Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
6 Feb 2009, 22:13
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 21-December 07 Membre no 20163 |
Bonjour à tous,
Le titre témoigne de ma plus grande incapacité à comprendre mon problème. J'utilise la contrib Additional Images V2.1.01 Il y a (me semble-t-il) un générateur de thumbnails et images moyennes intégré. Tout fonctionne bien dans 99% des cas et mes images sont bien générées et affichées comme ici (côté admin) ![]() Le thumbnail s'affiche bien dans les pages admin et les pages du site Mais quelquefois, sans raison apparente (mêmes formats de fichiers, même taille, même logiciel pour faire la photo et l'enregistrer), le thumbnail est généré mais le nom de fichier n'est pas bon. PHP génère un nom de fichier avec l'extension .j et pas .jpg comme dans la majorité des cas. Voir ce que ça donne dans cet exemple : ![]() Là bien sûr, le thumbnail ne s'affiche pas ni dans la partie admin (message "L'IMAGE N'EXISTE PAS products/figurines/petits-soldats-plastique/autres-thmes/8209s.j") Ni sur le site. D'où cela peut-il venir ? Certains ont-ils eu ce problème et comment le régler ? Merci d'avance à tous. Hervé Ce message a été modifié par RVB-Photo - 7 Feb 2009, 01:18. |
|
|
7 Feb 2009, 00:20
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 21-December 07 Membre no 20163 |
une piste :
je pense que le nombre de caractères du nom de fichier a une incidence. plus je rentre de photos, plus je suis obligé de mettre un nom de fichier court pour que cela marche. Une idée ? second élément : à la racine de products je peux entrer une photo avec un nom de fichier de n caractères dans products/machin le nom de fichier de n caractères ne marche pas mais un nom de fichier de n-1 caractères fonctionne dans products/machin/truc il faut un nom de n-2 caractères... etc reste plus qu'à trouver la ligne de code à corriger ! et là je suis totalement incompétent ! Enfin !!! Après avoir repris la contrib, j'ai trouvé une option que je n'avais pas mise... et après ça , tout marche ! Modification de la base de données : -- change products_image length to 255. ALTER TABLE `products` CHANGE `products_image` `products_image` VARCHAR( 255 ) NULL DEFAULT NULL; -- Ce message a été modifié par RVB-Photo - 7 Feb 2009, 01:18. |
|
|
7 Feb 2009, 02:21
|
|
|
Ceinture orange OSC Groupe : Membres Messages : 173 Inscrit : 20-January 09 Membre no 24280 |
Salut,
Je serai toi je regarderai côté phpmyadmin... J'ai eu des soucis des fois (sans ta contrib) qui me mettait des liens cassés quand je créai un article mais pas tout le temps. Et donc dans PhpMyAdmin, tu regarde la longueur de ton "champ" image, et augmente le. perso j'avais des champs en 64 caractères et j'ai mis 180, crois moi je suis plus embêté Après si c'est pas ça je vois pas. Bon courage. edit : tu m'a devancé le temps d'écrire le message Ce message a été modifié par titi02330 - 7 Feb 2009, 02:24. -------------------- Ma version : MS2.2, contributions :
- Multi-Store 2.0 - CKeditor et CKfinder en cours -------------------- Mes sujets du moment : - un problème avec CKeditor - Ma solution et un bon conseil après une semaine d'acharnement sur Multi-Stores |
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 21st May 2013 - 16:06 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |