Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
18 Jan 2009, 19:12
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 18-January 09 Membre no 24261 |
Bonjour,
J'ai déjà cherché dans ce forum la réponse de ma question mais malheureusement j'ai pas réussi. Si quelqu'un a déjà trouvé la réponse merci de m'envoyer le lien ! Je m'explique : J'ai rajouté manuellement deux champs dans la table Orders_products via PhpMyAdmin. J'ai aussi modifié le script product_info.php afin de mettre en place un formulaire permettant de saisir (facultatif) les contenus de ces deux champs avant que le client clique sur le bouton "Ajouter au panier" ou "Acheter". Mon souci : je ne sais pas quels fichiers de script à modifier pour enregistrer les informations saisies dans la table Order_products. Merci ! |
|
|
18 Jan 2009, 20:05
|
|
![]() 2eme dan OSC Groupe : Membres VIP Messages : 3712 Inscrit : 11-April 07 Lieu : Ile de la Réunion Membre no 16487 |
Salut et bienvenue à toi
La voie que tu choisie n'est pas des plus simples. D'abord, avant qu'un client passe une commande (donc tables orders_*), c'est un panier qui est créé, et un panier est à la fois stockée dans une variable/objet de session ($cart) et à la fois stockée dans la BDD (table customers_basket) (si le client est identifié). Faut d'abord modifier tous ces codes là d'abord, BDD - classe shopping_cart (shopping_cart.php). Après faudra aussi modifier la BDD et classe order (orders.php), et les fichiers concernés, surement le application_top.php, checkout_confirmation.php et le checkout_process.php voir d'autres selon les modules de payment. (pour les principaux) Si tu hésite, le mieux serait de faire des recherches coté des contributions (voir ma signature) pour tenter de trouver quelque chose qui au mieux existe déjà, ou faute de mieux quelque chose d'approchant. NB : Si le sujet débouche sur une recherche de contribution, il sera déplacé dans le forum ad'hoc -------------------- Nous ne sommes pas un Service Après-Vente ni une Hot-Line !!!, et pas de "UP" et de doublon svp ...
Prenez le temps de lire les informations mises à votre dispositions avant de créer un sujet. Démarrer du bon pied -> Bien utiliser les forums | Bien poser sa question | Règles d'usage des forums Prés-Requis -> Les compétences requises pour réussir avec osCommerce Docs / Infos -> LA FAQ | Rechercher | Contributions | Contribution US Sujets épinglés -> Manuel d'utilisation MS2 | Structure OsC2.2 MS2 | ms2-fr-rc1-w3c | SSL : une obligation? | Design de la MS2 | Tutoriels CSS | Optimisez les performances de votre boutique | Taux de TVA à appliquer Utile -> WampServer | EasyPhp | Xampp | Mamp - Ftp -> FileZilla Apprendre -> siteduzero | alsacreations | apprendre-php | developpez.com |
|
|
18 Jan 2009, 22:55
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 18-January 09 Membre no 24261 |
Bonsoir Shoprun !
Je vais faire le tour et je te tiendrai au courant. Merci encore pour ton conseil. |
|
|
19 Jan 2009, 09:27
|
|
|
Ceinture jaune OSC Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 30-December 08 Lieu : besancon Membre no 24071 |
En effet, ce n'est pas simple :
- je confirme bien qu'il faut modifier la page application_top (qui déclenche la mise en session de produits), la classe shopping_cart (qui remplit la session) et la classe order (qui transforme la panier en commande). c'est un minimum ---> il faut ensuite modifier les pages shopping_cart, les pages shipping, payment, confirmation et process, sans parler de la page admin/orders. L'astuce la plus simple (c'est dire...) consite à rajouter des items dans la référence dans l'id du produit (ca devient alors : id-attributs-option1-option2). Ensuite, tu récupères ces 2 champs supplémentaires par "explode" lors des différents processus. Cela sous-entend une modification de la fonction "add_product", afin de permettre la mise en panier de ces 2 options. La piste de travail : tu cherches comment se gèrent les attributs dans les clases pré-citées, et tu refais la méthode... A ma connaissance, il n'y a pas de contrib qui existe là dessus. D'autre part, cela modifie tellement de paramètres qu'il est difficile d'en faire une contrib. Bref, bon courage. -------------------- Exploseur d'oscommerce
|
|
|
5 Apr 2009, 19:35
|
|
|
Ceinture blanche OSC Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 20-July 07 Lieu : Avignon Membre no 18435 |
Tu as pu aboutir à quelque chose de concluant id95 ?
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th May 2013 - 11:10 |
| Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896) |