re-écrite...dommage
|
|
|
28 Feb 2009, 11:30
|
|
|
2eme dan OSC Groupe : Bannis Messages : 3022 Inscrit : 12-November 07 Lieu : Massilia Membre no 19718 |
Certes
Une simple modif suffit néanmoins en remplaçant : Code $string = $_SERVER['REQUEST_URI']; // gets the url par Code $string = tep_href_link(basename($_SERVER['REQUEST_URI']), '', $request_type, false); |
|
|
28 Feb 2009, 14:25
|
|
|
Fadura peut etre aussi passer les parametres non ?
|
|
|
28 Feb 2009, 14:31
|
|
|
Code $string = tep_href_link(basename($_SERVER['REQUEST_URI']), tep_get_all_get_params(), $request_type, false); [EDIT] Question bête... Pourquoi les paramètres pour une balise meta ou link ? Ce message a été modifié par delete - 28 Feb 2009, 14:43. |
|
|
28 Feb 2009, 14:55
|
|
|
bein seo en a besoin. d ailleurs $_SERVER['REQUEST_URI'] renvoit l url d'aarrivée ou interprété ?
|
|
|
28 Feb 2009, 15:28
|
|
|
Je t'envoie par MP l'URL de test avec mon code et tu regardes
le Request URI renvoie le nom du fichier php définit dans includes/filenames.php (précédé d'un de la racine du site, généralement catalog/ ou /). tep_href_link rewrite l'URI |
|
|
28 Feb 2009, 17:31
|
|
|
oui GG n'as pas besoin des parametre mais tep_href_link si
L'avantage de faire ca dans includes/headers tags est que ca centralise les meta et links a 1 endroit, et on peut aussi rajouter des liens spécifique pour certaines pages, sans passer par SEO, en aillant juste à faite le bon .htaccess. Après tout si GG a le bon nom avc les mots clefs, le reste apres on s en fout |
|
|
28 Feb 2009, 18:03
|
|
|
oui GG n'as pas besoin des parametre mais tep_href_link si Et bien comme j'ai dit plus haut avec tep_get_all_params, ca marche nickel, après en plus le regexp de la contrib vire tout ce qui a à partir d'osCsid (si il y en a un c'est un autre problème de cette contrib L'avantage de faire ca dans includes/headers tags Je n'utilises pas HTC donc soit je ne suis pas dans le bon topic, soit c'est toi Je |
|
|
9 May 2009, 13:16
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 21-December 05 Membre no 8273 |
Une simple modif suffit néanmoins en remplaçant :
Code $string = $_SERVER['REQUEST_URI']; // gets the url par Code $string = tep_href_link(basename($_SERVER['REQUEST_URI']), '', $request_type, false); Le premier code m'affiche l'url d'arrivé et non l'url de base Example.com J ai example.com/index.php&refid=7 Le deuxième tag me fait des erreur , cela ne marche pas page blanche :'( |
|
|
14 May 2009, 23:52
|
|
|
Ceinture orange+ OSC Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 21-December 05 Membre no 8273 |
bon j ai testé avec HTC
mais il reste un problème. Sur la index car moi par défaut je le rewrite avec apache dans le htacess monsite.com/-c-0.html Bon j'ai trouvé une solution pour ceux qui le souhaite Code if ($current_category_id == '0') { $canonical_url = tep_href_link(FILENAME_DEFAULT); } else { $canonical_url = tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, 'cPath='.$current_category_id); } Mais moi j'ai rewrite le index.php Code if ($current_category_id == '0') { $canonical_url = $domain = substr((($request_type == 'SSL') ? HTTPS_SERVER : HTTP_SERVER), 0); } else { $canonical_url = tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, 'cPath='.$current_category_id); } Si il y a des erreurs car je suis débutant.. n'hésitez pas à corriger mon code Puis il manque le fabricant Il faut placer ce code Code $canonical_url = tep_href_link(FILENAME_DEFAULT, 'manufacturers_id=' . $_GET['manufacturers_id'],'NONSSL',false); Après Code } else if (isset($HTTP_GET_VARS['manufacturers_id'])) { Les catégories , Les produits et les Fabricants ont donc leur URl Canonical. Ce message a été modifié par dvf - 15 May 2009, 00:18. |
|
|
16 Jul 2010, 12:37
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 30-August 09 Membre no 26046 |
Super le conseil pour la balise !
J'ai juste eu un petit soucis: ma balise apparaissait sous la forme suivante: http://www.mondomaine.frhttp://www.mondomaine.fr/mapage Pour enlever le 1er nom de domaine, j'ai supprimé la ligne suivante: $domain = substr((($request_type == 'SSL') ? HTTPS_SERVER : HTTP_SERVER), 0); // gets the base URL minus the trailing slash Et ca marche très bien |
|
|
16 Jul 2010, 13:24
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 4-March 08 Lieu : Everywhere Membre no 21032 |
J'utilise AP-Url rewritting et la contrib marche nickel sans modifications.
Merci pour ce partage d'infos peace |
|
|
3 Dec 2010, 21:35
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 24-November 04 Lieu : Albufeira - Portugal Membre no 3902 |
Bonsoir,
J'ai utilisé le code compatible HTC : Version de Phocea (avec en plus la soluce de dvf pour la page d'accueil) modifiée pour prendre en compte les paramètres. Je me suis amusé a exclure le sort dans le tep_get_all_get_params. Du coup, j'ai un canonical different selon les variables sauf pour le sort qui est supprimé de l'url canonique. Ce qui donne en canonique : http://www.XXX.com/algarve-villas-location..._55.html?page=2 Pour la page http://www.XXX.com/algarve-villas-location...e=2&sort=4a Je me pose pas mal de question (mon objectif étant d'eviter d'avoir de mauvaises url d'entrées sur mes pages suite a la suppression des langues sur le site et donc, j'ai des url en anglais pointant maintenant sur mon site uniquement en français). La principale est : doit on laisser google indexer un maximum de ces pages listing crées dynamiquement en le laissant prendre en compte les paramètres ? Peut-on par exemple n'exclure que les sorts ? Ou rien ? Autre point : avec mon code prenant en compte les paramètres pour le canonique, le resultat du canonical est différent de l'url car les paramètres ne se mettent alors pas dans le même ordre : URL de la page : http://www.XXX.com/algarve-villas-location...mp;filter_id=10 Canonical obtenu : http://www.XXX.com/algarve-villas-location...t=3a&page=2 Une idée pour mettre de l'ordre la dedans ? MErci ! |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 05:29 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |