osCommerce France : Accueil Forum Portail osCommerce France Réponses aux questions Foire aux contributions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Crée son entreprise ça coute combien?
dyslexie
posté 26 Jan 2004, 15:16
Message #1

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 2-January 04
Lieu : Paris
Membre no 1785

Bon voila moi je suis graphiste. et j'ia un statut d'artiste !! donc coté declaration etc c special !!
mais je voulez savoir si monté mon entreprise reelement , ct pas rentable
vue que maintenant on ma dit qu'il suffie d'1€ pour la crée
je voulez savoir reelement combien ça coute de la crée ?
ursaff , impot etc au final au bout d'un ans ça coute combien? (parsque ça serrai bete que ça me coute plus que se que je gagne)

et pour les statut mon entreprise je voudrai qu'elle est plein se secteur d'activité : creation web, hebergement et E-commerce.

bon voila merci de vos reponse.
(PS : je suis en france).
Go to the top of the page

zazou
posté 18 Feb 2004, 09:31
Message #2

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 25-July 03
Lieu : Moselle
Membre no 1338

salut,

un peu tardive ma rep, mais j'espere t'eclairer un peu.

pour ce qui est de ce que ca coute reellement la premiere année, dur de te dire, etant au chomage, j'en ai profiter pour faire une demande d'exo de charge sociales ( acceptée ) et je contiunu a toucher mon chomage,

pour ce qui est des 1€ oui tu peut mais vu que tu est graphiste, il te faudra acheter des logiciels, matos info... donc 1€ ne te suffiront pas laugh.gif

te reste encore les formalités de départ ( enregistrement, publication dans un journal... ) faut compter 250-300€ il me semble

voila

dyslexie
posté 18 Feb 2004, 09:44
Message #3

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 1785

ba en faite c pas une boite de graphisme que je veux ouvrire (je suis deja freelance)

je voudrai ouvrire une boite qui propose certain service sachant que j'ai 1 associé et que l'entreprise me raportera sans doute pas 2 de 3000€ la premiere année (sachant que j'en est pour 2500€ d'investissement au moin) donc 500€ de benefice !!
donc se que je voudrai savoir c'est avec vos experience la premiere année ça vous a couté combien rellement? eske quand on crée une entreprise on paye de l'ursaff, ou d'autre impots au nom bizzar !!
parsque si c pour payé 3500€ d'impots par ans + les impot sur le revenu !! ça devien pas interessant !!

chui pas contre payé des impot !! chui meme pour en payé plein !! mais seulment si je gagne plein d'argent tongue.gif !! donc le vrais but de ma question est : on paye koi comme impot la premiere année

netges
posté 18 Feb 2004, 10:19
Message #4

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 5-February 04
Lieu : Montpellier
Membre no 1935

Salut,

Créer une entreprise coûte de l'argent et en tout cas plus d' 1€. Sache que le coût dépend de ton exploitation (charges et produits : salaire, impôts, un local même si dans l'immédiat tu es à la maison se n'est que temporaire légalement etc.) quoi qu'il en soit il est préférable de mettre à la charge de la société les frais de constitution donc il faut un apport plus important. En dessous de 1500 € d'apport ce n'est pas la peine.

Concrètement, créer une entreprise demande des fonds propres afin de constituer un fond de roulement indispensable. En d'autres termes avec un capital de 1€ et sans compte courant adieux la tréso !!!

Si les 3000 € (250 € par mois question.gif ) dont tu parles représentent ton chiffre d'affaires à mon avis tu dois laisser tomber ! Je suis consultant en management mais un petit exemple perso ma société de VPC créée en septembre 2003 fait un chiffre d'affaires mensuel de 8 000 € ! et avec la pub, les frais bancaire, le téléphone, le loyer(...) mais sans salaire, je suis à l'équilibre ! Bon d'accord ce n'est pas de la prestation de services mais justement la prestation de service bouffe de la tréso en raison des délais de paiement et de réalisation des prestations !

Créer une entreprise et un investissement à risque (limité quand même). Autre chose dans mon métier de consultant j'ai croisé beaucoup de créateur et de chef d'entreprise et une chose et certaine, développer une activité uniquement en ligne n'est pas viable, elle ne peut être qu'un complément (si on compte en vivre !).

Je vais préparer un post sur la question de la création d'entreprise puisque s'est mon métier. Donc à paraître !

Pour ta boite si tu n'as pas une logique bénéficiaire et de développement sa va être dure. Un conseil fait toi faire un Business plan par un cabinet conseil (il y a des aides pour le financer) tu auras une meilleur approche de ton chiffre d'affaires prévisionnel.

@ + Netges twisted.gif

Allande
posté 18 Feb 2004, 14:09
Message #5

Ceinture orange+ OSC
Icône de groupe

Inscrit : 14-April 03
Membre no 1061

Bonjour zazoo !

ta demande d'exonaration de charges, tu veux parler de l'ACCRE question.gif

si oui peux tu m'éclairer sur le sujet.. délai de réponse etc...

--------------------
Creload 6 vf + email html 4.2 + quick update 2.4 + low stock 1.1 + remise sur montant + QTpro 2.1 en test + review approval+ contact us 1.2 + discount group 1.3

uurbana
posté 18 Feb 2004, 16:23
Message #6

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 10-July 03
Membre no 1293

QUOTE (Allande)
Bonjour zazoo !

ta demande d'exonaration de charges, tu veux parler de l'ACCRE  :?:  

si oui peux tu m'éclairer sur le sujet.. délai de réponse etc...

C'est bien ça, l'ACCRE ....

Et moi j'attends tjs la réponse (2 semaines....)

zazou
posté 18 Feb 2004, 20:27
Message #7

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 25-July 03
Lieu : Moselle
Membre no 1338

[quote=uurbana][quote=Allande]

Et moi j'attends tjs la réponse (2 semaines....)[/quote]

Oh tu attend pas depuis 2 semaines sur ma reponse ?? sur quel forum ?

Oui l'accre tu as un delai de 2 mois il me semble, mais tu peut commencer ton activitée avant, il suffit de dire a l'URSAFF... que tu a deposer un dossier ACCRE, de toute facon avant de deposer le dossier tu dois deja ouvrir un compte bancaire au nom de ta societe et y bloquer le capital.

je sais que pour accelerer les choses, j'avais couru sans arret parceque sinon ca traine vraiment, rien que pour l'inscription au RCS le tribunal voulait me faire patienter 2 mois, alors j'ai pleurer comme un dingue laugh.gif comme quoi j'etais sans revenu et pouvais pas bosser sans cette inscription et devine ? ca a ete fait en 5 jours shock.gif

impressionant les administrations, mais un truc que j'ai appris meme s'ils te gonflent fait toujours en sorte de pas les exciter car la c foutu, ton dossier retourne en bas de la pile

@+

uurbana
posté 18 Feb 2004, 21:57
Message #8

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 10-July 03
Membre no 1293

[quote=zazou][quote=uurbana][quote=Allande]

Oui l'accre tu as un delai de 2 mois il me semble, mais tu peut commencer ton activitée avant, il suffit de dire a l'URSAFF... que tu a deposer un dossier ACCRE, de toute facon avant de deposer le dossier tu dois deja ouvrir un compte bancaire au nom de ta societe et y bloquer le capital.

je sais que pour accelerer les choses, j'avais couru sans arret parceque sinon ca traine vraiment, rien que pour l'inscription au RCS le tribunal voulait me faire patienter 2 mois, alors j'ai pleurer comme un dingue laugh.gif comme quoi j'etais sans revenu et pouvais pas bosser sans cette inscription et devine ? ca a ete fait en 5 jours shock.gif

impressionant les administrations, mais un truc que j'ai appris meme s'ils te gonflent fait toujours en sorte de pas les exciter car la c foutu, ton dossier retourne en bas de la pile

@+[/quote]

NON la reponse pour l'acceptation de mon dossier.
arrow.gif idea.gif Et les billets sa marche ? rolleyes.gif

dyslexie
posté 19 Feb 2004, 02:41
Message #9

Ceinture jaune+ OSC
Icône de groupe

Membre no 1785

deja quand je parle de 2500€ par ans !! c'est 2500€ en ayant payé tout (sauf impot)
et justement admeton que j'ai tout payé et qu'il me reste 2500€ keske me prenne les impot? ou autre sur cette somme !!

netges
posté 19 Feb 2004, 08:43
Message #10

Ceinture jaune OSC
Icône de groupe

Inscrit : 5-February 04
Lieu : Montpellier
Membre no 1935

Salut,

Ok 2500 € s'est ton résultat avant impôt onc no pb pour toi.

Au niveau impôt si t'es à l'IR il faut tu le calcules. Si t'es à l'IS 16% . Ensuite, il faut voir avec les exo auquelles tu as droit en fonction de ta situation.

Au fait si tu as un petit investissement à faire demande à ta banque le prêt à la création d'entreprise de la BDPME et la caution de la SOFARIS.

@+ Netges

azer
posté 29 Feb 2004, 21:14
Message #11

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 26-January 03
Lieu : paris
Membre no 775

www.apce.fr peut aussi bie nvous aider

--------------------
OSC addict - ms2fr - mail : azerosc (at) gmail.com

jwindal
posté 11 Apr 2004, 22:07
Message #12

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 3-October 03
Lieu : Lille
Membre no 1535

QUOTE (dyslexie)
deja quand je parle de 2500€ par ans !! c'est 2500€ en ayant payé tout (sauf impot)
et justement admeton que j'ai tout payé et qu'il me reste 2500€ keske me prenne les impot? ou autre sur cette somme !!

Pour les petites sommes l'impot sur les sociétés est de 15%

--------------------
MS2.2 gift voucher 5.10, forum, annuaire, box newsletter, virement, colissimo, chronospost, contre remboursement, paiement cmcic, osc affiliate 2, crosselling/xsell, lowstock, parrainage avec ecard, leguide, kelkoo, giftwrap, url rewriting, sondage, cadeaux + modifs perso

djebaz
posté 13 Apr 2004, 13:55
Message #13

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 7-January 04
Membre no 1806

les entreprises individuelles ne sont pas soumis à l'IS (l'impo sur les sociétés), par contre attention aux charges sociales qui sont environ de 2500 euros environ (forfaitaire) la premiere année. Donc si il te reste 2500 euros de benef avant impots et charges sociales, il va te rester --> moins que rien...

Djé

superyoyo
posté 20 Jul 2004, 21:23
Message #14

Ceinture orange OSC
Icône de groupe

Inscrit : 12-June 04
Membre no 2654

[QUOTE] [quote=zazou][quote=uurbana][quote=Allande]

@+[/quote]

NON la reponse pour l'acceptation de mon dossier.
arrow.gif idea.gif Et les billets sa marche ? rolleyes.gif [/QUOTE]
Salut à toi pour l'acrr moi jai deposé mon dossier 2 semaine apres j'avais l'accord smile.gif
il faut le déposer avant la creation
tu peut crée de suite apres avoir deposé ton dossier
pour ce qui et de lurssaf ect..
j'ai payer les inscriptions le lendemain je pouvais bossé et 1 semaine plutard j'avais mes immatriculation
Bon courage

--------------------
Creload6 rc2

nadelo
posté 4 Aug 2004, 18:16
Message #15

Ceinture verte OSC
Icône de groupe

Inscrit : 20-June 02
Lieu : world citizen
Membre no 253

En tout cas, un site qui vous aidera bien à monter votre petite entreprise :

APCE smile.gif

--------------------
Ms2fr sur mesure

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21st May 2013 - 19:27
Ce site est déclaré auprès de la commision Nationale
de l'Informatique et des Libertés (déclaration n°: 1043896)